Impossible de supprimer une liaison [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Christophe_CHEVALIER -
Bonjour,
Quand je clique sur mon fichier excel, apparait une liaison ? d'ou vient elle ?
en dessous apparait :
modifier les liaisons (ne marche pas)
mettre à jour (ne marche pas)
ignorer les liaisons OK
Mais après utilisation de mon fichier je le ferme avec sauvegarde ou non
A chaque rappel de ce fichier j'obtiens chaque fois ce message
J'ai tout essayé pour me débarrasser de cette liaison en vain
MERCI pour votre aide

3 réponses

Messages postés
23382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
6 147
Bonjour,

une méthode qui fait souvent des miracles : enregistre ton fichier sous le nom et le répertoire annoncés dans la liaison.
Ré-enregistre le ensuite sous son vrai nom.
eric
57
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 92318 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Eric pour votre technique, ça marche au top! Ces alertes me gênaient à chaque ouverture de fichier notamment en présentation (pour ma part le lien avait été généré par un copier de la feuille du fichier source).
La suppression manuelle des liens ne fonctionnait pas évidemment, pourtant j'avais copier/coller en valeurs...
En tous cas smart moove, merci encore
eriiic merci pour la méthode (logique !) mais malheureusement dans mon cas, le fichier excel n'existe plus depuis belle lurette... et je suppose que créer un nouveau fichier au même nom ne m'aidera pas...
excel 2010,
après avoir essayé données/connexion/supprimer ou modifier etc..
après avoir ctrl+F/.xls dans les formules de tout le classeurs
cette méthode effectivement miraculeuse m'a permis de garder quelques cheveux.
Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
> nouveau
Bonjour,
Malheureusement je pense que je suis un Noob, je ne comprends malheureusement pas la marche à suivre.
J’ai un Fichiers lié dans Excel que je ne peux pas supprimer j’ai essayé de renommer le classeur Excel mais ça rien changé il me demande toujours où est la liaison. Je vous remercie de prendre du temps pour m’expliquer la procédure?
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019

Je pars du principe que tu n'as qu'un lien fantôme (fichier existant du lien disparu).
Quand la fenêtre "d'erreur" s'ouvre, tu cliques sur "modifier les liens", puis "rompre les liens", confirme.
Puis retient le chemin du fichier qui est écrit en *Gras* sous la liste des liens, c'est dans ce répertoire que tu dois "enregistrer sous" ton fichier. Ensuite tu le fermes, tu vas via les répertoires ouvrir le fichier excel à l'endroit où tu l'as enregistré puis tu l'ouvres et tu peux maintenant l'enregistrer où tu veux sous le nom que tu veux il n'y aura plus de liens fantôme.

JE remercie Éric au passage qui m'a bien aidé sur ce coup là (avec un post de 2016... bogue toujours pas résolu à ce jour sur Office 2010.
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020
1
Bonjour,
Dans l'onglet données, le pavé connexions, tu clic sur connexions.
Tu sélectionnes les liaisons et tu les supprime à l'aide du bouton à droite.
Utilisateur anonyme
MERCI pour la réponse malheureusement le pavé est blanc sans liaison à supprimer
Messages postés
678
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
103
Bonjour,

Tu vois eriiic comme dit le proverbe "trop bon,trop con" non seulement tu essayes de trouver des solutions à son problème, mais qu'ensuite cette même personne se permet de te critiquer, bref!! Dommage

Slts
Utilisateur anonyme
La seule critique est l'impolitesse
Quand les mots manquent certaines personnes deviennent incorrectes ou violentes
Je croyais que la charte de ce site était le respect et la politesse...
Messages postés
23382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
6 147
le conseil est donc infondé et pas très malin.
C'est clair qu'après ça les mots me manquent...
En plus tu n'as même pas compris la méthode (oui c'est une méthode pour éliminer les liens fantômes, pas un conseil)