Svp, comment obtenir cet effet ??? :'(

Résolu/Fermé
Litchiz - 25 mars 2011 à 23:11
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 4 mai 2011 à 16:21
Bonjour, Bonsoir,

Je cherche, depuis maintenant de bonnes heures, à reproduire ces effets sur mes photos, comme ceci:

http://img217.imageshack.us/i/t0220022004000400104463.jpg/

et comme cela:

http://img14.imageshack.us/i/jojoqv.jpg/

...mais c'est une quête apparemment impossible...pour moi.

Des âmes charitables sauraient-elle me guider ?

Un très grand Merci par avance !

Une noob.
A voir également:

11 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 26/03/2011 à 00:10
Bonsoir,

Tu veux dire un peu comme ça: http://ioj.com/v/cqzej ?
Si c'est ça il suffit de redéfinir avec la teinte/saturation pour la plupart des logiciels.
Avec PhotoFiltre on y arrive aussi mais c'est pour le vert que c'est un peu plus délicat: il faut passer en négatif puis aller dans les filtres, donner un effet de nuit et en revenant dans Réglage remettre en négatif http://www.luke.blogit.fr/page_22.html#a341326, avec PhotoFiltre tu peux aussi le faire avec Teinte et saturation mais ce n'est pas le plus pratique ni le plus rapide, ensuite tu fais ton réglage final. Pour le chat c'est même motif et même punition sauf qu'il faut que tu le mettes en niveau de gris auparavant et que tu fasse un sépia non automatique mais avec la balance des couleurs (GIMP et PhotoFiltre) ou mais avec la méthode de redéfinition avec Photoshop (je fais mes sépias de cette façon avec Toshop)...

Luke.

Les liens qui ne fonctionnent pas m'énervent et je vais mettre IOJ au panier si ça continue.... :-((

Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
(Maître Oogway)
3
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 26/03/2011 à 03:25
En fait, j'ai les deux photofiltre (le gratuit et le studio). L'effet parasite se trouve à l'origine dans le studio mais les voici. Tu fais un copier/coller dans ton dossier Masks de photofiltre et tu les auras.

Idem pour les bords déchiquetés.

Ce dernier, je l'ai trouvé ici catégorie masque.

Bonne nuit.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 mars 2011 à 03:59
Encore au clavier TBH?

En fait, j'ai les deux photofiltre (le gratuit et le studio). L'effet parasite se trouve à l'origine dans le studio mais les voici

Il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Jules ce qui appartient à Jules, surtout à Jules.

Ces masques à rayures ne se sont jamais trouvé sur aucune des versions de PhotoFiltre, pas plus que les masques radiaux: je sais qui les a fabriqués, qui les a mis à disposition et distribués sur CCM et qui a donné la recette pour les fabriquer, je sais même pourquoi un de ces masques est coupé bien au dessus de la limite et est donc plus petit que le second. Il ne faudrait pas que ceux qui auront un PF et un PFS cherchent ces masques partout dans le logiciel alors qu'ils ne s'y sont jamais trouvés... :DDD

Bonne fin de nuit TBH.

Luke.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 26/03/2011 à 04:25
Oh je suis désolé, mais j'avais oublié. Cela fait si longtemps qu'ils sont dans mes Masks.

Maintenant que tu m'y fais penser, je me demande si c'est pas dans un de tes liens ou sur ton blog que je l'ai trouvé. ch'ai plus ! :)

T'as raison, il est temps de se mettre au lit.

Bonne nuit aussi Luke.

TBH
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
25 mars 2011 à 23:24
Bonsoir,

Avec quel logiciel cherches-tu à reproduire ces effets?

Effet vieille photo je présume?

Bonne nuit.
0
Re-bonsoir !

Alors pour répondre à The Braveheart, j'ai actuellement Gimp et Photoshop, sachant que je suis une grosse débutante...
Mais je me demandais si ce n'était pas un effet que l'on pouvait avoir sur des site en ligne qui offrent des possibilités de retouche-photo directement, car je vois beaucoup de photos de ce type un peu partout.

Pour répondre à Luke1, effectivement, je recherche l'effet "vieillo"; je pense savoir comment faire en jouant avec les saturations et j'ai déjà entendu parler pas mal de fois de Photofiltre, et généralement en bien.
En revance, je recherche aussi à reproduire l'espère ce "cadre" noir qui assombrit les rebors de l'image (pour la 1ère image), et l'effet un peu "déchiqueté" (pour la 2nde image).

Merci d'avoir répondu aussi rapidement; je vais télécharger Photofiltre de ce pas ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 26/03/2011 à 02:38
Re,

Voici un essai en cinq minutes avec photofiltre.

Idem avec bord déchiqueté.

Est-ce cela que tu recherches?

Bonne nuit.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
Roxannedu33 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 13:35
Comment tu as fais pour faire le premier s'il te plaîs ?
:)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 mars 2011 à 01:28
Mais tu n'es pas obligée de télécharger et installer PhotoFiltre. Tu peux tout faire avec Photoshop, ce que je t'ai montré avec PhotoFiltre n'est que pour exemple et ce travail est nettement plus simple avec Photoshop puisque tu l'as. Pour faire le vignetage (l'ombre) il te suffit de te servir du dégradé radial et ça ira parfaitement, vite fait: http://img19.imageshack.us/img19/2347/rose2xq.jpg ...

Luke.
0
oO !!!!
C'est juste...tout à fait ça ! A vous deux, vous avez réussi à trouver la réponse. Je suis très très contente, d'autant plus que ça ne me parait pas très difficile à faire :D
J'ai quand même installé Photofiltre (juste pour voir à quoi ça ressemblait).

