26 réponses
Utilisateur anonyme
19 déc. 2006 à 14:44
19 déc. 2006 à 14:44
Salut.
Pour info :
Il y a quelques mois, Cdiscount croulait sous les procès....
Pour info :
Il y a quelques mois, Cdiscount croulait sous les procès....
bonjour j'ai passé une commande de materiel informatique le jeudi 07/04/11 pour une somme de 800 euros
livré le lundi 11/04/11 tout le materiel etait présent en bonne état je vois que beaucoup on eu de problemes je suis content que c'est pas tombé sur moi
peux etre que le mode paiement 4 fois doit y faire car si ya soucis ils se font avoir donc je pense essayer le mode 4 fois
ou tout simplement ils sont pas si bidon que ça
cordialement
livré le lundi 11/04/11 tout le materiel etait présent en bonne état je vois que beaucoup on eu de problemes je suis content que c'est pas tombé sur moi
peux etre que le mode paiement 4 fois doit y faire car si ya soucis ils se font avoir donc je pense essayer le mode 4 fois
ou tout simplement ils sont pas si bidon que ça
cordialement
Voici mon histoire avec Grosbill :
Je fais parti de ce gens qui ont commandés chez Grosbill en toute confiance.
Erreur : j'aurais dû me renseigner sur leur sérieux avant toute chose!
J'ai commandé chez Grosbill un ordi en pièces détachées, mais lors de la livraison il manquait carément la carte mère! :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: (qui faisait partie de ma commande et que j'ai payée rubis sur l'ongle).
j'ai tout de même accepté le colis mais avec la reserve : carte mère manquante.
Rapidement j'ai fais les démarches nécessaires (lettre de contestation en recommandé....email coup de fils...)
En un moi j'ai téléphonné cinq fois au SAV avec à chaque fois des appels d'au moins 15 min à mes frais bien sûr : à chaque fois ils vous font passer de personne à personne ils se veulent rassurant vous allez recevoir votre matériel la semaine prochaine ...... (c'est le discours à chaque appel).
En fait c'est du foutage de guelle on vous même en bâteau.
Au lieu de faire de la marge en arnaquant leur clients Grosbill ferait mieux d'être professionnel ça leur rapporteraient beaucoup plus je crois, en tout cas Grosbill ne verra plus la couleur de mon argent!!!
Je fais parti de ce gens qui ont commandés chez Grosbill en toute confiance.
Erreur : j'aurais dû me renseigner sur leur sérieux avant toute chose!
J'ai commandé chez Grosbill un ordi en pièces détachées, mais lors de la livraison il manquait carément la carte mère! :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: (qui faisait partie de ma commande et que j'ai payée rubis sur l'ongle).
j'ai tout de même accepté le colis mais avec la reserve : carte mère manquante.
Rapidement j'ai fais les démarches nécessaires (lettre de contestation en recommandé....email coup de fils...)
En un moi j'ai téléphonné cinq fois au SAV avec à chaque fois des appels d'au moins 15 min à mes frais bien sûr : à chaque fois ils vous font passer de personne à personne ils se veulent rassurant vous allez recevoir votre matériel la semaine prochaine ...... (c'est le discours à chaque appel).
En fait c'est du foutage de guelle on vous même en bâteau.
Au lieu de faire de la marge en arnaquant leur clients Grosbill ferait mieux d'être professionnel ça leur rapporteraient beaucoup plus je crois, en tout cas Grosbill ne verra plus la couleur de mon argent!!!
Kao
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mercredi 12 décembre 2001
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10 mars 2007
3
8 févr. 2006 à 16:38
8 févr. 2006 à 16:38
Salut,
T'as des sites web spécialisés dans l'évaluation des sites marchands... Par exemple, celui-ci :
http://www.fia-net.com/fmarchand/default.asp?siteid=987
Si tu descends un peu sur la page, t'as les commentaires de tous les internautes ayant passé commande sur GrosBill.
++
T'as des sites web spécialisés dans l'évaluation des sites marchands... Par exemple, celui-ci :
http://www.fia-net.com/fmarchand/default.asp?siteid=987
Si tu descends un peu sur la page, t'as les commentaires de tous les internautes ayant passé commande sur GrosBill.
++
attention pas de SAV !! je viens de vivre l'expérience sur une machine a laver, qui tombe en panne dans sa première année , ils viennent chercher la machine , dpoivent réparer....ok mais pas de délais , pas de prêt possible alors que c'est le groupe auchan et qu'il le font pour les appareil identique mais vendu auchan. et que le sav est par Auchan.. Je déconseille pour l'electroménager car en cas de panne , c'est débrouille toi comme tu peux !!!
Pour avoir des difficultés avec ce revendeur et ses services très bas de gamme dans leur magasin de Noisy le Sec, au sujet d'un clavier de marque RAZER, voici quelques infos utiles à tous.
Le SAV, dans toute son incompétence et son mépris des Clients ne sait dire qu'une chose : « nous appliquons la garantie constructeur (donc : circulez il n'y a rien à voir) ».
Il s'agit de pratiques illégales quant à l'application des garanties, ainsi :
- la garantie constructeur est la garantie dite conventionnelle ou commerciale, pratiquée par le fabricant. Sa durée est fixée par lui. Elle ne se substitue pas à la garantie légale qui s'impose à GROBILL en tant que vendeur : c'est la garantie dite de conformité ou de vices cachés. Le contrat de vente a eu lieu entre GROBILL et le Client final. GROBILL ne peut donc pas argumenter sur la seule garantie constructeur et vous pouvez exiger l'application de la garantie légale. Cette garantie légale est de 2 ans, et est inscrite dans la loi (article L211-12 du code de la consommation, article 1648 du Code Civil)!
- selon la loi française, le vendeur assure la garantie et ne peut renvoyer le Client vers le fabricant. Le code de la consommation est clair sur ce point (articles L.211-4 à L.211-14)
- Les conditions de vente de GROSBILL ne s'imposent pas à l'acheteur quand la loi les contredits (article L.211è17 du code de la consommation).
