Fonctonnement de l'apn avec la télécommande

Résolu/Fermé
poulpita - 25 mars 2011 à 21:29
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 27 mars 2011 à 22:51
Bonjour,

Quelles manips faut-il exécuter sur mon apn (canon 1000D) pour que la prise de vue fonctionne quand j'utilise la télécommande. jusqu'a présent je n"ai pas réussi à faire la moindre photo.=> ça ne déclenche pas.merci d'avance.

5 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 25/03/2011 à 23:22
Bonsoir,

Ma question est peut-être idiote mais as-tu une télécommande compatible?

Car ton souci me semble curieux. J'ai trois télécommandes (Nikon et Pentax) et jamais de problème. Dès que je les branche, elles fonctionnent!

Bonne nuit.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
1
Excuse-moi j'ai mis la suite de la discussion dans : (télécommande APN suite) par erreur et j'attends toujours des conseils. Aussi je n'aurai pas de contact avec <<Apolobamba>> avant la semaine prochaine. J"ai trouvé une notice semblable sur internet qui ne me renseigne pas plus que ce que je savais déjà.En revanche, elle dit que lorsqu'on utilise la télécommande il faut s'assurer que l'émetteur et le récepteur soient sur le même canal alors y aurait-il une histoire de ce genre ? une histoire de pile ? ou encore de faux contact?
Ma réponse était : En principe oui car j'ai dû échanger le 1er achat pour cause d'incompatibilité de prise ...canon 1000D=RS-60e3.Le pdt que g maintenant n'indique rien de particulier (aucune notice) la partie qui peut être fixée sur l'apn fonctionne très bien, mais c'est la commande à distance: elle décline bien les leds (vert/rouge selon appui mais ne déclenche pas la prise de vue.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 185
Modifié par madmyke le 26/03/2011 à 14:11
Sur canon les télécommandes sont en principe infrarouge et donc aucune rapport de "fréquence", sinon que oui la télécommande doit:
-Être une télécommande prévue POUR et spécifiquement CET appareil.
-il faut que la télécommande soit en FACE de l'appareil ou du capteur, ce qui est expliqué& dans le manuel.
-Que la pile doit être encore bonne. (c'est con mais on n'y pense ps souvent)

Sur mon 400 ça marche très bien.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 26/03/2011 à 15:31
Bonjour,

Pour prendre le relais de madmyke et des télécommandes prévues pour cet appareil, en voici trois qui le sont:

One;

Two;

Three.

Salut madmyke, pas sur ton bolide cet après-midi? :D

Pour ma part, je l'ai sorti ce matin pour une balade dans la région de Dinant. Cela fait du bien.

Amitiés.

Bon week-end à tous.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 185
Modifié par madmyke le 26/03/2011 à 17:46
The Braveheart non hélas, mais today il fallait que je tonde, dimanche on ne peut pas et voir si la tondeuse marchais encore après l'inondation (semble que oui).
Demain si j'ai le temps je ferai un ptit saut dehors, mais je ne suis pas en manque ça fait déjà presque deux mois que je la sort régulièrement pour aller bosser, même à moins 2 :-)

Faudrait que je passe te faire coucou un de ces quatre si je me perds dans ton coin :-)
0
Bon. Réfléchissons... théoriquement ça ne peut venir de la pile puisque c'est du neuf.Avant de m'envoyer cet article il avait vérifié la compatibilité,je peux donc éliminer ce problème. Mais j'ai peut-être oublié de placer la télécommande dans l'axe du capteur. J'essaie la chose dès demain.Rouge-gorge, mésanges, moineaux et pinsons attendrons bien jusque-là. Merci beaucoup ... à tous pour votre aide et votre rapidité au dépannage. A bientôt. Si j'ai encore un problème je vous rappelle.3x merci ! ! !
0
26 mars 2011 à 23:04
Pas oublier que ces télécommande ont une porté assez limitée. Juste pas curiosité, quel objectif pour la prise des "ptit oiseaux" ? :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca y est j'ai trouvé la solution. Il fallait que je fasse un double appui sur le bouton set du récepteur pour enclencher ma commande à distance. Apparemment, que je commande devant derrière ou à coté n'a aucune importance. Pour la portée je n'ai pas essayé.Phottix annonce 50mètres alors on verra.
Pour "madmyke" que je remercie beaucoup, son aide m'a aidé à faire vraiment le tour de la question. mon objectif est le 120/400 de sigma.Oui, je n'ai pas les moyen de me fournir avec canon..alors on joue dans la concurrence et c'est plutôt sympa.
Merci aussi à "The braveheart". Ma télécommande est une radio longue portée < phottix cleon II>, elle fonctionne bien aussi sur mon 1000D.(Et de quatre)
Merci beaucoup à vous tous.
0
27 mars 2011 à 22:51
Bonsoir,

Heureux que j'ai pu t'aider et que tu as trouvé la solution.

Bon shot de tes petits oiseaux et Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0