Ampli impedence

tondebohal -  
fabul Messages postés 41732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais recevoir 8 enceinte de 4ohm, 120w rms.
j'aimerais savoir quel doit étre l'impédence et la puissance de l'ampli que je doit acheter.

Merce, bien a vous!

2 réponses

patou91

bonjour.sur la doc de votre ampli c'est indiqué l'impédance des HP préconisés.Attention une surcharge due à une impédance trop faible peut tuer les enceintes ansi que l'amplificateur. C'est un amplificateur 5.1 ou pas ? la puissance indiquée sur les enceintes est la puissance nominale qu'elle peut restituer.Faite un essai avec deux enceintes seulement ne mettez pas trop de puissance de l'ampli .4 ohms c'est pas beaucoup si vous devez les brancher en parallele cela fera 2 ohms .le branchement n'est pas conseillé.Bonne chance et pas trop fort pour les voisins! Patrice du 91
0
fabul Messages postés 41732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 869

Surround ou stéréo ?

Je ne crois pas que beaucoup d'amplis surround acceptent des H-P de 4 ohms.

Sinon,pour la stéreo, 2 boites en paralèle (fait descendre a environs 2 ohm) couplées en série a deux autres qui sont en parralèle (remonte environs a 4 ohms) , et ce pour chacun des deux canaux.

Pour la puissance,tu n'a qu'a compter combien ça fait. 120 X 4 @ 4 ohms par canal.
0