- au titre de cette garantie légale, toute indisponibilité du matériel retourné dépassant 7 jours, la prolonge obligatoirement. Par exemple 30 jours d'indisponibilité prolongent la garantie de 23 jours. Important : c'est la date de dépôt chez GROSBILL qui compte. Conservez le ticket de dépôt !
- si l'indisponibilité excède 1 mois la vente peut être résolue (annulée) : GROSBILL doit vous rembourser (article L.211-10 du Code de la consommation)
- le numéro de téléphone SAV de GROSBILL ne doit pas être surtaxé (article L.113-5 du Code la consommation)
- GROSBILL ne peut pas imposer un avoir en remplacement du matériel; La loi est claire : c'est réparation, remboursement ou échange pur et simple. L'avoir n'est qu'un confort qui permet à GROBILL de maintenir le Client captif. C'est interdit (article R132-1 du Code de la consommation).
-L'application de la garantie par GROSBILL doit s'effectuer sans frais pour l'acheteur : tous les frais engendrés par le recours en garantie (frais d'envoi, de lettre recommandée, etc...) sont concernés et doivent donc être remboursés (article L.211-11 alinéa 1 du code de la consommation).
Les articles de loi à lire :
Code de la consommation : articles L.211-4 à L.211-14
Code civil : articles 1641 à 1649 (garantie légale contre les vices cachés)
Tout ceci donne des armes à ceux qui prendront le risque d'acheter chez GROSBILL.
Heureusement pour ceux comme moi qui se font berner par cette enseigne (pour la première et dernière fois), il existe une possibilité : saisir la DGCCRF du siège social de GROSBILL (59). C'est un service officiel (l'ancienne "répression des Fraudes" ) qui est à la disposition des consommateurs. Ils assurent des permanences téléphoniques et reçoivent les consommateurs.
Il ne faut donc surtout pas hésiter à les informer des pratiques peu scrupuleuses de GROSBILL.
Le SAV, dans toute son incompétence et son mépris des Clients ne sait dire qu'une chose : « nous appliquons la garantie constructeur (donc : circulez il n'y a rien à voir) ».
Il s'agit de pratiques illégales quant à l'application des garanties, ainsi :
- la garantie constructeur est la garantie dite conventionnelle ou commerciale, pratiquée par le fabricant. Sa durée est fixée par lui. Elle ne se substitue pas à la garantie légale qui s'impose à GROBILL en tant que vendeur : c'est la garantie dite de conformité ou de vices cachés. Le contrat de vente a eu lieu entre GROBILL et le Client final. GROBILL ne peut donc pas argumenter sur la seule garantie constructeur et vous pouvez exiger l'application de la garantie légale. Cette garantie légale est de 2 ans, et est inscrite dans la loi (article L211-12 du code de la consommation, article 1648 du Code Civil)!
- selon la loi française, le vendeur assure la garantie et ne peut renvoyer le Client vers le fabricant. Le code de la consommation est clair sur ce point (articles L.211-4 à L.211-14)
- Les conditions de vente de GROSBILL ne s'imposent pas à l'acheteur quand la loi les contredits (article L.211è17 du code de la consommation).
- au titre de cette garantie légale, toute indisponibilité du matériel retourné dépassant 7 jours, la prolonge obligatoirement. Par exemple 30 jours d'indisponibilité prolongent la garantie de 23 jours. Important : c'est la date de dépôt chez GROSBILL qui compte. Conservez le ticket de dépôt !
- si l'indisponibilité excède 1 mois la vente peut être résolue (annulée) : GROSBILL doit vous rembourser (article L.211-10 du Code de la consommation)
- le numéro de téléphone SAV de GROSBILL ne doit pas être surtaxé (article L.113-5 du Code la consommation)
- GROSBILL ne peut pas imposer un avoir en remplacement du matériel; La loi est claire : c'est réparation, remboursement ou échange pur et simple. L'avoir n'est qu'un confort qui permet à GROBILL de maintenir le Client captif. C'est interdit (article R132-1 du Code de la consommation).
-L'application de la garantie par GROSBILL doit s'effectuer sans frais pour l'acheteur : tous les frais engendrés par le recours en garantie (frais d'envoi, de lettre recommandée, etc...) sont concernés et doivent donc être remboursés (article L.211-11 alinéa 1 du code de la consommation).
Les articles de loi à lire :
Code de la consommation : articles L.211-4 à L.211-14
Code civil : articles 1641 à 1649 (garantie légale contre les vices cachés)
Tout ceci donne des armes à ceux qui prendront le risque d'acheter chez GROSBILL.
Heureusement pour ceux comme moi qui se font berner par cette enseigne (pour la première et dernière fois), il existe une possibilité : saisir la DGCCRF du siège social de GROSBILL (59). C'est un service officiel (l'ancienne "répression des Fraudes" ) qui est à la disposition des consommateurs. Ils assurent des permanences téléphoniques et reçoivent les consommateurs.
Il ne faut donc surtout pas hésiter à les informer des pratiques peu scrupuleuses de GROSBILL.
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J'ai acheté un PC portable au mois d'octobre en magasin(grosbill), j'ai payé et ai reçu une facture pour un ACER ASPIRE 7004, et y'a le même autocollant sur le PC, mais dès que je l'allume, je me retrouve devant un ACER ASPIRE 7000
avec des caracteristiques toutes autres, une mémoire en dessous de celle annoncé d'au moins 15Giga, je m'y connais pas trop en informatique, mais j'ai quand même pu constater l'arnaque!
Achetez en magasin et mettez en marche votre produit avant l'achat si c'est possible.
avec des caracteristiques toutes autres, une mémoire en dessous de celle annoncé d'au moins 15Giga, je m'y connais pas trop en informatique, mais j'ai quand même pu constater l'arnaque!
