Coupure reseau aléatoire sous seven

Fermé
saamy - 15 févr. 2011 à 14:50
 saamy - 16 févr. 2011 à 10:53
Bonjour,

depuis quelques jours je rencontre un problème mystere. Je perd ma connexion reseau et internet aléatoirement, c'est gênant et surtout pour moi quand je fais des vols sous Flight sim en reseau !

J'ai activer le DHCP sur ma BBOX, en assignant une IP fixe à mon PC via son addr mac. De même sur mon pc, j'ai configuré son addresse IP comme ceci 192.168.1.10 et lui indiquant la passerelle par defaut en lui indiquant l'ip de ma BBOX.

Et pour la partie DNS, j'ai mis les dns du FAI Bouygues.

Voilà, ça marche ou plutôt ça peut bien marcher pendant quelques temps puis d'un coup coupure reseau, mais ma box est toujours idem, elle s'arrete pas etc... ce n'est pas une micro coupure reseau ou sinon la connexion reviendrais mais là c'est pas le cas, je dois aller cliquer sur la croix rouge pour qu'elle repare la connexion ou alors desactiver et réactiver la carte.

mais voilà, rebolote au bout de quelques temps...j'ai plus de solutions !

Merci de votre aide

4 réponses

badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
15 févr. 2011 à 16:03
Bonjour, avec un autre pc ça fait pareil ?
0
Non c'est que sur mon pc.ça ne peut pas venir de ma carte reseau c'est une carte integré à ma carte mere P6TSE tout neuve
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
15 févr. 2011 à 17:12
Et qu'est ce qui te fait croire que ça ne pourrait pas venir de ta carte ?

Sinon tu devrais essayer avec un live CD pour voir si le problème est au niveau soft ou hard.
0
Pour l'instant j'ai enlever la conf manuelle de ma carte reseau, donc j'ai laisser uniquement la conf dhcp de ma bbox. J'ai constaté qu'en rajoutant l'ip sur la conf de ma carte reseau, mon pc n'était plus reconnu dans le shéma réseau de la BBOX. Et en enlevant la conf, il réapparait sur le shéma.
J'ai changer le cable reseau et changer d'emplacement ethernet sur la bbox.
Je vais voir ce que ça donne, si le problème se reproduit je vous fais signe.

Mais à mon avis, y'a eu un autre facteur dans l'histoire, c'est la derniere mis à jour de W7 pour la sécurité celui de wondows defender, ça ma plombé plein de truc j'ai du faire un retour arrière sur cet install et mes jeux et programmes refonctionne à novueau.
0