Livre : Breaking the Wall

Gagwoune - 20 mars 2011 à 20:49
 nina - 21 mars 2011 à 19:45
Bonjour,

Qui pourrait m'aider pour une question de francais sur un livre car je ne comprends vraiment pas ?
C'est sur le livre breaking the wall : Progression de l'oeuvre : le schéma narratif est-il logique et chronologique ? Ou bien est-il bouleversé (ellipses,retoure en arrière, anticipations ) ? Quel est l'effet sur le lecteur ?
S'attend -on a la fin pourquoi ?
Quel est le but de l'auteur dans cette oeuvre ?

A voir également:

1 réponse

Bonjour
J'ai lu ce livre il y a quelques années.
Il commence par un certains nombre de chapitre où il y a deux personnages un peu agés qui ne se connaissent pas (on ne les voit jamais ensembles) et qui parlent à la première personne une fois sur deux.
Ces chapitres laissent beaucoup de suspens, car un des deux est déprimé et l'on ne sait pas pourquoi.
Ensuite, il y a un journal intime d'une jeune fille qui dure 8 ans entre la 2 guerre mondiale et la chute du mur de berlin.(avant les premiers chaps)
puis de nouveau les personnages des 1er chapitre.
ce livre m'a appris beaucoup de choses sur les deux berlins et son vocabulaire, car j'étais assez jeune.
j'ai trouvé l'histoire pas mal, bien construite, un peu mysterieuse, avec des histoires d'amour (petites) en prime.
je pense que ce livre peut apprendre des choses que l'on apprend pas a l'école aux pré ados.je ne m'attendais pas spécialement a la fin, mais de toutes façon, j'essaye rarement e savoir comment mon livre finira!!!
0