Achetez en magasin et mettez en marche votre produit avant l'achat si c'est possible.
qhyron
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27 juin 2008
27 juin 2008 à 13:36
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T'auras pas de problèmes tant que tu n'auras pas affaire à leur SAV :D
Je voulais vous faire part de mon expérience! J'ai souvent soutenu grosbill contre vents et marées, malgré la réputation de leur SAV. Mais maintenant [b]je ne pourrais plus recommander cette boutique[/b]...
Petit rappel des faits: J'ai commandé des barettes mémoires chez eux par l'intermédiaire de mon frère et à un moment donné je me suis rendu compte d'un vice caché: les barettes avaient d'apparence toutes les caractéristiques de celles commandées (G.skill PK) mais les différents programmes informatiques me les donnaient comme une autre série de barettes G.skill (NQ). J'ai donc contacté grosbill en signalant ce vice caché et en demandant le remboursement. Mais étant donné que l'affaire du renvoi a duré près de 3 mois à cause d'un problème de paiement en 3x sans frais de mon frère j'ai dû acheter d'autres barettes mémoires (chez eux pour information) car je ne voulais pas continuer à utiliser les anciennes barettesque je devrai renvoyer. Ils ont enfin envoyé un bon collisimo à leur frais pour le renvoi au mois de mai.
J'ai renvoyé les barettes mais j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'au lieu d'un remboursement, j'ai reçu de nouvelles barettes alors que j'avais demandé à chaque fois de la correspondance ou presque un remboursement et jamais ils ne m'avaient contredis. J'ai donc demandé le retour de ces nouvelles barettes mais ils considéraient que c'était dès lors une rétractation alors que je n'ai pas demandé ces barettes: cela entrainait donc un renvoi à mes frais et un avoir chez eux dont je n'avais pas besoin.
Mon problème s'apparentant à un vice caché, n'étaient-ils pas tenus de me rembourser le produit à ma demande? (leur conditions générales de vente ne font aucune mention d'un cas de vice caché). En envoyant de nouvelles barettes peut-on dire qu'ils ont implicitement validé le cas de vice caché?
Force est de constater également l'incohérence de Grosbill. Après les avoir menacé de poursuites, ils ont consenti à me virer l'équivalent des frais de renvois mais une fois le virement reçu, lorsque j'ai demandé à quelle adresse renvoyer le colis, ils ont demandé l'état du colis (j'ai répondu qu'il était neuf et non déballé) et le lendemain, j'ai reçu un message indiquant qu'ils ne pouvaient reprendre mon colis parce que le délai de rétractation était expiré alors que ce n'est pas une rétractation (c'est sûr qu'en virant l'argent sous 7 à 8 jours et en faisant trainer la correspondance pour connaitre l'état du colis leur délai serait expiré).
Après avoir essayé de trouver un arrangement, je me trouve face à un mur. Ils n'ont pas l'air très inquiétés par leur réputation et les ennuis qu'ils pourraient avoir avec la justice (il faut signaler que ce sont près de 3 personnes différentes qui se sont occupées de mon dossier avec à chaque fois l'impression de ne pas lire ce que j'écrivais et de prendre le dossier en cours sans le connaitre)
J'ai contacté le service contentieux qui me dit que la commande est trop vieille pour une rétractation...(ils ne voulait pas traiter ma demande avant le réglement en 3x sans frais de mon frère...)
Bref: j'avais déjà eu un problème: rétractation, demande très explicite de remboursement et j'avais reçu un avoir...
Je dirai donc que les correspondants SAV semblent incompétents tant ils donnent l'impression de ne pas lire ce qu'on leur écrit et de répéter la même chose.
quelle déception d'un fidèle client et défenseur...
[b]A éviter!![/b]
Je voulais vous faire part de mon expérience! J'ai souvent soutenu grosbill contre vents et marées, malgré la réputation de leur SAV. Mais maintenant [b]je ne pourrais plus recommander cette boutique[/b]...
Petit rappel des faits: J'ai commandé des barettes mémoires chez eux par l'intermédiaire de mon frère et à un moment donné je me suis rendu compte d'un vice caché: les barettes avaient d'apparence toutes les caractéristiques de celles commandées (G.skill PK) mais les différents programmes informatiques me les donnaient comme une autre série de barettes G.skill (NQ). J'ai donc contacté grosbill en signalant ce vice caché et en demandant le remboursement. Mais étant donné que l'affaire du renvoi a duré près de 3 mois à cause d'un problème de paiement en 3x sans frais de mon frère j'ai dû acheter d'autres barettes mémoires (chez eux pour information) car je ne voulais pas continuer à utiliser les anciennes barettesque je devrai renvoyer. Ils ont enfin envoyé un bon collisimo à leur frais pour le renvoi au mois de mai.
J'ai renvoyé les barettes mais j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'au lieu d'un remboursement, j'ai reçu de nouvelles barettes alors que j'avais demandé à chaque fois de la correspondance ou presque un remboursement et jamais ils ne m'avaient contredis. J'ai donc demandé le retour de ces nouvelles barettes mais ils considéraient que c'était dès lors une rétractation alors que je n'ai pas demandé ces barettes: cela entrainait donc un renvoi à mes frais et un avoir chez eux dont je n'avais pas besoin.
Mon problème s'apparentant à un vice caché, n'étaient-ils pas tenus de me rembourser le produit à ma demande? (leur conditions générales de vente ne font aucune mention d'un cas de vice caché). En envoyant de nouvelles barettes peut-on dire qu'ils ont implicitement validé le cas de vice caché?
Force est de constater également l'incohérence de Grosbill. Après les avoir menacé de poursuites, ils ont consenti à me virer l'équivalent des frais de renvois mais une fois le virement reçu, lorsque j'ai demandé à quelle adresse renvoyer le colis, ils ont demandé l'état du colis (j'ai répondu qu'il était neuf et non déballé) et le lendemain, j'ai reçu un message indiquant qu'ils ne pouvaient reprendre mon colis parce que le délai de rétractation était expiré alors que ce n'est pas une rétractation (c'est sûr qu'en virant l'argent sous 7 à 8 jours et en faisant trainer la correspondance pour connaitre l'état du colis leur délai serait expiré).
