MOH Airborne + Nvidia GT425M = problème

Fermé
smartiz19 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - Modifié par smartiz19 le 14/03/2011 à 11:13
sedco Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 15:15
Bonjour,

Je viens d'acheter un msi FX603 (ordinateur portable)
Ma config est la suivante :
processeur core i5 2.53 ghz
carte graphique Nvidia GT425M
4 go de RAM
Windows 7 32 bits pro (à la place du familial 64 bits d'origine)

Mon problème est le suivant :
Après installation complète, MOH Airborne ne veut pas se lancer et me marque comme message :

"Vous utilisez une carte graphique non compatible"

Elle est peut-être trop récente, mais non compatible, ça m'étonnerait, car je jouais à ce jeu avec une 8600M GT bien moins performante que la GT 425M.

Qu'en pensez-vous ? Que dois-je essayer de faire pour résoudre le problème ? Comment rendre ma carte graphique compatible sachant que j'ai installé les derniers pilotes ?
S'il vous plaît, dîtes moi qu'il y a une solution, car j'adore ce jeu.

10 réponses

smartiz19 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
Modifié par smartiz19 le 16/03/2011 à 08:28
Chez moi la carte graphique Nvidia GT 425M est visible dans le panneau de configuration, puis gestionnaire des périphériques, puis cartes graphiques.

Sinon, pour mon problème vis à vis du jeu MOH Airborne, impossible jusqu'à présent.
J'ai même forcé Optimus à sélectionner la carte graphique Nvidia GT 425M pour l'application du jeu, au cas où Optimus aurait décidé de démarer mon jeu avec la carte graphique intel intégrée, et ... rien à faire, toujours le même message de m...e :
"Vous utilisez une carte graphique non compatible"
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire, ça commence à être très très lourd.

Quelqu'un ayant un ordinateur portable avec la même carte graphique pourrait il me renseigner, à savoir s'il arrive à lancer ce jeu

Est-ce un problème que l'on retrouve pour toutes les Geforce de la série 400M ?
Après recherches, la Geforce GT 425M a pour nom de code GF 108 comme les Geforce 420M, 435M et 445M
https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-363820-1-test-nvidia-geforce-gt-420m.html

Donc tous les ordinateurs portables ayant l'une de ces cartes graphiques sont aussi susceptibles de ne pas permettre de jouer à MOH Airborne :

Dell XPS 15
Acer 5742
Acer 5745
Asus N53
Asus N73
Asus X5MJQ
Asus X7BJQ
Sony F13
Samsung RF710
MSI FX700
MSI FX 603

J'ai également remarqué que tous les drivers Nvidia sont des drivers génériques, c'ela signifie qu'ils ne sont pas spécifiques d'un seul type de carte graphique.
Il se peut donc que toutes les nouvelles cartes graphiques fabriquées par Nvidia soient incapables de lancer le jeu MOH Airborne.

Je vais aller encore plus loin, MOH Batailes du Pacifique se lance a priori correctement sur mon MSI FX603, mais j'affirme que j'ai des performances inférieures à celles de mon précédent pc, ce qui est pour moi un non sens.
( pour rappel : scores 3DMARK2006 : 4500 points contre 7540 points avec mon nouveau MSI FX603 )

Mon frère, quant à lui, s'est acheté l'été dernier un HP Pavillon DV7 avec carte grapique ATI Radeon HD5650.
Il n'a aucun problème avec le jeu MOH Airborne, et peut jouer àpus de 50 fps avec tous les paramètres à fond à MOH Batailles du Pacifique (Et moi, 20 fps )

Pour conclure, je pense que mon problème DEMEURERA non résolu. Et je ne suis PAS CONTENT.

Rien que pour ça, je déconseillerai désormais les cartes graphiques Nvidia au profit des cartes graphiques fabriquées par AMD : les Radeon HD.
1
Monta3likom
16 nov. 2011 à 14:51
Les amis ... ça y est ... j'ai trouvé la solution :-((
(Windows7 + GT540M)

1. Bouton droit sur l'application MOHA.EXE
2. Résoudre les problèmes de comptabilité
3. Essayer les paramètres recommandés
4. Tester les paramètres de comptabilité pour le programme
(Windows XP SP2)
5. Oui, enregistrer ces paramètres pour le programme.

