Conseils pour upgrade ma config

lostbichon Messages postés 9 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous...Merci d'avance a toutes les "bonnes ames" qui se pencheront sur mon post...

ma config (infos recueillies avec everest):

PC Medion
pentium IV 3 Ghz\HT.(northwood D1) Socket 478
2x256 DDR pc3200 (200 Mhz)
Carte mere : (MD8080) MSI MS 7012 (medion oem)
Carte graph.:Medion radeon 9800 XL\128mo AGP 8x (R350)...oui je sais pas banal, c'est en fait une 9800 pro legerement moins performantes en comparant avec everest)

vous me direz que c'est une config honorable pour un pc vieu de bientot 3 ans(si,si..!) mais le hic c'est que la carte graphique chauffe desormais trop et plante l'affichage sur certains jeux récents.
J'ai prévu donc de changer cette derniere et de rajouter de la mémoire...
Pour un budget de 450 euros (quand meme!)J'ai prevu la X850 XT(+ati silencer 5) et deux barettes de 512 mais enfin, je suis pas fixé .

Il m'interresse maintenant de savoir si je n'ai pas vu trop haut en ce qui concerne la carte video, sachant que ma carte mere ne suportera pas une memoire cadencée a plus de 200 Mhz.(sous reserve)
Pourrais je exploiter suffisament ma carte video pour justifier son achat ? Sera-t-elle bridée par mon processeur? par le type de memoire vive?
Que pensez vous de la repartition du budget, du choix du refroidissement?(pour un bruit minimum)

voilou..j'ai essayé d'etre technique alors que j'y connais pas grand chose.. merci a tous au moins de m'avoir lu, eventuellement de vous pencher sur mon probleme.. J'ai 22 ans et vos conseils seront de l'or pour moi.
A voir également:

15 réponses

Olive

Salut

Quel est la puissance de ton alim?
0
lostbichon Messages postés 9 Statut Membre

Salut..

Je m'aperçois grace a ton intervention, que mon alim sera surement juste! Il est ecrit " max power 350 W". Short, non ?

Je vais peut etre devoir envisager une dépense supplementaire, aie !

bon, mais j'habite pas loin du pas de la case... je dois pouvoir dégoter un alim convenable et relativement silencieuse pour une 60° d'euros. Y'avais une petite marge dans mon budget... c'est supportable si je peux exploiter la carte graphique au mieux.

J'attend quand meme confirmation, mais etant donné le nombre de DD,ports USB,et de divers peripheriques (wifi,tuner tv,lecteur multicarte...) sur ma config actuellement, sans trop m'y connaitre, je pense que ce sera inevitable...

merci.. a+
0
Olive

Salut

Je pense qu'une alim de 460w mini pourrais faire l'affaire

moi avec une cg 6600 c'est ce que j'ai
bon courage
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut lostbichon

pour tes barrettes mémoires , tu fais attention
tu dois avoir 2 slots DIMM bleus et 2 noirs
et de la dual channel

( pour la carte mère MSI MS-7012 , ou MS-6747 , impossible de trouver un manuel , version spécifique pour Medion )

pour ta carte graphique , il faut une puce NVidia , sinon ennui avec le chipset AGP de la carte mère

la série ATI Radeon X850 XT , prendre en AGP
http://search.ati.com/nasearch.asp?Query=X850+XT&DefaultLanguage=16&Catalog=NASite&rdoCatalog=NASite&Start=&Total=&Stat=New&go.x=13&go.y=12
pour les différentes versions
chère en AGP

à+
0

Merci a tous les deux, pour vos précisions :)

@ "vieu bison boiteu"...

Je possede une version electronique du manuel de la carte mere, quelle info te manque t il ?
Pourrais tu etre plus explicatif en ce qui concerne le chipset et la carte graph., stp? Ma carte etant actuellement a base d'ati...
En ce qui concerne mes barettes il y a 2 emplacements noirs et 2 verts, la memoire occupe les verts..
dual channel ??..je ne sais pas

J'ai prévu 350 euros, carte graph.+un silencer 5...(vu sur le net) Maintenant, je m'etais fixé ça (j'voulais me faire une p'tite folie!) mais si je peux tirer un meilleur parti d'une carte moins chere du fait de ma config je suis open . (tu m'etonnes!)