Après avoir essayé de trouver un arrangement, je me trouve face à un mur. Ils n'ont pas l'air très inquiétés par leur réputation et les ennuis qu'ils pourraient avoir avec la justice (il faut signaler que ce sont près de 3 personnes différentes qui se sont occupées de mon dossier avec à chaque fois l'impression de ne pas lire ce que j'écrivais et de prendre le dossier en cours sans le connaitre)
J'ai contacté le service contentieux qui me dit que la commande est trop vieille pour une rétractation...(ils ne voulait pas traiter ma demande avant le réglement en 3x sans frais de mon frère...)
Bref: j'avais déjà eu un problème: rétractation, demande très explicite de remboursement et j'avais reçu un avoir...
Je dirai donc que les correspondants SAV semblent incompétents tant ils donnent l'impression de ne pas lire ce qu'on leur écrit et de répéter la même chose.
quelle déception d'un fidèle client et défenseur...
[b]A éviter!![/b]
Bonjour,
Je confirme Grosbill SAV = incompétent.
Voilà maintenant 10 semaine que j’ai retourné ma carte mère, qui m’a laché un mois après l’achat ainsi que deux barette de mémoire!! Le gars du SAV me dit que le délais est de 3 semaines à 5 semaines et non 8 semaines !!!
3 semaines plus tard je reçois un mail me disant que mon matériel était réparer et disponible je me rend à l’agence qui se trouve a 50km quand même de chez moi et j’apprend que j’ai que mes barettes de mémoires de disponible un scandale ils auraient pu spécifier sur le mail que la carte mère n’était pas réparer !!!!
8ème semaine sans nouvelles de leurs part j’appel pour savoir où s’en es et on me dit que étant donnée que le délais de 8 semaine est passé je peux me présenter en agence et avoir un échange standard.
9ème semaine avant de me rendre en agence pour faire mon échange standard je rappel le service client pour être sûr et ils me renvoie vers le SAV donc j’appel le SAV et là surprise, il n’est plus question d’échange on me dit que mon produit a été réparer et disponible en agence et que j’ai reçu un mail m’avertissant que mon matériel était disponible or je leur confirme que je n’ai rien reçu mais le SAV me soutient que oui enfin bref !! le SAV me disent que je peux me rendre en agence récupéré le produit ce que je fait tout naturellement au bout de 9 semaine !!!
Mais là attention !! Arrvié à l’agence on me dit que mon produit n’est pas disponible et qu’il devrais arriver la semaine prochaine!!! foutage de gueule non ???
J’appel le Service Client pour me plaindre et leur demander un échange standard de mon produit du fait de l’attente plus que longue, plus de 9 semaine et que je me suis déplacer deux fois pour rien.
La réponse à été ce n’est pas possible; je leur dit que si, car moi qui bosse dans un magasin Boulanger (image ,son, micro ) un cas comme ça on donne tout de suite un autre produit et on s’excuse !!!
Or la pas d’excuse et sûrement pas de geste commercial de leur part!!!
Le SAV est incompétent il y a un très mauvais suivi et deplus ne trouvez vous pas que pour tester une carte mère 9 semaines c’est pas un délais un peu long ils envoient la carte mère en Antartique ou quoi? là où il y a un vol par mois ?
Affaire a suivre je verrais bien si la semaine prochaine j’aurais ma carte mère …….
Je confirme Grosbill SAV = incompétent.
Voilà maintenant 10 semaine que j’ai retourné ma carte mère, qui m’a laché un mois après l’achat ainsi que deux barette de mémoire!! Le gars du SAV me dit que le délais est de 3 semaines à 5 semaines et non 8 semaines !!!
3 semaines plus tard je reçois un mail me disant que mon matériel était réparer et disponible je me rend à l’agence qui se trouve a 50km quand même de chez moi et j’apprend que j’ai que mes barettes de mémoires de disponible un scandale ils auraient pu spécifier sur le mail que la carte mère n’était pas réparer !!!!
8ème semaine sans nouvelles de leurs part j’appel pour savoir où s’en es et on me dit que étant donnée que le délais de 8 semaine est passé je peux me présenter en agence et avoir un échange standard.
9ème semaine avant de me rendre en agence pour faire mon échange standard je rappel le service client pour être sûr et ils me renvoie vers le SAV donc j’appel le SAV et là surprise, il n’est plus question d’échange on me dit que mon produit a été réparer et disponible en agence et que j’ai reçu un mail m’avertissant que mon matériel était disponible or je leur confirme que je n’ai rien reçu mais le SAV me soutient que oui enfin bref !! le SAV me disent que je peux me rendre en agence récupéré le produit ce que je fait tout naturellement au bout de 9 semaine !!!
Mais là attention !! Arrvié à l’agence on me dit que mon produit n’est pas disponible et qu’il devrais arriver la semaine prochaine!!! foutage de gueule non ???
J’appel le Service Client pour me plaindre et leur demander un échange standard de mon produit du fait de l’attente plus que longue, plus de 9 semaine et que je me suis déplacer deux fois pour rien.
La réponse à été ce n’est pas possible; je leur dit que si, car moi qui bosse dans un magasin Boulanger (image ,son, micro ) un cas comme ça on donne tout de suite un autre produit et on s’excuse !!!
Or la pas d’excuse et sûrement pas de geste commercial de leur part!!!
Le SAV est incompétent il y a un très mauvais suivi et deplus ne trouvez vous pas que pour tester une carte mère 9 semaines c’est pas un délais un peu long ils envoient la carte mère en Antartique ou quoi? là où il y a un vol par mois ?
Affaire a suivre je verrais bien si la semaine prochaine j’aurais ma carte mère …….
