A voir également:
- Excel impossible de rompre une liaison
- Impossible de rompre une liaison excel - Meilleures réponses
- Rompre liaison excel impossible - Meilleures réponses
- Impossible de supprimer une liaison ✓ - Forum - Excel
- [Excel] supprimer liaison ✓ - Forum - Excel
- Liaison impossible à trouver ✓ - Forum - Excel
- Cellule "Rompre la liaison" grisée ✓ - Forum - Excel
- Trouver cellule liée entre classeurs excel ✓ - Forum - Excel
3 réponses
eriiic
- Messages postés
- 23888
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Bonjour,
une méthode qui fait souvent des miracles : enregistre ton fichier sous le nom et le répertoire annoncés dans la liaison.
Ré-enregistre le ensuite sous son vrai nom.
eric
une méthode qui fait souvent des miracles : enregistre ton fichier sous le nom et le répertoire annoncés dans la liaison.
Ré-enregistre le ensuite sous son vrai nom.
eric
NaXiLeAn
- Messages postés
- 112
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 juin 2020
Bonjour,
Dans l'onglet données, le pavé connexions, tu clic sur connexions.
Tu sélectionnes les liaisons et tu les supprime à l'aide du bouton à droite.
Dans l'onglet données, le pavé connexions, tu clic sur connexions.
Tu sélectionnes les liaisons et tu les supprime à l'aide du bouton à droite.
The_boss_68
- Messages postés
- 753
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Bonjour,
Tu vois eriiic comme dit le proverbe "trop bon,trop con" non seulement tu essayes de trouver des solutions à son problème, mais qu'ensuite cette même personne se permet de te critiquer, bref!! Dommage
Slts
Tu vois eriiic comme dit le proverbe "trop bon,trop con" non seulement tu essayes de trouver des solutions à son problème, mais qu'ensuite cette même personne se permet de te critiquer, bref!! Dommage
Slts
eriiic
- Messages postés
- 23888
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
le conseil est donc infondé et pas très malin.
C'est clair qu'après ça les mots me manquent...
En plus tu n'as même pas compris la méthode (oui c'est une méthode pour éliminer les liens fantômes, pas un conseil)
C'est clair qu'après ça les mots me manquent...
En plus tu n'as même pas compris la méthode (oui c'est une méthode pour éliminer les liens fantômes, pas un conseil)
après avoir essayé données/connexion/supprimer ou modifier etc..
après avoir ctrl+F/.xls dans les formules de tout le classeurs
cette méthode effectivement miraculeuse m'a permis de garder quelques cheveux.
Merci
Malheureusement je pense que je suis un Noob, je ne comprends malheureusement pas la marche à suivre.
J’ai un Fichiers lié dans Excel que je ne peux pas supprimer j’ai essayé de renommer le classeur Excel mais ça rien changé il me demande toujours où est la liaison. Je vous remercie de prendre du temps pour m’expliquer la procédure?
Quand la fenêtre "d'erreur" s'ouvre, tu cliques sur "modifier les liens", puis "rompre les liens", confirme.
Puis retient le chemin du fichier qui est écrit en *Gras* sous la liste des liens, c'est dans ce répertoire que tu dois "enregistrer sous" ton fichier. Ensuite tu le fermes, tu vas via les répertoires ouvrir le fichier excel à l'endroit où tu l'as enregistré puis tu l'ouvres et tu peux maintenant l'enregistrer où tu veux sous le nom que tu veux il n'y aura plus de liens fantôme.
JE remercie Éric au passage qui m'a bien aidé sur ce coup là (avec un post de 2016... bogue toujours pas résolu à ce jour sur Office 2010.