En tous cas je suis toujours surpris de voir qu'il y a des gens comme toi, comme d'autres qui donnent de leur temps... je m'aperçois que tu as fait certaines recherches pour moi.. je s'rais tenté de dire que dieu te le rendra.. (lol, faut pas rever!) a mon niveau merci, simplement mais sincerement.
0
cecilancieu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut lostbichon
janvier 2008, c'est loinde février 2006. Si tu as encore le manuel de ces cartes medions MSI, peux tu m'en envoyer une copie en fichier joint.
Merci. bien à toi
cecilancieu@hotmail.com
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > cecilancieu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut cecilancieu

sur cette page , tu as essayé de la trouver , avec sa référence
http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadindex

à+
0
slesoeur

Bonjour
Je recherche la notice de la carte mere ms-6747 ver 2.1
Je voudrais savoir le nombre de mémoire que l'on peut mettre au maximum sur cette carte, je ne trouve rien sur internet
Merci de me donner un coup de pouce si ce n'est pas trop tard
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > slesoeur

salut

c'est un PC de marque que tu as
genre Medion avec Intel Pentium P4
2 Go maxi par mémoire ( DDR PC4200 dual channel )

un kit 2 Go ( 2 x 1 Go ) dual channel conviendra parfaitement

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

les slots DIMM sur ma carte mère
- A1 + B1 = vert
- A2 + B2 = violet ( pour toi noir )

actuellement , tes 2 barrettes 256Mo sont sur les 2 slots DIMM vert
c'est de la dual channel
donc prendre un kit 1Go dual en PC3200
http://www.clubic.com/shopping-86381-0-twinmos-1go-ddr-dual-channel-pc3200.html

avec le kit Samsung que j'avais pris , je n'ai pas pu mettre les 2 x 256Mo sur le violet ( pour faire 1,5 Go )
incompatibilité entre mémoires 256 et 512 ( pas de même marque )

la moins chère des cartes graphiques X850 XT = 305€
http://www.touslesprix.com/comparer/fiche64181.asp

Pour un budget de 450 euros
ce sera toujours tenu avec celle-ci ( plus les barrettes mémoires )

à+
0

ok... merci pour les liens

Mes barrettes sont estampillées samsung, est ce qu' il faut acheter exactement le meme modele de DDR(j'ai peur qu'elle soi obsolete--200Mhz) pour profiter d'1.5 go de ram...ou bien, passer a un autre type de memoire (dans la mesure ou ma main board l'encaisse ) et virer les anciennes barrettes ?

Qu'en est-il alors, de l'incompatibilité chipset\carte graphique ati, que tu évoquais plus haut. Ma carte mere serait elle aussi susceptible de brider la carte graphique ? serait ce aussi le cas avec la derniere 7800 gs(nvidia)?

Tout mon dilheme etant de savoir si avec mes anciens composants plus ajout de RAM et changement d'alim., je pourrais faire tourner ma carte video en exploitant au moins la majorité de son potentiel.

a +
0

up...
0

(j'ai peur qu'elle soi obsolete--200Mhz)
ne pas confondre la vitesse de la barrette 200MHz avec les 400MHz nécessaire pour le BUS
( la vitesse de la barrette est toujours la moitié de la vitesse du BUS de la carte mère )

le dual channel est géré par le chipset et le BIOS de la carte mère
2 x 400MHz = 800MHZ du BUS processeur
dans le SETUP , on trouve la vitesse de la barrette multiplié par un coefficient pour donner la fréquence du processeur
- pour mon PC ( 2,8GHZ) = 14 x 200
- pour ton PC ( 3GHz ) = 15 x 200

Mes barrettes sont estampillées samsung
si tu prends de la Samsung , celà peut très bien passer
je te mets la page 8/13 pour les barrettes mémoires
http://www.samsung.com/Products/Semiconductor/DDR_DDR2/download/ddr_product_guide_may_05_rev10.pdf

il faut que la "Composition" et le "Feature" de la 512Mo soit la même que celle de 256Mo
atre page
http://www.samsung.com/Products/Semiconductor/common/product_list.aspx?family_cd=DDR010103

de l'incompatibilité chipset\carte graphique
le chipset AGP de la carte mère est prévu pour fonctionner avec une carte graphique qui a une puce Nvidia
mieux vaut rester en Nvidia , celà évite certains ennuis de fonctionnement

la derniere 7800 gs(nvidia)?
page Nvidia : http://www.nvidia.com/page/search.html
c'est dans tes prix ( en AGP ) ???
en Geforce 6800 GS 256 Mo AGP , oui

et changement d'alim.
ton budget va exploser
tu as 250W en sortie
( je comprendrais mieux si c'était une CG en PCI-Express qui demande 30W mini )

à+
0

royal...

