Connextion reseau fait mais pas internet.

Hiizaa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ou bonsoir :)

J'ai deux ordinateurs branchés sur le même routeur avec fil et nous n'avons jamais eu de problème. Depuis trois jour nous ne pouvons pas nous branché sur internet avec la deuxième ordinateur. Je vous explique :

Nous avons pratiquement la même adresse IP ( y'a que le dernier chiffre qui change )
Tout fonctionnais a merveille. J'ai recherché pendant de longue heures sur Internet pour trouver un moyen d'arrangé le problème mais rien ne fait. J'ai ''flushé'' les dns par CMD
j'ai essayé le PING, tout est parfait.( J'ai aussi vérifier si le DHCP étais activé et oui il l'es tout le temps).Parfois lorsque je reconnecte l'ordinateur a la connexion réseau ca fonctionne... j'essaie internet mais rien..Quand je fais réparer le '' renouvellement de l'adresse IP '' ne fonctionne pas toujours et quand je revérifie l'adresse IP je ne vois que 000.00.00 ( c'est une exemple vous voyez le genre ... ) et ca reviens au même..

Je ne crois pas que ce sois la carte réseau sinon PING ne saurais pas a 4/4 si je ne me trompe ?

On ne sais vraiment plus quoi essayé, si quelqu'un pourrais nous aidé ce serai apprécier :)

* Désoler pour les fautes *

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut,
est-ce que les deux ordinateurs sont branchés directement au boitier internet (box) ou sont-ils branchés à une routeur ou switch lequel est branché sur le boitier internet / routeur ?
0
Hiizaa

Les ordinateurs sont branchés a un routeur qui est branché a un Modem.
0
Utilisateur anonyme

ok,
bon alors c'est simple :

Débranche tous les ordinateurs, imprimantes, et autres de ton routeur
débranche le routeur de ton Modem

Fais un RESET de ton routeur

reconnecte le routeur au modem

reconnecte les périphériques et ordinateurs à ton routeur.

si le problème persiste il te suffit de brancher directement les ordis et périphs sur le routeur.

N'oublies pas de tout paramétrer "par défaut"
0
Utilisateur anonyme

PS : si tu as vista alors tu es dans le caca !
0
Hiizaa

Haha non cest ok jai XP :) Alors j'vais essayer ce que tu ma dis et sinon je reposterai :)

Mercii ! ^^
0
Hiizaa

Ca ne fonctionne pas =/ et on a que une prise pour internet après notre modem ^^'
0