Un grand merci à vous deux qui avez pris le temps de répondre à une novice telle que moi.
Je testerai tout ça sur mes photos dans la journée...parce qu'il se fait tard...

Bonne nuit à vous, et encore Merci :)
0
C'est encore moi :/ J'ai certainement du me surestimer...

J'ai essayé pas mal de filtres différents sur Photofiltre, et pas moyen d'avoir l'effet de petits "parasites" sous formes de traits verticaux comme dans ta première image, The Braveheart.

Pourrais-tu me dire quel filtre tu as utilisé si tu t'en souviens...?
0
Peut-être un masque..?
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
26 mars 2011 à 03:39
Je viens de te répondre, juste en-dessous

Ahlala, vois plus très clair je crois. It's time for you to say "Good Night", isn't it?

THE BRAVEHEART
0
Bonnnnjouuuur !

Désolée de n'avoir pas vu ta réponse...en effet, j'étais un peu dans le pâté :)

Alors mille merci à the Braveheart, Luke, César, Jules, toussa toussa et à celui qui a mis à disposition ces fameux masks que je cherchais tant ! :D

Bonne aprem à vous si vous êtes réveillés ^^ (ce qui m'étonnerait fort...vous n'êtes que des demi-surhommes après tout!)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
26 mars 2011 à 17:30
Bonjour,

Comment ça pas réveiller? :-(

Je suis réveillé depuis 9h si tu veux tout savoir et j'ai une belle balade sous le soleil en moto de faite.

Maintenant, je suis content si tu as trouvé ton bonheur dans notre stock.

On est toujours là et la boutique est ouverte de 10 h. du matin à 5 h du matin le jour suivant pour t'aider si nécessaire.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART.
0
Une balade à moto...je suis jalouse ! :(

Je suis contente d'être tombée sur deux personnes aussi sympathiques.
J'aimerais bien écrire "à charge de revanche", mais je suis une cake en informatique....

Bonne soirée à vous :)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 26/03/2011 à 19:45
Bonsoir Litchiz ( avec ou sans peau?),

Une balade à moto...je suis jalouse ! :(

Mônon, mônon, faut as être jalouse parce que j'arrive juste de Royan ça ne fait que 70Km aller et à peu près autant pour le retour. En prenant la même route sinon........
Pi moi je n'ai qu'une 900 Diversion et un 650 Transalp, pas vraiment des grosses mobylettes alors raison de plus pour ne pas être jalouse.... :-))

Bonne fin de soirée à toi aussi.

Luke.
0
....et en plus, Royan est près de la mer...grrrr.
Bon ben là, c'est gogné, je suis toute dégoutée :(

Enfin, nan, m'en fiche, je ne me décourage pas, et ma Mustang Fastback je l'aurai...un jour !

Bonne soirée/nuit ^^

PS: il parait que je suis une "vieille peau"...alors disons avec ... = /
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 mars 2011 à 22:02
et ma Mustang Fastback je l'aurai...un jour !

Mustang.........
J'ai vendu la mienne en 1978 mais elle ne t'aurait pas convenue : ce n'était pas une Fast Back et juste la 289 comme celle-ci http://www.oldtimergalerie.ch/images/fordmustang1965.jpg , pas couleur moutarde mais bleu nuit métallisé, même pas Mach 1 http://www.dreams-cars.org/images/Galerie/Ford/Ford_Mustang_Mach_1_1973/Ford_Mustang_Mach_1_1973_01.jpg ...
Achète pas ça c'est la totomobile qui tient tellement bien la route qu'elle en tient deux à la fois, avec ça faut être en permanence sur le qui vive, ça se conduit moitié sur le siège et moitié sur le qui vive... xDD

Luke;
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 4/05/2011 à 14:58
Re.. Roxanne,

1. Avec Photofiltre (version gratuite ou pas) tu ouvres ton image.

2. Filtre - Vieillir - Photo ancienne.

3. Édition - Atténuer Photo ancienne. Cela te permet de redonner un peu de couleur à ta photo suivant l'opacité que tu choisis.

4. Filtre PhotoMasque. Cela te donnera l'effet bord ( diapositive) et l'effet griffe (que tu trouves ici) sur ta photo.

5. Sauvegarder le résultat.

Une dernière chose, je travaille toujours sur des copies et pas sur l'original ainsi je l'ai toujours pour refaire une manipulation. Donc quand tu as ouvert ton image tu fais Image - Dupliquer et tu travailles sur la copie.

Valavala.

Bonne après-midi.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 4/05/2011 à 16:24
Bonjour Roxanne,

Image origine http://img848.imageshack.us/img848/4575/1450008b.jpg qui vient du même endroit que celle de The Braveheart.

Avec un masque vieillissant, un effet "vieille image du menu Filtre et un masque diapositive:
http://img145.imageshack.us/img145/7044/1450008c.jpg

La même avec un masque "Déchiré" couleur blanche mais tu peux mettre la couleur que tu veux http://img42.imageshack.us/img42/7643/lesdeuxl.jpg

Tu fais ce que tu veux en fait: http://ioj.com/v/y976f , http://ioj.com/v/e8i0t

Pour faire comme ça il te suffit de préparer ton image à ton idée et ensuite d'aller dans Photomasque et choisir un de tes masques. Quand tu n'as pas le masque il faut alors le faire et à part le masque diapositive et le masque déchiré ils sont de ma fabrication, je les fais au cours des besoins puis je les garde et quelquefois j'en donne comme des images quand les gens sont gentils et sages normalement ceux-ci tu devrais les trouver sur ce forum... :DD

Luke.

Salut TBH,
Bonne fin de journée.
Amicalement.

Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
(Maître Oogway)
0