Comment faire un réseau sans fil

nico -  
 King Sami -
bonjour comment faire un réseau sans fil avec windows XP SP2
dans favoriser réseau que dois-je faire?

11 réponses

creo

salut
je viens d'acheter un ordi portable je souhaite utiliser le mode wifi pour naviguer mais je n'arrive pas à connecter mon ordi à la livebox, j'aurais souhaité faire un lecteur flash usb
pouvez vous m'aider
17
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Commence par passer en IP statique (Panneau de configuration > Connexion réseau > clic droit sur la connexion).
Attribue à chaque PC :

PC1 :
IP : 1921.68.1.10
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 1921.68.1.1
DNS principal : 192.168.1.1
Active NetBIOS avec TCP/IP, désactive le pare-feu de Windows, veille à ce que tu ait sur chaque poste un firewall local en plus de celui de la LB.

PC2:
IP : 1921.68.1.11
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 1921.68.1.1
DNS principal : 192.168.1.1
Active NetBIOS avec TCP/IP, désactive le pare-feu de Windows

Sur chaque PC, clic droit su post de travail > Nom de l'ordi > met un nom à chaque PC et le même workgroup : MSHOME.
Redémarre, act(ive le paratge de fichier.
15
j'ai besoin d'aide pour mon wifi psp

j'ai plusieurs questions :
1. comment je peut voir mon DNS et mon adresse ip?
2. j'ai besoin de faire un réseau wi-fi pour ma psp mais je n'y arrive pas, comment pui-je m'y prendre?
3. je ne trouve plus ma clé WEP comment pui-je la retrouver?
4. comment pui-je créer un nouveau réseau sans-fil ou wifi?
0
King Sami

le Ip des poste doit tjrs etres comme ça :
192.168.1.X (sachent que le x varier de 2 jusqua 255, pour tt les PCs du reseau et de preference conserver 2 au serveur du reseau )
qui sera ainssi :
Serveur : 192.168.1.2
Pc1 : 192.168.1.3
......
Pcx : 192.168.1.x
le masque :
255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1 (adresse Ip de ton modem)
DNS : 192.168.1.1
et pour avoir une bonne connexion de preferance ajouté le
Dns aux : 208.67.222.222
0
themaniac

bonjour a tous, j'ai besoin d'aide depuis que j'ai obtenu ma ps3 j'essaye de me connecter de mon ordinateur a ma ps3 en wi-fi (mon pc est au rez de chaussé et ma ps3 à l'étage et pas possible de déplacer ma ps3 ou l'inverse). J'ai trouvé dans panneau de configuration '' assistant réseau sans fil'' donc je sui la procédure et j'arrive à '' comment voulez-vous configurer votre réseau'' et on me propose deux solutions qui sont les suivantes:
1:utiliser un lecteur flash usb.
2:configurer un réseau manuellemnt.

Donc je ne sais pas quoi faire pour réussir a me connecter a ma ps3 en '' wi-fi ''donc j'aimerais etre aidé merci.
13
zizou99 Messages postés 7 Statut Membre 5

bonjour les amis
voila j'ai un point d'accès Wifi TEW-450APB, Wifi Super G à 108 Mbps. et une carte réseau USB TEW 444UB.j'ai installé la clé USB le plus normalement mais le probleme je ne sais pas où et comment connecter le point d'accès pour le configurer (SSID,WEP etc...)
svp, j'ai besoin de cette réponse le plus vite possible
NB:bien sur j'ai un LAN là où je travaille.et je veux faire une démonstration
si c'est possible de reçevoir une réponse par mail djram24@yahoo.fr
4
gouyou

fous y un coup de fusil mouloude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean67 Messages postés 305 Statut Membre 321

Bonsoir,

Il faut aller dans "Assistant Réseau sans fil" et suivre la procédure indiquée.
2
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonsoir,
ça dépend :
Créer un réseau sans fil avec quoi ? une box ? un switch ? un routeur ? un cable croisé ?
2
said199614

je peux faire ca avec un modem
0
nico

routeur
livebox wanadoo inventel
2
jo!!

Bonjour,
moi cest jonathan jai un probleme che ma blone sa mere sur son ordi as un routeur d link de branche bon alors tout fonctione ok pi la ben jai instaler dans lordi a ma blonde un carte reseau sans fil elle est toute installer jai suisvi les instruction mais la jai un signasl de genre 50 pourcent et je me conect a dlink comme dit comme la carte le detecte mais aucune reposne internet que doij faire pour avoir la conectiontion et avoir internet sur lautre ordinatuer merci!!
2
nico

jai essayer mais je ny arrive toujour pas. pouvez vou mindiker la procédure exacte svp?

merci
mais déjà le problème est que soi windows me blok le périféri ou soi il ne le reconnai pas car il ne sallume maime pas mai jentten un signale sonor me disans que ma clé wi-fi est brancher
1
victor-gabriel Messages postés 83 Statut Membre 4

Bonjour Messieurs

mon reseau sans fil s'est deconnecte et imposible de le reconnecter je suis sur free tous les parametres sont entres
au départ l'oicone clignotait du bleu pal au bleu fonce ensuite ily qa eu le triangle "jaune alerte" et ensuite la croix rouge, et est inscrit
"impossiblede se connecter au reseau sans fil prefere"
avant de faire appel a un depanneur je voudrai essayer de me debrouiller avec votre aisie
merci Victor Gabrie je precise que j'aiun PC Fixe et un portable que je "trimbale partourdans la maison et dans les endroits ou je peux me connecter avec des "reseaus NON securise"
1
imed

coment faire conexion sans fil+ wifi
0
Prudence

Bonjour, par inadvertance j'ai supprimé mon réseau wifi sans fil, donc je ne peux plus capter les différents réseau sans fil de ma maison. Je suis chez sfr
Avez vous une solution pour moi ! Merci d'avance !
0
kallon

que dois-je faire
0