Besoin d'aide question Recouvrement
Fermé
maczena
-
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je vais essayer de faire court. Mon cas est un peu différent et j'ai besoin de votre savoir. En 2007 j'ai déposé un dossier de surendettement concernant des cartes de crédits à la consommation devenu exécutoire par ordonnance du 13/12/2007. Les circonstances on fait que je n'ai pas à ce jour pu honorer un seul des créanciers. Créanciers dont je n'ai eu aucune nouvelle depuis tout ce temps. Je ne suis pas interdit bancaire et je dispose des moyens de paiements ordinaires. Depuis le début de cette année j'ai reçu deux courriers « lettre normale « d'une societe de recouvrement
qui aurait racheté une de mes dettes ! Leto28 a écrit « après un délai de deux ans ( APRES LE DERNIER VERSSEMENT ) il y a forclusion ! ! !
Et dans mon cas ?
qui aurait racheté une de mes dettes ! Leto28 a écrit « après un délai de deux ans ( APRES LE DERNIER VERSSEMENT ) il y a forclusion ! ! !
Et dans mon cas ?
2 réponses
Bonjouir..
Un Plan de Surendetement remet le délai de forclusion à zéro.. Le nouveau délai de deux ans repart à compter de la date de fin de Plan.. Vois avec tes dates ce qu'il en est..
Si la Créance a été effectivement rachetée (En général avec un gros rabais..) il y a matière à discussion sur le montant à rembourser. Mais seul un Juriste pourra le faire...
A+
Un Plan de Surendetement remet le délai de forclusion à zéro.. Le nouveau délai de deux ans repart à compter de la date de fin de Plan.. Vois avec tes dates ce qu'il en est..
Si la Créance a été effectivement rachetée (En général avec un gros rabais..) il y a matière à discussion sur le montant à rembourser. Mais seul un Juriste pourra le faire...
A+
maczena
Merci beaucoup, je vais verifier ça
Salut.
Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.
Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.
Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+