Case à cocher

Résolu
zadare -  
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais mettre des cases à cocher avec une condition dans ma feuille de calcul de comptes mais hélàs je patine un peu.....( beaucoup même),
je vous joint un lien ou il il a l'explication en image de ce que je souhaite faire
(si non mes explications ne vont pas être clairs.)
Merci pour votre aide,
Cordialement.

http://www.casimages.com/img.php?i=110322051530436839.jpg
(A3 et non pas en A1)

4 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Bonsoir,

Voici une proposition :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijZIhI4nM.xls

J'ai mis les cases à cocher en place et elles sont liées aux cellules A3, A4, ... J'ai mis la police en blanc sur ces cases pour ne pas qu'on voit les VRAI et FAUX mais tu peux faire autrement.
Je te propose deux solutions :
- une première par formule matricelle
- une seconde en passant par une colonne intermédiaire.

N'hésite pas si tu as des questions.

@+
1
zadare Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Bonjour Gord,
je viens de télécharger ton lien, et je suis hyper contente des deux solutions proposées.
Toute fois oui, j'ai en effet des questions.Dans mon classeur j'ai deux ans de boulot à faire ,je dois donc tous refaire pour y mettre les cases à cocher.
1) dans la cellule D7-jai mit ta formule mais l'écriture ne passe pas en formule
2) dans la 1ere case à cocher comment as tu fait pour le =$A$3
3) dans la colonne E,là ou il y a donc les montants,l'écriture est et reste en rouge mais ne passe pas en formule
En un mot c'est exactement ce que je souhaite faire mais pour faire tout le classeur il me faudrait savoir les manipes à éffectuer .
(si mes questions ne te paraisse pas clairs,dis le moi je remettrais un lien pour te montrer ce que ça fait lorsque je refais tes formules.
Je te remerci de ton aide (car tu es le seul à avoir prit un peu de ton temps pour ce coup d'pouce)
Cordialement
.zadare
0
zadare Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

personne pour une petite aide.....? :(
0

Merci beaucoups Gord je vais le faire demain à la 1ere heure et je reviendrai te soumettre le résultat,encore un grand merci pour ta réponse.
Cordialement ,zadare ;)
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Bonsoir,
Je vais essayer de répondre à tes questions.
1- En D7, il s'agit d'une formule matricielle, donc il faut taper la formule et valider par Alt + Maj + Entrée (en non Entrée seule)

2- Pour le =$A$3, clic droit sur la case à cocher, Format de contrôle puis dans l'onglet Contrôle, tu remplies le champ cellule liée

3- Je ne comprends pas pourquoi c'est en rouge, as-tu un format personnalisé ou format conditionnel, ???

Juste une remarque, si tu as deux ans de boulot à reprendre, il vaudrait mieux ajouter les cases à cocher par macro (programmation) ou utiliser une case avec liste déroulante (c'est plus facile à copier)

@+
0

Bonjour Gord,

Je viens te rendre compte de mon travail, oufff ayé tout mon tableau est terminé.Jj'ai donc proceder en D7 comme tu me l'as explique pour "valider" mais hélàs 3fois hélàs ça ne fonctionne toujours pas :'(.J'ai malgré tout trouver une autre solution (mm si j'aimerai savoir pkoi je n'arrive pas à faire comme toi.Pour le reste tout est ok (youpi)
Je te remercie encore pour ton aide.
Cordialement
zadare :)
0

Bonjour,
Difficile de dire ce qui bloque : si tu veux que je regarde ton fichier, envoie moi un lien.

@+
0

Bonsoir,
J'ai trouvé d'où vient ton problème. Il ne faut pas taper les accolades { et }. Tu tapes directement ta formule
=SOMME(SI(A3:A6;1;0)*D3:D6)

puis tu valides par Ctrl + MAJ + Entrée. Les accolades s'ajoutent automatiquement.

@+
0

Bonjour Gord,
Je viens te rendre une derniere visite pour te remercier,maintenant mon classeur est ok,
Je suis contente d'avoir compris et réusi mon travail et avoir appris qq chose,avec ton aide .
J'ai enregistrer ton tablaeu ou cas ou ...
Je te remercie grandement et peut-être à plus tard... je reviendrai faire toc toc à ta porte si j'ai besoin de tes lumieres.
Bon we-end.
zadare
0

Bonjour,
Pas de problème, n'hésite pas si tu as besoin.
Bon week-end
@+
0