Je confirme SAV téléphonique terrifiant !
J'ai acheté un clavier à Paris. Pas cher c'est vrai. Au bout de deux jours la touche M me reste collé sur le doigt.
Je téléphone au SAV qui me dit : "Si c'est cassé, la garantie ne marche pas ! ".
En plus, sur ton très désagréable avec un accent asiatique.
J'essaye de lui expliquer que ce n'est pas moi qui l'ai cassé ce clavier. Que je l'ai à peine utilisé et qu'il est déjà cassé. Que ce genre de problème est toujours pris sous garantie.
Rien à faire. Elle me répète toujours la même chose sur un ton désagréable. "Pas garanti !"
Je suis donc retourné au magasin avec l'intention de casser le clavier sur le comptoir s'ils ne me l'échangaient pas.
Là, j'ai attendu 5 minutes et ils me l'ont changé sans même discuter.
J'ai acheté pour plus de 300 euros chez eux cette année. Je ne pense pas y retourner.
J'ai acheté un clavier à Paris. Pas cher c'est vrai. Au bout de deux jours la touche M me reste collé sur le doigt.
Je téléphone au SAV qui me dit : "Si c'est cassé, la garantie ne marche pas ! ".
En plus, sur ton très désagréable avec un accent asiatique.
J'essaye de lui expliquer que ce n'est pas moi qui l'ai cassé ce clavier. Que je l'ai à peine utilisé et qu'il est déjà cassé. Que ce genre de problème est toujours pris sous garantie.
Rien à faire. Elle me répète toujours la même chose sur un ton désagréable. "Pas garanti !"
Je suis donc retourné au magasin avec l'intention de casser le clavier sur le comptoir s'ils ne me l'échangaient pas.
Là, j'ai attendu 5 minutes et ils me l'ont changé sans même discuter.
J'ai acheté pour plus de 300 euros chez eux cette année. Je ne pense pas y retourner.
Ben finalement j'y suis retourné car le clavier déjà échangé était de nouveau cassé au bout de quelques jours. J'ai de nouveau fait un échange facilement. Le problème dans mon cas ne vient pas directement de Grosbill mais plutôt du matériel peu fiable qu'ils vendent.Depuis j'ai acheté un clavier Microsoft chez Darty et du coup, je n'ai plus de problème.
Chez grosbill, vous avez 7 jours pour faire valoir votre échange et/ou retour en cas d'insatisfaction, le temps que vous compreniez que votre boite mail ne leur sert pas à vous répondre mais que vous devez aller sur votre compte client (tout en basde la page...) les 7 jours sont écoulés et vous ètes "marron".
GROSBILL niveau prix il son toujours au top vous savez pourquoi parce que tous simplement la plupart des produit qu'il vende a prix attractif sont des produits qui rentre de garantie donc produits d'occasion il offre la garantie d'échange de produit en cas panne a la l'achat d'un produit neuf donc tous ce qui font des retour il les renvois chez le constructeur en réparation puis il vous les refile en vous mettant ces noël profiter en! je dirais ces l'arnaque profiter bien si je vous dit ça ces en connaissance de cause!
Traduction :
GROSBILL : niveau prix, ils sont toujours au top. Vous savez pourquoi ? Parce que tous simplement, la plupart des produits qu'ils vendent à prix attractif,sont des produits qui rentrent de garantie. Donc produits d'occasion. Ils offrent la garantie d'échange de produit en cas de panne à l'achat d'un produit neuf. Donc tous ce qu'ils font des retours, ils les renvoient chez le constructeur en réparation, puis ils vous les refilent en vous mettant : "C'est noël, profitez-en !" Je dirais : "C'est l'arnaque, profitez-bien !" Si je vous dis ça, c'est en connaissance de cause !
GROSBILL : niveau prix, ils sont toujours au top. Vous savez pourquoi ? Parce que tous simplement, la plupart des produits qu'ils vendent à prix attractif,sont des produits qui rentrent de garantie. Donc produits d'occasion. Ils offrent la garantie d'échange de produit en cas de panne à l'achat d'un produit neuf. Donc tous ce qu'ils font des retours, ils les renvoient chez le constructeur en réparation, puis ils vous les refilent en vous mettant : "C'est noël, profitez-en !" Je dirais : "C'est l'arnaque, profitez-bien !" Si je vous dis ça, c'est en connaissance de cause !
Bon gag le SAV de Grosbill = zéro pointé.
J'ai un tc lcd avec des des pixels bloqués (signalés en novembre 2011 au SAV Grosbill) et bien,ce tv est toujours chez moi,Grosbill fait traîner les choses en longueur.
Pas grave,j'ai transmi le dossier a mon assurance juridique.
Pour moi Grosbill,c'est définitivement terminé !!
J'ai un tc lcd avec des des pixels bloqués (signalés en novembre 2011 au SAV Grosbill) et bien,ce tv est toujours chez moi,Grosbill fait traîner les choses en longueur.
Pas grave,j'ai transmi le dossier a mon assurance juridique.
Pour moi Grosbill,c'est définitivement terminé !!
Pour moi aussi Grosbill terminé j'attends un disque dur depuis le 13/12/2011 par relais kiala colis perdu enquête de 21 jours,j'appelle ils me promettent de m'en renvoyé un autre avant la fin de la semaine celà fait 15 jours et toujours rien, là j'ai rappellé et j'ai demandé le remboursement ras le bol Grosbill Grosnul
Idem, j'ai voulu commandé sur Grosbill parce qu'on m'a dit que c'était un bon site et bin, je suis pas prete de recommencer ! D'ailleurs j'ai meme annulé ma commande, desesperant de voir un jour la couleur des articles commandés...
Au bout d'un mois, y'a toujours des produits en rupture de stock, pas moyen d'etre renseignée sur d'éventuels approvisionnements, donc tant pis pour eux, je vais aller acheter chez un concurrent plus sérieux !
