Dhcp donne adresse 0.0.0.0

Fermé
sss - 26 mars 2011 à 11:34
 sss - 6 avril 2011 à 19:34
Bonjour,

J'ai un proble pour le 2eme pc en connexion wifi car cette connexion est instablepour une configuration manuelle et si je fait configuration automatique avec dhcp je trouve en dos que dhcp est activé mais l'adresse fournit est 0.0.0.0 pourquoi ça, pourquoi j'ai eu ces deux problemes et c'est quoi la solution

Merci d'avance


4 réponses

salut,

essaye sous dos:

ipconfig /release

puis:

ipconfig /renew

puis:

ipconfig /all

Que donnent ces commandes??
0
Bonjour
j'ai fait ces commande après avoir mis l'attribution de l'adresse ip dynamique et le dns manuel
la commande ipconfig /release a donné configuration ip de windows aucune opération ne peut etre effectuer sur connexion au reseau local 10 lorsque son media est déconnecté(alors que le cable ethernet est connecté) l'adresse ip de la connexion reseau sans fil a déjà été attribuée
et la commande ipconfig /renew donne meme message pour reseau local10 alors que le cable ethernet est connecté et pour reseau sans fil le message etait une erreur s'est produite lors de renouvellement de l'interface connexion réseau sans fil: le client dhcp a obtenu une adresse IP qui a déjà utilisée sur le reseau. l'interface locale sera désactivée jusqu'à ce que le client DHCP puisse obtenir une nouvelle adresse
et la commande ipconfig /all donne routage ip activé non, proxy wins activé non, connexion reseau local affichage des différents adresse carte ethernet connexion au reseau local 10 statut de media média déconnecté ... carte ethernet connexion réseau sans fil dhcp activé oui configuration automatique activée oui adrese ip 0.0.0.0 masque de sous reseau 0.0.0.0 passerelle par defaut vide serveur dhcp 255.255.255.255 serveurs dns 213.150.176.196 80.10.246.2 les adresses de dns c'est moi que j'ai ecrit dans la configuration du reseau sans fil j'ai mis adresse ip dynamique et j'ai attribué les adresses de dns

avec attribution dynamique de @ip y a recherche de connexion sans fil puis deconnexion recherche de connexion puis deconnexion et si j'attribut manuellement l'adresse ip j'aurais connexion instable une seconde y a connexion et l'autre y a déconnexion

qu'est-ce que je fait?
0
Bonjour

voila pour la configuration pour le moment j'ai la fait manuellement puisque dhcp donne une adresse 0.0.0.0 et la connexion wifi est instable jusqu'à mainant donc je peut pas naviguer sur ce 2eme pc, et j'ai fait sur dos les commandes citer et la résultat etait aucune opération ne peut etre effectué sur connexion au réseau local 10 lorsque son média est déconnecté.
donc je doit faire connexion avec fil?

je vais refaire la configuration avec dhcp et mettre ces commande et vous dites ce que j'ai eu comme résultat.
je vais dire comment j'ai eu cette configuration non stable: j'ai une connexion internet et wifi et un pc qui se connecte bien à wifi, lorsque j'avais ce 2eme pc et j'ai l'ouvert il a detecter la connexion sans fil et ma demander le clé du reseau que j'ai l'ecris la connexion internet était limité ou inexistante comme message donc j'ai cliquer sur le message et j'ai choisi reparer et la connexion etait une seconde se connecte et l'autre non donc instable et j'ai essayer avec quelques commandes pour voir le probleme et j'ai trouvé que dhcp donne comme adresse ip 0.0.0.0 donc j'ai essayer avec configuration manuelle et lorsque je fait ping 192.168.1.1 j'aurais comme résultat perte 100% et j'ai pu dépasser ce probleme. donc je cherche quelqu'un qui peut me donner une solution à ce probleme

Merci d'avance
0
ekong ekong charles guy
5 avril 2011 à 19:18
salut!
peut etre faut reinitialiser la pile de protocole tcp/ip de ta machine. tu peux rechercher comment on fait sa sur google. bonne chance
0
salut
pour netsh pour le moment je suis peur je préfère avoir une solution avec plus de simplicité si c'est possible
0
Bonjour

voila pour la configuration pour le moment j'ai la fait manuellement puisque dhcp donne une adresse 0.0.0.0 et la connexion wifi est instable jusqu'à mainant donc je peut pas naviguer sur ce 2eme pc, et j'ai fait sur dos les commandes citer et la résultat etait aucune opération ne peut etre effectué sur connexion au réseau local 10 lorsque son média est déconnecté.
donc je doit faire connexion avec fil?

je vais refaire la configuration avec dhcp et mettre ces commande et vous dites ce que j'ai eu comme résultat.
je vais dire comment j'ai eu cette configuration non stable: j'ai une connexion internet et wifi et un pc qui se connecte bien à wifi, lorsque j'avais ce 2eme pc et j'ai l'ouvert il a detecter la connexion sans fil et ma demander le clé du reseau que j'ai l'ecris la connexion internet était limité ou inexistante comme message donc j'ai cliquer sur le message et j'ai choisi reparer et la connexion etait une seconde se connecte et l'autre non donc instable et j'ai essayer avec quelques commandes pour voir le probleme et j'ai trouvé que dhcp donne comme adresse ip 0.0.0.0 donc j'ai essayer avec configuration manuelle et lorsque je fait ping 192.168.1.1 j'aurais comme résultat perte 100% et j'ai pu dépasser ce probleme. donc je cherche quelqu'un qui peut me donner une solution à ce probleme

Merci d'avance
0