Mon sata et moi

@livier Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

pour quelle(s) raison(s), mon Maxtor Diamondplus sata 160-8 dont le temps d'accès est donne aux alentours de 9,7 ms par le constructeur tourne-t-il entre 15 et 20ms, le taux de lecture environ 56Mb/s.
Le disque est régulièrement défragmenté et très loin d'être surchargé.
les pilotes se sont installés tous seuls avec le cd de la carte mère (asus a8n-e) avec toutefois un avertissement de windows...

merci, bonne soirée.
Olivier.

3 réponses

flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Eh oui, problème harchi connu.

C'est écris en rouge ici:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00018045.html

0
@livier Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
la suite de mes interrogations avec qelques précisions...
En effet, il s'agit bien d'un diamondmax10, damned!
Je n'ai jamais eu (je croise les doigts) de problème de boot.
Je voudrais simplement savoir si les performances de celui-ci sont "normale" et dans la négative si je peux y remédier.
Quelques info obtenues avec HDtune (antivirus, firewall...désactivés)

UDMA mode6 ultra ata/133
standart ATA/ATAPI-7

débit en lecture: min 25.8MB/s - max 56.7MB/s - moyen 45.3MB/s
temps d'accès moyen 15.4ms
burst rate 117.9 MO/s

C'est une catastrophe ? Verrais-je la différence avec de meilleures performance? Je joue un peu et encode en DivX?..
0
flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

La génération 9 des Diamondmax fleurtait entre 40 et 42MB/s
A 45 de moyenne, tu est mieux, c'est donc acceptable.
0