Voilà ...
1
sedco Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 15:15
salut
j'ai une nvidia gt540M comme toi.
sauf que je ne vois pas ce qu'est moha.exe.
impossible de le trouver dans mon pc.
je suis perdu. merci par avance !
0
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 19
14 mars 2011 à 11:10
Change ta carte graphique c'est le seul soucis :/
0
smartiz19 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
14 mars 2011 à 11:18
Comment ça, la carte graphique ne prend pas en charge un jeu sorti en 2007, qu'est-ce qu'ils fabriquent chez Nvidia ?
PS j'ai conscience que la GT425M ne fera pas tourner le jeu à fond, loin de là, mais je suis déçu.
Quelqu'un aurait une réponse moins pessimiste que Gabilach ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par smartiz19 le 14/03/2011 à 20:15
Gabilach, j'ai l'impression que vous avez plombé la discussion.
Votre réponse ne me satisfaisant pas j'aimerais avoir d'autres avis plus propice à la discussion et au partage des connaissances informatiques.
Y a t-il quelqu'un qui rencontre le même problème que moi avec un ordinateur portable très récent avec ou non la même carte graphique ?
0
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 19
15 mars 2011 à 10:03
Installe le pilote de ta carte --' et après réessaye !
0
Modifié par smartiz19 le 15/03/2011 à 13:36
Déjà fait, s'il y a d'autre solutions, je suis preneur de tous vos conseils.
Merci Gabilach, vous avez une autre idée, vous connaissez quelqu'un qui a eu le même soucis ?
Je précise que la GT425M est une bonne carte graphique, car elle fait tourner crysis en niveau moyen, entre 30 et 35 fps.
Alors MOH Airborne, je ne comprends pas pourquoi il y a une incompatibilité avec une carte graphique plutôt bonne.
Je fais un score à 3dmark2006 de 7540 points tout de même, c'est pas mal je trouve.
Mon précédent pc faisait 4500 points et faisait tourner MOH Airborne.
Alors ça commence à m'énerver cette histoire...

Ni les pilotes d'origine, ni les derniers pilotes téléchargés sur le site de Nvidia ne me permettent d'y jouer.

A l'aide !
0
Salut !

J'ai exactement le même laptop et un problème similaire.
Ma carte graphique (GT425m) est invisible. Pas moyen de la trouver dans le gestionnaire de périphériques etc...
Je sais qu'il dispose du système optimus alors est ce que ça vient de là ?
Pour ceux qui ne connaîtraient pas optimus c'est un système Nvidia qui permet de désactiver la CG et de switcher sur la carte couplée à la carte mère.
0
le jeu se lance ça y est !
Mais le problème de la carte graphique non compatible avec ce jeu reste inchangé.
J'entends par là que je ne peux pas lancer le panneau de configuration du jeu.
Je joue à 120 fps. Mais aucun réglage n'est possible.
Il tourne avec tous les détails au minimum (comparé avec un autre ordinateur ayant une ATI Radeon HD 5650 mobile et même processeur i5)
c'est bien dommage.
0
mdino Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 14:45
Salut !
Comment as-tu fait pour lancer le jeu finalement? J'ai une 555gt et je suis dans le même cas ! ...

Merci d'avance.
0
je l'ai téléchargé illégalement en anglais finalement alors que j'ai un original mais il m'est impossible de régler les graphismes.
Et les graphismes restent au minimum donc quand j'y joue, j'atteins les 130 fps au détriment d'une qualité de détails plus que médiocre.
0
essaie aussi de lancer la jeu en cliquant (clic droit) sur l'application et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
Le jeu devrait se lancer, mais tu ne devrais pas pouvoir faire de réglages des graphismes.
0