PAS DE RESEAU AVEC MODEM CISCO

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 16:11
Bonjour tout le monde! Je suis nouveau et j'aimerai vivement tomber sur de judicieux conseils.

J'ai un modem CISCO (branché sur une carte Ethernet FUJITSU SIEMENS COMPUTER 82559 based onboard Ethernet with WOL and AOL) loué chez VOO pour l'Internet et depuis son installation et son 4ème remplacement (et après la visite de 6 techniciens loll ), je ne suis toujours pas connecté!!!

Voilà ce que j'ai comme problème, quand je verifie le réseau en commande sous DOS:

- le modem reste bloqué sur une IP bien précise, c'est-à-dire 169.254.120.143 (255.255.0.0)
- absence d'ARP
- absence de bail d'obtention et d'expiration ("Lease obtained" et "Lease expires")
- bien que le DHCP et l'AUTOCONFIGURATION soit "enabled" soit sur YES
- ipconfig/release fonctionne correctement et libère l'IP sur 0.0.0.0. (0.0.0.0)
- ipconfig/renew donne le message d'erreur suivant:

"An error occured while renewing interface Local Area connection: unable to connect your DHCP Server. Request has timed out."

Le problème est identique même après un reboot du modem qui lui est branché en direct (pas de routeur) sur le boitier Brutélé (enfin,VOO!).

Si quelqu'un pouvait me donner des pistes de dépannage, cela me soulagerait des 2 mois déjà perdus sans connexion!

Merci!

Guy

1 réponse

brupala Messages postés 110409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 13 828
Modifié par brupala le 16/02/2011 à 09:36
Salut,
es tu sûr que ce cisco est bien un modem ?
quelle est sa référence ?
appartient-il à ton opérateur (brutélé) ou bien est-il à toi ?
as tu le voyant de la connexion ethernet OK ?
et ... Voili Voilou Voila !
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 21:16
salut!

Avant tout et comme j'ai précisé, j'ai un modem Cisco (je sais encore ce qu'est un modem!!!!!) loué à VOO (identique à la pub de VOO pour leur promo).
Sa référence et son modèle sont des détails externes au problème que je rencontre, c'est-à-dire une absence de réseau, et ce malgré tout les voyants allumés.

Merci de me contacter uniquement si votre réponse est judicieuse.
0
brupala Messages postés 110409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 13 828
16 févr. 2011 à 23:39
Merci de ne plus nous pomper l'air si tu ne veux pas donner les renseignements indispensables pour t'aider.
Si tu viens juste pour te faire plaindre, tu peux rester où tu es et te débrouiller avec ton FAI.
Pour info je ne suis pas belge et donc je ne connais pas les configurations proposées par voo et encore moins ses pubs.
Quand tu seras devenu plus coopératif, on verra si on peut avancer sur ton diagnostic.
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
17 févr. 2011 à 07:20
Rires !!

C'est quand même extraordinaire de voir quelqu'un venir jusqu'ici et prendre le temps d'écrire un post présentant son problème pour ensuite sortir ce genre de réponse !!

Guy37, si brupala te pose ces questions, c'est que tes réponses peuvent tout simplement permettre de comprendre la source de tes soucis. Dans la mesure où c'est bien ton "modem" qui t'établit ton accès internet, il est des plus gonflé d'affirmer "Sa référence et son modèle sont des détails externes au problème que je rencontre" !!!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 16:11
Voici donc les infos manquantes à propos de mon modem:

CABLE MODEM/EMTA CISCO n° 187123193 Model EPC 2203 / SCIENTIFIC ATLANTA
A CISCO Company
HW Rev: 1.1
Date of mfg: 08/10
Factory ID: F2
Made in China

USB MAC: 445829B B7BC2
EMTA MAC: 445829B B7BC3

P/N: 4011095
Input: 12V 1A

Rappel de mon souçi:

Voilà ce que j'ai comme problème, quand je verifie le réseau en commande sous DOS:

- le modem reste bloqué sur une IP bien précise, c'est-à-dire 169.254.120.143 (255.255.0.0)
- absence d'ARP
- absence de bail d'obtention et d'expiration ("Lease obtained" et "Lease expires")
- bien que le DHCP et l'AUTOCONFIGURATION soit "enabled" soit sur YES
- ipconfig/release fonctionne correctement et libère l'IP sur 0.0.0.0. (0.0.0.0)
- ipconfig/renew donne le message d'erreur suivant:

"An error occured while renewing interface Local Area connection: unable to connect your DHCP Server. Request has timed out."

Le modem est en direct, sans routeur.
0