Un soucis au niveau du LAN ..
holybeer
Messages postés
437
Statut
Membre
-
holybeer Messages postés 437 Statut Membre -
holybeer Messages postés 437 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis dans mon réseau. C'est un espèce de petit labo, me servant pour effectuer des tests etc.
Donc j'ai un LAN en 192.168.2.50 ------ switch ------carte réseau 2 ( 192.168.2.1 ) Isa Serveur + windows 2k3 carte réseau 1 ( 192.168.1.200 ) ------( 1.1 qui est la passerelle ) routeur ------- internet
J'avais mis Active Directory pour effectuer mes tests, mais suite à des soucis, je l'ai retiré. Au passage, ça m'a crée un second profil Administrateur. Suite à ça, j'ai du changé de config réseau, et brancher mon ordi du lan, sur un autre switch.
Pour des raisons de tests encore, j'ai du revenir à la configuration initiale. Et là ça merde.
au début, j'avais plus le net ni sur le serveur, ni sur le LAN. Après des bidouilles et des redémarrages, j'ai réussi à ré avoir le net sur le serveur, mais pas sur le LAN.
Le PC portable ping le 2.1, mais quand je ping sur la 1.200 et sur google, j'ai le droit à un " La requête ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.com. Vérifiez le nom et essayer à nouveau ".
cependant, j'ai un ping avec un renvoi quand je fais ping 192.168.2.50.
Que faire ? :hap:
J'ai Avira, mais le pare feu est désactivé. J'ai rien changé aux règles d'ISA, puisqu'avant, tout marchait très bien.
J'ai un soucis dans mon réseau. C'est un espèce de petit labo, me servant pour effectuer des tests etc.
Donc j'ai un LAN en 192.168.2.50 ------ switch ------carte réseau 2 ( 192.168.2.1 ) Isa Serveur + windows 2k3 carte réseau 1 ( 192.168.1.200 ) ------( 1.1 qui est la passerelle ) routeur ------- internet
J'avais mis Active Directory pour effectuer mes tests, mais suite à des soucis, je l'ai retiré. Au passage, ça m'a crée un second profil Administrateur. Suite à ça, j'ai du changé de config réseau, et brancher mon ordi du lan, sur un autre switch.
Pour des raisons de tests encore, j'ai du revenir à la configuration initiale. Et là ça merde.
au début, j'avais plus le net ni sur le serveur, ni sur le LAN. Après des bidouilles et des redémarrages, j'ai réussi à ré avoir le net sur le serveur, mais pas sur le LAN.
Le PC portable ping le 2.1, mais quand je ping sur la 1.200 et sur google, j'ai le droit à un " La requête ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.com. Vérifiez le nom et essayer à nouveau ".
cependant, j'ai un ping avec un renvoi quand je fais ping 192.168.2.50.
Que faire ? :hap:
J'ai Avira, mais le pare feu est désactivé. J'ai rien changé aux règles d'ISA, puisqu'avant, tout marchait très bien.
A voir également:
- Un soucis au niveau du LAN ..
- Cable lan ps4 ✓ - Forum PS4
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
- Afpa tests niveau 3 d'entrée en formation : français, maths, logique - Forum Études / Formation High-Tech
- Pci lan ✓ - Forum BIOS
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
12 réponses
Une connexion de pont tu veux dire ?
EDIT : J'ai oublié de dire que j'avais activé le service NAT de windows 2k3
EDIT : J'ai oublié de dire que j'avais activé le service NAT de windows 2k3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui. J'ai rentré les DNS de la société sur mes deux cartes réseaux, ainsi que sur mon LAN. C'est peut être ça qui cloche. Mais il me semble que c'était la configuration d'avant que je change de switch.
Pour ce qui est du pont réseau, je ne peux pas le faire puisque j'ai un service NAT utilisé.
EDIT : quand je ping le 1.200, il me dit qu'il est impossible de joindre l'hôte de destination.
Je sais pas du tout d'où ça vient, et ça commence à me saouler .. :(
Pour ce qui est du pont réseau, je ne peux pas le faire puisque j'ai un service NAT utilisé.
EDIT : quand je ping le 1.200, il me dit qu'il est impossible de joindre l'hôte de destination.
Je sais pas du tout d'où ça vient, et ça commence à me saouler .. :(
Tu a virer le parfeu et l'antivirus du PC mais a tu vérifier celui du serveur ?
Sinon si ton switch et ménageable vérifie qu'il n'y a pas VLAN ou un truc dans le style qui empêche les deux port de communiquer !
Sinon si ton switch et ménageable vérifie qu'il n'y a pas VLAN ou un truc dans le style qui empêche les deux port de communiquer !
Ah ouai, c'est vrai que j'ai pas pensé à aller voir le parefeu de Windows 2003.
sinon mon switch est un switch de bureau, tout classique avec 16 ports.
Les câbles sont sur les ports 1 & 2. J'ai changé de câbles pour voir s'ils merdaient mais non.
sinon mon switch est un switch de bureau, tout classique avec 16 ports.
Les câbles sont sur les ports 1 & 2. J'ai changé de câbles pour voir s'ils merdaient mais non.
J'ai pas d'antivirus sur W2K3. Mais quand j'essaye d'aller sur le parefeu via le panneau de configuration, il me dit qu'il y a déjà un logiciel / service qui s'occupe de ça. Hors j'ai rien d'installé comme parefeu. Je me suis peut être gouré de pare feu ...
A tu installer le rôle Serveur VPN/accés distant sur ton serveur?
Si c'est le cas le problème peut venir de la ! Supprime le si tu n'en a pas besoin ou vérifie ta config!
Si c'est le cas le problème peut venir de la ! Supprime le si tu n'en a pas besoin ou vérifie ta config!