Administration reseau

Lorry -  
Thedrake Messages postés 683 Statut Membre -
Bonjour a tous

J'ai un grand besoin d'aide :>
Je viens dans l'urgence sur ce forum pour me faire expliquer comment mettre en place sur un reseau de 6 postes l'accés a un pc qui fait office de serveur et autoriser l'accés a certain dossier et pas d'autre
Les postes et le serveur sont sous seven

Mon probleme peux paraitre simple pour certain voir meme commun mais je n'ai pas reussi a trouver d'explications claires et completes sur google

Je cherche quelqu un de pedagogue pour m'expliquer en detail
En esperant cincerment que quelqu un viendra a mon aide
Par avance merci

5 réponses

Thedrake Messages postés 683 Statut Membre 132

Salut

Pour commencer, tu doit configurer les adresse IP: met en adresse IP pour chaque PC et pour le serveur: 192.168.A.B
Tout les PC ainsi que le serveur doivent avoir le A identique, mais le B différent.

Dans la configuration du réseau, ils doivent avoir en adresse IP leur adresse IP que tu as choisit,
en masque de sous réseau: 255.255.255.0 (qui doit apparaitre tout seul normalement),
passerelle par défaut: l'adresse IP du serveur (j'ai entendu dire que normalement, il n'y a pas besoin, mais personnellement, je ne peut pas connecter 2 machines ensemble sans ça :/ à tester)
et en DNS: l'adresse IP du serveur.
(le serveur aura juste besoin de mettre son adresse IP et son masque de sous réseau)

Normalement, après ça, les PC devraient détecter le serveur. Pour le savoir, regarde sur Démarrer > Ordinateur > Réseau, et le serveur devrait apparaître. Tu peux aussi tester l'accès au serveur en tapant \\192.168.A.B (adresse IP du serveur) ou \\nom_du_serveur.

Dit moi si ça marche. :3
0
Lorry

Salut Thedrake

Tout d abord merci de ta réactivité mais également pour le détail et la simplicité de ta réponse.
Oui cela fonctionne très bien pour répondre a ta question, en revanche la ou j ai beaucoup plus de mal c est pour autoriser certain utilisateurs du réseau a accéder a certain dossiers du serveur et a en interdire l'accès a d'autre.
Sur le serveur il y a un dossier administratif qui ne doit être consulté que par le patron et un deuxième dossier qui lui peut être consulté par tout le monde

Si je n'ai pas été très clair n'hésite pas me le dire.

Merci
0

Bonjour.

Dans ce cas là, les comptes d'utilisateurs doivent être créés sur le serveur. A partir de là, tu pourras, sur les dossiers qui sont partagés, dans Propriété>Sécurité, désigner qui aura accès ou non dans le dossier, si il peut juste le lire, écrire dessus etc...

Un membre devra donc se loguer quand il tentera de se connecter sur le serveur, et quand il mettra son login et mot de passe, suivant les restrictions que tu auras mit dans la sécurité, ils auront accès à certains dossiers ou non.

Normalement, les paramètres par défaut exige que l'on se connecte à un compte en se connectant dans une machine, donc cela devrait suffire à bien faire fonctionner le serveur. :3
0
Lorry

Nickel pour ta réponse
je mettrais ca en application des le début de la semaine prochaine

Petite précision? Quand je crée les comptes utilisateurs sur le serveur, faut il que je crée des compte standard depuis le compte administrateur? ...pour ne pas que les utilisateurs modifient pas leurs droits
Ma logique est elle bonne ou je suis a coté de la plaque?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Normalement, les droits du dossiers devraient suffire en ce qui concerne les droits. Un administrateur peut parfaitement se retrouver l'accès bloqué à l'un des dossiers. (tu peux d'ailleurs toi même te bloquer sur certains dossiers. ^^ mais il y a toujours une façon simple de se débloquer donc ne t'en fait pas si ça t'arrive)

Mais je ne dirais tout de même pas non pour les mettre en compte standard, juste pour des raisons de sécurités. :)
0