Au bout d'un mois, y'a toujours des produits en rupture de stock, pas moyen d'etre renseignée sur d'éventuels approvisionnements, donc tant pis pour eux, je vais aller acheter chez un concurrent plus sérieux !
SONY ERICSSON YENDO Walkman - Noir (+ coque rose)
Acheté neuf au magasin de Colombes, surprise en ouvrant la boite tous les câbles en fouillis attachés n'importe comment, et en allumant le téléphone NEUF Surprise plein de photos et un agenda bien rempli !! donc un tel pas neuf du tout !
(Ps c'est la seconde fois que ce »la m'arrive en achetant un tel à Colombes !)
Vous feriez bien de contrôler ce que vous faites Messieurs les responsables de chez Gros Bill ou plutôt gros bordeliques dans vos stocks ? Je n'ai pas porté plainte car cela n'en vaut pas la peine mais ils viennent de perdre un client chez grosbill, de toute façon ils s'en foutent !
Autrement le tel n'est pas mal relation qualité prix.
Acheté neuf au magasin de Colombes, surprise en ouvrant la boite tous les câbles en fouillis attachés n'importe comment, et en allumant le téléphone NEUF Surprise plein de photos et un agenda bien rempli !! donc un tel pas neuf du tout !
(Ps c'est la seconde fois que ce »la m'arrive en achetant un tel à Colombes !)
Vous feriez bien de contrôler ce que vous faites Messieurs les responsables de chez Gros Bill ou plutôt gros bordeliques dans vos stocks ? Je n'ai pas porté plainte car cela n'en vaut pas la peine mais ils viennent de perdre un client chez grosbill, de toute façon ils s'en foutent !
Autrement le tel n'est pas mal relation qualité prix.
Bonjour,
ATTENTION : Enseigne à fuir absolument !
SAV incompétents !
Service commercial inexistant !
je m'explique, suite a un retour au SAV d'une cafetière tombé en panne moins d'un an après son achat, deux mois après (je vous passe les détails d'entre deux...) il m'a été renvoyé une cafetière qui n'était pas mon model ni la bonne couleur, en fait pas ma cafetière alors que le sav m'assuré par mail me renvoyer MA cafetière et réparée En plus celle qui m'a été renvoyé était tellement abîmée et sentait tellement le moisi qu'elle était tout juste bonne à jetée à la déchetterie.
Après 2 lettres recommandée en reco avec A.R et après avoir prévenu la DGCCRF, j'attends toujours de leur part le remboursement intégral de ma cafetière, si d'ici 3 semaine j n'ai pas gain de cause, c'est mise au contentieux et donc voie judiciaire.
SURTOUT ne vous laissez pas faire par cette enseigne de voleurs qui ne respectent pas leur clients et qui sont non professionnels.
Dénoncez leurs agissement à la DGCCRF et prévenez une asso de consommateurs...
Dans tout les cas battez-vous face à de tels voleurs.
ATTENTION : Enseigne à fuir absolument !
SAV incompétents !
Service commercial inexistant !
je m'explique, suite a un retour au SAV d'une cafetière tombé en panne moins d'un an après son achat, deux mois après (je vous passe les détails d'entre deux...) il m'a été renvoyé une cafetière qui n'était pas mon model ni la bonne couleur, en fait pas ma cafetière alors que le sav m'assuré par mail me renvoyer MA cafetière et réparée En plus celle qui m'a été renvoyé était tellement abîmée et sentait tellement le moisi qu'elle était tout juste bonne à jetée à la déchetterie.
Après 2 lettres recommandée en reco avec A.R et après avoir prévenu la DGCCRF, j'attends toujours de leur part le remboursement intégral de ma cafetière, si d'ici 3 semaine j n'ai pas gain de cause, c'est mise au contentieux et donc voie judiciaire.
SURTOUT ne vous laissez pas faire par cette enseigne de voleurs qui ne respectent pas leur clients et qui sont non professionnels.
Dénoncez leurs agissement à la DGCCRF et prévenez une asso de consommateurs...
Dans tout les cas battez-vous face à de tels voleurs.
Bonjour, ...
Pour moi Gros Bill; c'est fini;
en effet, j'ai acheté un portable AsusN75SF (1192€)
le 1/2/2012 garantie 2 ans , sur la pub Gros Bill. je demande quelques explications, le vendeur
m' explique que la 1 ère année est couverte par Gros Bill et la 2 me par le constructeur Asus.
Le 28/10/2013 le portable tombe en panne (20 mois), Je vais voir Gros Bill , qui me renvoi chez Asus qui m'apprenne qu'il n'est garantie que 1 an ... et me renvoie vers Gros Bill !!!!
J'ai toutes les preuves; facture et photo écran de la garantie de 2 Ans ...
Malgré cela Gros Bill ne veux rien savoir, donc pour moi c'est vu
et pour les futurs acheteurs,.... c'est à vous qui voyez ...
La prochaine fois j'irai chez LDLC ou Darty; là c'est du sérieux.
( il y en a certainement d' autres ...) mais pas Gros Bill ...
J' attends un mail de Gros Bill qui doit me confirmer la prise en charge ou non
de la garantie, si ça marche je vous tiens au courant ...
sinon il n' y a rien à corriger ou compléter ..
Et çà, ce n'est pas de la pub mensongère ... mais de l'information.
Bonne journée à tous...
Pour moi Gros Bill; c'est fini;
en effet, j'ai acheté un portable AsusN75SF (1192€)
le 1/2/2012 garantie 2 ans , sur la pub Gros Bill. je demande quelques explications, le vendeur
m' explique que la 1 ère année est couverte par Gros Bill et la 2 me par le constructeur Asus.
Le 28/10/2013 le portable tombe en panne (20 mois), Je vais voir Gros Bill , qui me renvoi chez Asus qui m'apprenne qu'il n'est garantie que 1 an ... et me renvoie vers Gros Bill !!!!
