[disque dur Sata II] probleme d'installation
antic80
Messages postés
4785
Contributeur
Dernière intervention
-
kumikam -
kumikam -
bonjour a tous
Voila j'essaie desesperement depuis hier d'installer un disque sataII de marque hitachi
j'ai branché le disque sur la prise rouge sata II de la carte mère
j'ai créé la disquette avec les pilotes a partir du CD de la carte mère
je démarre sur le cd windows et a un moment il me demande d'appuyer sur F6 pour un installer un controleur SCSI ou raid
je le fais il me demande ensuite d'inserer la disquette , il trouve les différents pilotes puis me demande si je veux en ajouter supplementaire
comme je n'en ai pas j'appuie sur entré et la arrive l'installation de windows mais quand je choisis d'installer il me dis qu'il n'y a pas de disque dur sur mon PC et je suis obliger de quitter
j'avais lu aussi qu'il fallais au nivo du boot desactiver l'IDE et mettre dans le boot SCSI mais je n'ai pas cette option
la je suis perdu ? merci a celui qui m'aidera
Voila j'essaie desesperement depuis hier d'installer un disque sataII de marque hitachi
j'ai branché le disque sur la prise rouge sata II de la carte mère
j'ai créé la disquette avec les pilotes a partir du CD de la carte mère
je démarre sur le cd windows et a un moment il me demande d'appuyer sur F6 pour un installer un controleur SCSI ou raid
je le fais il me demande ensuite d'inserer la disquette , il trouve les différents pilotes puis me demande si je veux en ajouter supplementaire
comme je n'en ai pas j'appuie sur entré et la arrive l'installation de windows mais quand je choisis d'installer il me dis qu'il n'y a pas de disque dur sur mon PC et je suis obliger de quitter
j'avais lu aussi qu'il fallais au nivo du boot desactiver l'IDE et mettre dans le boot SCSI mais je n'ai pas cette option
la je suis perdu ? merci a celui qui m'aidera
A voir également:
- [disque dur Sata II] probleme d'installation
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
33 réponses
non je n'ai rien du tout et comme j'ai lu que le raid ne server a rien pour un seul disque je les desactiver mais meme activer ca fais pareil
Re,
j'ai eu à peu près le même genre de problème en installant mon disque sata.
J'ai été téléchargé les derniers drivers sur le site du constructeur de la carte mère car je n'arrivais pas à faire de disquette avec ceux fournis avec la CM.
Ensuite j'ai recommencé l'installation avec un cd win xp sp2.
Impossible.
J'ai donc essayé avec un win xp sp1 et là aucun problème.
voilà peyt être un axe de recherche.
Tiens moi au courant
@+
j'ai eu à peu près le même genre de problème en installant mon disque sata.
J'ai été téléchargé les derniers drivers sur le site du constructeur de la carte mère car je n'arrivais pas à faire de disquette avec ceux fournis avec la CM.
Ensuite j'ai recommencé l'installation avec un cd win xp sp2.
Impossible.
J'ai donc essayé avec un win xp sp1 et là aucun problème.
voilà peyt être un axe de recherche.
Tiens moi au courant
@+
c un cd win XP sp1 et ma disquette je l'ai aussi faites avec les pilotes trouver sur le site du constructeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non mais en cherchant un peu j'ai vu qu'il existait sur les cartes mères des jumpers pour activer le sata et sata II je v voir si je trouve kelke chose
Une autre question, ton dd était il reconnu dans le bios?
Si non, il y a effectivement des jumpers à activer sur ta CM.
Quelle carte mère as tu?
Si non, il y a effectivement des jumpers à activer sur ta CM.
Quelle carte mère as tu?
question bête: as tu bien branché ton cable sata sur le connecteur SATA II et non sur un des 2 autres connecteurs sata (1 et 2)?
je viens de voir que dans ton bios, il faut activer On Board SATA II Controler et SATA II Operation Mode.
c deja fais
par contre pour SATA II Operation Mode je crois qu'il y a normal et strong et je sais pas koi prendre
par contre pour SATA II Operation Mode je crois qu'il y a normal et strong et je sais pas koi prendre
re alors j'ai avancé dans mes problemes
j'ai reussi a l'installer en sata I mais en sata II impossible
avec du mal il est reconnu dans le bios mais quand je veux installer windows dessus pas moyen
une fois installer en sata I j'ai voulu le passer en sata II avec l'utilitaire de hitachi
si le disque est branché en sata I l'utilitaire le reconnais mais pas en sata II
je ne comprend plus rien
j'ai reussi a l'installer en sata I mais en sata II impossible
avec du mal il est reconnu dans le bios mais quand je veux installer windows dessus pas moyen
une fois installer en sata I j'ai voulu le passer en sata II avec l'utilitaire de hitachi
si le disque est branché en sata I l'utilitaire le reconnais mais pas en sata II
je ne comprend plus rien