J'aurai appris certaines choses grace a toi...

une derniere chose et je crois que j'aurai fait le tour de la question
le chipset AGP de la carte mère est prévu pour fonctionner avec une carte graphique qui a une puce Nvidia 
mieux vaut rester en Nvidia , celà évite certains ennuis de fonctionnement 

je suis équipé ATI a la base (config d'origine) qu'en pense tu? mais cela ne te contredit pas pour autant..

tu estimes que l'alim pourra suffir... je le prends en consideration, je n'ai pas arreter la repartition du budget.

Pour conclure on peut dire que la x 850 xt ou la 6800 GS serait susceptible d'etre exploiter pleinement sur ma config avec un bémol pour la compatibilité avec ATI. Confirmes tu ??

et j'en aurais fini d'abuser de ton temps... Merci beaucoup d'avoir suivi mon post et pour tes réponses complètes. Dieu ne te le rendra définitivement pas. Merci

A +, un jeune bison qui sautille encore !
0

avec un bémol pour la compatibilité avec ATI. Confirmes tu ??

il y a beaucoup de CG "ATI" avec puce graphique Nvidia , donc parfaitement compatible

dans la partie que tu recites , j'aurais dû dire "carte graphique avec puce graphique Nvidia"

pour l'alimentation ,
- si tu graves tu ne joues pas avec un jeu vidéo en même temps
- si tu joues à un jeu vidéo tu ne fais pas un transfert vidéo sur firewire
- si tu chates sur Internet ....
alors attend qu'elle tombe en panne
personnellement , j'ai 2 lecteurs/graveur DVD , 2 disques durs , une imprimante , un scanner , la webcam , le micro , le lecteur de disquette .... et elle tient toujours bon

à+
0

je suis désormais éclairé...

merci pour tout... le reste est entre mes mains.
Pour etre honnete je pense changer (malgrès ton experience) quand meme l'alim, ce n'est pas un gros investissement et "on" m'a dit qu'il etait bon de "suralimenté" une carte haut de gamme (j'ai pas tranché entre ati et nvidia).
je fais mon choix en toute conscience, c'est la tout le poids de ton intervention.

@+ au detour d'un forum....
0
donsimoni philippe

salut à tous, j'ai une carte mére MEDION MD 5000, je voudrais savoir quels processuers peuvent y étre montés.Merci d'avance
0
cecilancieu

Merci Vieu Bison Boiteu, mais même le live update online de MSI refuse de reconnaître cette carte (Medion MSI). J'espérais que lostbichon possédait encore une version electronique du manuel de la carte mere et qu'il aurait pu me la faire pavenir. En fait, j'ai juste un problème pou la répartition des branchements de l'audio qui ne sont pas repérérs sur la carte mère. Le reste, pas de problème. A+.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut cecilancieu

peux-tu indiquer les renseignements qui sont sur l'étiquette de marque qui est derrière le PC
et sur le site MSI pour la carte mère , tu ne trouveras rien ( séries de CM spécifiques pour les PC Medion )
ce que j'ai
- Model : PC MT6
- Typ : M6D MT190
- MED S/N : 116950 100 300 45
- 1695 01 MED FR

tu as des prises en façade : IEE ; USB ; Audio ; Video ; port manette jeux ; et lecteurs de cartes mémoires
pour moi , tous sont avec connecteurs spécifiques

à+
0
cecilancieu

Vieux bison boiteux
Désolé de ce remerciement tardif, gros gros problèmes de connections net depuis 15 jours, notamment chez hotmail.
J'ai trouvé par hasard chez msi un manuel pour une carte qui lui ressemblait très fort mais qui portait un autre n°.
Ca fonctionne. Merci à toi. Au plaisir.
0
cazalin Messages postés 6 Statut Membre 44

Pour ceux qui cherchent toute la doc concernant le PC Medion MD8080 XL j'ai mis en ligne le manuel de la carte mére MS-7012 via ce site:

https://mesnotices.20minutes.fr/search_anglaises.php
0
slesoeur Messages postés 5 Statut Membre

Ms-6747
Merci pour la réponse mais il y a 4 slots sur la carte mère
2*256 Mo, jusqu'à combien je peux mettre dans les deux dispos
Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

ne mélange pas les types de barrettes mémoires
( tu vires les 256 Mo )
et 4 Go total ne te servira à rien
2 x 1 Go suffisent ( en dual channel )
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_oldme_puis_ref_est_in10021818.html
0