Problème avec Itunes

Résolu
Myp Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Myp -
Bonjour,
Après une mise à jour, Itunes ne reconnait plus mes fichiers. J'ai deleté ma bibliothèque pour la refaire. Tous mes dossiers musique sont sur disque dur externe et j'aimerais recréer ma bibliothèque, comme elle l'était avant. Hélas, je n'arive plus à importer les fichiers, car le message est toujours fichier introuvable ou nom de fichier trop long, alors que j'ai pu les importer facilement dans la version antérieure. J'ai trop de fichiers, pour les renommer et je ne souhaite pas les renommer non plus, car les titres et info sont importantes. J'ai plus de 60'000 titres. Que peut-on faire pour détourner ce problème, ou encore l'éliminer. J'aime bien Itunes et les albums achetés sur itunes ne sont pas lisibles sur un autre lecteur. Je voudrais retrouver ma bibliothèque d'avant. J'ai essayé de réinstaller itunes, en vain. J'ai essayé aussi avec une version antérieure, mais là, le message dit clairement "itunes ne peut pas lire vos fichiers, car ils ont été enregistrés avec une version plus récente. Un cercle vicieux. Merci de toute aide (simple svp, car je suis novice en la matière) que je pourrais recevoir. Bonne soirée.

10 réponses

Profil bloqué

salut MYP, je suis aussi un peut novice en la matiere avec itunes, mais avec le peut que je sais, je vais essayer de t'aider de maniere simple et si ca fonctionne aussi, enfin faut voir, voila, vu ce que tu poste a ton probleme essaye ceci : tu desinstalle completement ta version itunes, ensuite depuis ton disque dur externe, ramene ta musique dans ton disque dur de ton pc, je pense que comme moi, tu a un dossier " mes musique " car moi dans mon dossier musique de mon pc, il y a mes musiques a moi et celle de itunes, chez toi je sais pas ? breff passont,
une fois toutes les musiques et autres remis dans ton dossier mes musiques, enfin tout ce qui concerne la bibliotheque de itunes que tu avais, tu installe a nouveau la derniere version de itunes du fournisseur de ton iphone, lol ca s'écrit appel je crois ? et la normalement itunes reconnais automatiquement ton iphone et ta bibliotheque, enfin pour moi, ca a fonctionner, car j'et changer de pc windows xp pour un nouveau windows 7, j'avais mis au préalable tout dans ma clé USB,
et avant de telécharger a nouveau itunes, j'et d'abord remis mon dossier "musique " qui contient aussi itunes, et miracle, car j'avais peur de tout perdre, itunes télécharger avec toute ma bibliotheque et autres et mon iphone aussi, enfin moi, je pense que ca vient du faite, que chez toi c'et stocker en externe, je sais pas ? mais essaye, j'et essayer d'etre simple, mais j'espere t'avoir aider, tient moi au jus, bon courage et bien a toi.
0
Myp Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bonsoir Ronaldodave,
Merci pour ton aide, mais hélas ce n'est pas réalisable. Mes dossiers musique sont trop volumineux (plus de 60'000 titres) pour être mis sur mon PC. Et d'ailleurs, cela fonctionnait parfaitement pendant des années.C'est cette mise à jour qui a entrainait ce problème. Si tu as une autre idée, elle est la bienvenue. Merci tout de même et bonne nuit.
0
Profil bloqué

re-bonsoir MYP, ce soir j'et pas le sommeil, et comme j'aime bien faire des recherche, je vais en faire pour toi, ainsi que d'en parler avec un bon ami informatique de métier, je te tient au courant pour demain sur !!
passe toi une bonne nuit et je te dit @+.
0
Profil bloqué

ca vient d'un site regarde voir, ca a l'air un peut complexe mais tu verra bien voici l'utopic trouver :

Salut. Pour ma part je copie le repertoire iTunes, dans Music, sur mon DD externe. Et c'est tres simple a recupere (import, consolidate library). Le fichier xml qui represente ta bibliotheque est bien entendu stocke un unicode.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Myp Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bonjour Ronaldodave,
Merci de prendre toute cette peine. Il me semble qu'il manque un lien dans ton dernier message, non? Mais pour revenir à ce que tu dis, oui, c'est ce que je faisais jusqu'à présent et qui fonctionnait parfaitement depuis des années, sauf l'inverse. J'enregistre ma musique sur DD et l'importe dans Itunes. Ou du moins, l'importais, car avec la nouvelle version de Itunes, il y a toujours ce message "fichier introuvable ou nom de fichier trop long". Et maintenant, j'ai supprimé Itunes et quicktime et j'essaie de réinstaller les 2, mais impossible. Oh là, j'en ai marre de ces problèmes. Il y a toujours quelque chose qui cloche et une chose en entraîne une autre. Je te souhaite une excellente journée et si tu trouves autre chose, merci d'ores et déjà.
0
Profil bloqué

bonjour MYP, c'et vraie ce que tu dit avec itunes et les version, c'et toujours la muise pour que tout rentre dans l'ordre, moi juste par exemple, ca fait plus d'un mois, qu'il repousse la mis a jour de mon iphone qui se décharge en un rien de temps, malgrés tout les réglages et parametres, mais bon, je vais continuer pour ton probleme a chercher et te tient au courant, car j'aime pas ne pas trouver, ca m'énerve lol, et comme moi je dit, il faut montrer au pc qui et le boss, aller encore un peut de patience, et je t'informe, bien a toi, bonne journée.
0
Profil bloqué

bon, je pense etre vaincu en vain, désolé pour toi, mais comme dit, si je trouve une soluce, je manquerer pas de te le faire savoir, bien a toi.
0
Myp

Bonjour Ronaldodave,
Finalement, j'ai pris mon mal en patience. Après avoir réinstallé à peu près 12 fois Itunes et Qukcktime, cela a été bon la 13 fois. Mais il y a encore quelques fichiers qui sont "trop longs" selon Itunes, que je peux aisément renommer, cette fois, dans un sous-dossier.
Merci en tous cas de tous ces efforts et la peine que tu t'es donnée pour trouver une solution. J'ai beaucoup apprécié ta gentillesse et ta disponibilité. Ca existe encore. A bientôt peut-être pour une autre aventure ... informatique.
0
Profil bloqué

je suis de tout coeur avec te réussite, continue bien a tout faire, et ca été un plaisir de t'aider, bien a toi, bonne soirée, a bientot.
0
Myp

Bonjour Ronaldodave,
Désolée de te répondre si tard, mais j'étais absente pendant quelques jours. En fait, je t'explique ce que j'ai fait. J'ai mis, contrairement à toi, itunes-my music sur mon DDexterne, et là, tout fonctionne à merveille. Les noms de fichiers ne sont plus trop longs, l'import de fichiers dans ma bibliothèque/liste de lecture se fait très rapidement et tout baigne. Merci de ta gentillesse.
0