J'ai toutes les preuves; facture et photo écran de la garantie de 2 Ans ...
Malgré cela Gros Bill ne veux rien savoir, donc pour moi c'est vu
et pour les futurs acheteurs,.... c'est à vous qui voyez ...
La prochaine fois j'irai chez LDLC ou Darty; là c'est du sérieux.
( il y en a certainement d' autres ...) mais pas Gros Bill ...
J' attends un mail de Gros Bill qui doit me confirmer la prise en charge ou non
de la garantie, si ça marche je vous tiens au courant ...
sinon il n' y a rien à corriger ou compléter ..
Et çà, ce n'est pas de la pub mensongère ... mais de l'information.
Bonne journée à tous...
Artengo
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samedi 29 décembre 2007
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14 juin 2014
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31 juil. 2012 à 13:12
31 juil. 2012 à 13:12
L'évaluation de FIA-NET n'est pas opérante. En effet, il nous demande d'évaluer le site juste après réception des produits (quand en principe tout va bien). Quand on tombe en panne et que l'on a affaire au SAV, un peu plus tard, on ne peut plus évaluer le site. Je confirme pour ma part que Grosbill a un SAV complètement nul et ne rembourse pas les frais initiaux d'expédition et les frais de retour pour le "dépannage" et nous impose un avoir bien difficile à appliquer s'il n'y a pas de magasin près de chez vous... On ne m'y prendra plus. Site à fuir !
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 12:14
6 déc. 2012 à 12:14
J'ai renvoyais un produit dans les 7 jours en demandant le remboursement.(droit de rétractation)
(Le lecteur multimedia ne correspondait pas à la description, l'interrupteur avait un faux contact, les temps de latence était énormes, et l'appareil bloquait très souvent)
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai renvoyé le colis et je n'ai aucun remboursement.
04/10 à 19h : Je reçois le colis
11/10 à 10h : Je renvois en collissimo en demandant explicitement le remboursement
24/10 : Je reçois un avoir ...
26/10 : Je téléphone, on m'assure qu'il y aura un remboursement, mais il faut être patient.
01/12 : Je téléphone, on m'informe que le colis n'étant arrivé que le 24/10, je n'ai pas le droit au remboursement ....
Je leur explique que le bordereau de collisimo est bien en date du 11/10 ...
Il me réclame le numéro de collissimo pour pouvoir vérifier de leur côté.
Je leur communique en leur demandant toutefois de m'informer rapidement de leur décision.
Il m'assurent que j'aurai une réponse positive ou négative dans les 48h
05/12 : Je téléphone, on m'informe qu'en cette période de pré-fêtes les services sont très occupés .... et qu'ils ne peuvent pas savoir quand est arrivé mon colis ....
Je leur demande un mail précisant à minima la bonne prise en compte de ma requête.
Ils m'assurent que je vais recevoir immédiatement un mail
06/12 : Aucune nouvelle
La semaine prochaine et sans nouvelle de leur part, il y aura une nouvelle lettre avec A/R
En attendant, j'ai presque 15€ d'appel au SAV et plus d'une heure de perdu ....
Au final tous ces échanges m'auront coûté plus cher que le matériel lui même ....
En résumé chez Grosbill : Si tout va bien, il n'y a pas de problème. S'il y a un problème, plus rien de va ...
Enfin pour ma part Grosbill : Plus jamais !
(Le lecteur multimedia ne correspondait pas à la description, l'interrupteur avait un faux contact, les temps de latence était énormes, et l'appareil bloquait très souvent)
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai renvoyé le colis et je n'ai aucun remboursement.
04/10 à 19h : Je reçois le colis
11/10 à 10h : Je renvois en collissimo en demandant explicitement le remboursement
24/10 : Je reçois un avoir ...
26/10 : Je téléphone, on m'assure qu'il y aura un remboursement, mais il faut être patient.
01/12 : Je téléphone, on m'informe que le colis n'étant arrivé que le 24/10, je n'ai pas le droit au remboursement ....
Je leur explique que le bordereau de collisimo est bien en date du 11/10 ...
Il me réclame le numéro de collissimo pour pouvoir vérifier de leur côté.
Je leur communique en leur demandant toutefois de m'informer rapidement de leur décision.
Il m'assurent que j'aurai une réponse positive ou négative dans les 48h
05/12 : Je téléphone, on m'informe qu'en cette période de pré-fêtes les services sont très occupés .... et qu'ils ne peuvent pas savoir quand est arrivé mon colis ....
Je leur demande un mail précisant à minima la bonne prise en compte de ma requête.
Ils m'assurent que je vais recevoir immédiatement un mail
06/12 : Aucune nouvelle
La semaine prochaine et sans nouvelle de leur part, il y aura une nouvelle lettre avec A/R
En attendant, j'ai presque 15€ d'appel au SAV et plus d'une heure de perdu ....
Au final tous ces échanges m'auront coûté plus cher que le matériel lui même ....
En résumé chez Grosbill : Si tout va bien, il n'y a pas de problème. S'il y a un problème, plus rien de va ...
Enfin pour ma part Grosbill : Plus jamais !
Bonjour,
moi j'ai acheté samedi derniers directement en magasin:carte mere, carte graphique, processeur, DDR2, alimantation, j'en ai pour 504€garantie incluse le prix ne me derange mais lors de l'assemblage le PC ne se lance pas, j'ai fais des testes toutes l'apres midi et j'en ai conclu que la carte mere a grillée...
lorsque tu telephone a grosbill, les conseillés ont une facon de te traiter comme de la merde c'est presque si t'as envie de leur dire:
"oh! je comptes investir et vous enrichir, je peux tres bien aller voir ailleur !"
moi j'ai acheté samedi derniers directement en magasin:carte mere, carte graphique, processeur, DDR2, alimantation, j'en ai pour 504€garantie incluse le prix ne me derange mais lors de l'assemblage le PC ne se lance pas, j'ai fais des testes toutes l'apres midi et j'en ai conclu que la carte mere a grillée...
lorsque tu telephone a grosbill, les conseillés ont une facon de te traiter comme de la merde c'est presque si t'as envie de leur dire:
"oh! je comptes investir et vous enrichir, je peux tres bien aller voir ailleur !"
