Skyroro13
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 16 juin 2009StatutMembreDernière intervention23 février 2011
-
Modifié par Skyroro13 le 23/02/2011 à 16:44
Seb -
24 févr. 2011 à 21:36
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une calculatrice texas instrument Ti-nspire. La version est la suivante (pour info): 1.1.9253 2007-05-21. J'ai donc mis le cd-rom (intitulé Ti-nspire; product CD v 1.1) fourni avec la calculatrice et je l'ai lancé. L'application du cd-rom m'a envoyé sur une page web qui me permet de télécharger puis d'installer TI-Nspire(TM) Computer Link Software, le logiciel qui permet de connecter la machine à mon PC pour échanger toutes sortes d'applications ou de programmes.
J'ouvre donc le fichier d'installation du logiciel et après avoir autorisé le programme soit disant d'un éditeur inconnu (texas instrument c'est pas eux qui ont inventé le premier circuit imprimé? ça devrait être connu je crois ^^) à apporter des modifications à mon ordinateur, tatam: une fenêtre s'ouvre me disant "Ti-Nspire computer link software 1.1.9182 n'a pas été testé avec cette version de Windows. Des problèmes peuvent survenir avec cette application si vous poursuivez l'installation. Pour continuer l'installation, cliquez sur continuer [...]" blablabla. Je choisis donc de cliquer sur "Continuer" et continue les étapes de l'installation quand une fenêtre "sécurité de windows" apparait et me demande de confirmer l'installation du pilote usb qui permet de gérer les interactions entre mon pc et ma calculette (en effet les deux se connectant avec une liaison usb). Je clique sur "installer ce pilote quand même" et continue donc l'installation. Une fois celle-ci terminée, je lance le logiciel depuis le raccourci créé sur mon bureau: une fenêtre "ti nspire computer connect" qui témoigne du chargement en cours du logiciel apparaît puis disparaît. J'attends donc et une autre fenêtre de windows apparaît et me dit que ce logiciel "pourrait ne pas s'être installé correctement" ...
Je choisis alors de "réinstaller avec les paramètres recommandés" comme il m'est proposé. J'attends encore et puis rien; J'essaye de rouvrir le logiciel et il se produit la même chose que tout a l'heure sans l'alerte windows soit une fenêtre de chargement puis rien!
Donc si quelqu'un peut m'apporter une solution à ce gros problème je lui en serait extrêmement reconnaissant :) d'autant plus que j'ai une semaine de bac blanc à la rentrée des vacances (je suis en terminale S) donc le temps presse...
PS: je suis sur windows 7 et suite à mon problème j'ai essayé d'installer plusieurs versions de ce logiciel (plus ou moins récentes) mais le problème s'est répété.
PS 2: lors de la toute première tentative d'installation une popup est apparue me disant que le logiciel n'était pas compatible avec le "jeu de couleurs" windows actuellement utilisé. J'ai donc désactivé l'aéro et mis le thème windows 98 si je peux appeler ça comme ça.
Trouvez des réponses à vos questions sur les applications, les logiciels de productivité et les outils numériques. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres utilisateurs pour optimiser votre utilisation des logiciels.