1ère et DERNIERE expérience avec Grosbill. En effet, dès sa mise en service j'ai eu un gros problème avec un écran LCD. Le SAV, d'une incompétence et d’une mauvaise foi rares, et comme le fabricant et Grosbill se renvoyaient la responsabilité du problème, en guise de solution, Grosbill m'a adressé un bon de rétractation....... sans que je le demande....... mais avec tous les frais de transport à ma charge y compris ceux de leur expédition, sans compter le coût de la Hotline.
Fuyez ce marchand en plus très antipathique au téléphone. Des marchands, de cette espèce, devraient être interdits. Ils ont tellement verrouillés leurs conditions de vente qu'une action en justice reste vaine, le consommateur est toujours perdant. Malgré tout, je vais me retourner vers les instituts de consommateurs et la DGCCRF. Heureusement qu’il existe des cybermarchands sérieux.
Fuyez ce marchand en plus très antipathique au téléphone. Des marchands, de cette espèce, devraient être interdits. Ils ont tellement verrouillés leurs conditions de vente qu'une action en justice reste vaine, le consommateur est toujours perdant. Malgré tout, je vais me retourner vers les instituts de consommateurs et la DGCCRF. Heureusement qu’il existe des cybermarchands sérieux.
De plus il ne respecte pas leur propre chartre et la loi de remboursement sous 30 jours aprés résiliation de la commande sous 7 jours. Il nous font passé de conseillé en conseillé en nous prenant pour des cons. J'ai annulé ma commande le jour même parce que j'ai du payer une TVA supplémentaire alors que les prix étaient annoncés TTC. Depuis il me font tourné en bourrique, prétextant un manque d'information des oublit de demande de rembourssement. Ils ont même doublé ma commande annulé pour la réactivé. Ce site est une véritable arnaque. Avis au futur client ne commander pas chez eux !!!!!!
En cas de problème sérieux où vous avez raison mais où GrosBill peut perdre une vente:
GrosBiill siège (hotline délocalisée très loin !!!) n'est pas à l'écoute des acheteurs. Tout appel est quasiment inutile.
Par contre GrosBill Lille m'a réglé RAPIDEMENT un gros problème avec sérieux et compréhension (personnel sympa)
Donc GrosBill Internet FUYEZ , GrosBill Lille CA VAUT LE COUP
GrosBiill siège (hotline délocalisée très loin !!!) n'est pas à l'écoute des acheteurs. Tout appel est quasiment inutile.
Par contre GrosBill Lille m'a réglé RAPIDEMENT un gros problème avec sérieux et compréhension (personnel sympa)
Donc GrosBill Internet FUYEZ , GrosBill Lille CA VAUT LE COUP
J'ai commandé un pc chez gros bill que j'ai recu avec le Disque Dur HS.
Je l'ai retourné voila maintenant 10 jours et je ne suis toujours pas remboursé. Les gens du SAV ( 1 catastrophe) me repetent la meme chose à chaque fois ( prêt de 10 appels) : que le pc doit ê vu par le service technique...Il faut pas 2 semaines pour voir que le DD claque quand on met le pc sous tension...bref ..
Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais en tout cas c'est la derniere fois que je commande chez eux... 500 euros se ballade dans la nature pour le moment.......
D'ailleurs le service commercial est une catastrophe :
ex : un ami s'est vu proposer 2 barrettes mémoires à 74 euros l'unité ( alors que des DDR2 corsair était à 20 euros pièce) soit disant de meilleur qualité alors que le commercial connaissait sa configuration ; on voit tout de suite l'interêt pour un dual core 1.6 destiné à la bureautique ? Force de vente=Arnaque de vente...
Je l'ai retourné voila maintenant 10 jours et je ne suis toujours pas remboursé. Les gens du SAV ( 1 catastrophe) me repetent la meme chose à chaque fois ( prêt de 10 appels) : que le pc doit ê vu par le service technique...Il faut pas 2 semaines pour voir que le DD claque quand on met le pc sous tension...bref ..
Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais en tout cas c'est la derniere fois que je commande chez eux... 500 euros se ballade dans la nature pour le moment.......
D'ailleurs le service commercial est une catastrophe :
ex : un ami s'est vu proposer 2 barrettes mémoires à 74 euros l'unité ( alors que des DDR2 corsair était à 20 euros pièce) soit disant de meilleur qualité alors que le commercial connaissait sa configuration ; on voit tout de suite l'interêt pour un dual core 1.6 destiné à la bureautique ? Force de vente=Arnaque de vente...
Bonjour je vous présente un site qui chaque jours propose un produit fun
au plus bas prix du marché c'est incroyable la semaine derniere il afficher un iphone 4s a 350 euros
http;//www.kik.com
au plus bas prix du marché c'est incroyable la semaine derniere il afficher un iphone 4s a 350 euros
http;//www.kik.com
graffx
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24 mars 2019
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18 févr. 2012 à 10:19
18 févr. 2012 à 10:19
toto, c'est quoi ce lien moisi? Tu vas pas rester ici longtemps si:
1 - tu flood
2 - tu flood oui mais avec des liens qui ne marchent pas
3 - et qui sont a coup sur a ce prix de la grosse arnaque.
Pour en revenir au sujet initial, peu importe la boite, pixmania, cdiscount, grosbill et autre cache-miseres ou l'on prend les gens pour des pigeons, ca ne sert plus a rien de demander aujourd' hui ce qu' on pense de ces sites, puisque la mentalité judiciaire 2011-2012 est en parfaite concordance avec la moralité des gens travaillant dans ses sociétés.
Pour résumer ils se foutent de la g*eule de leurs clients, quand ca va mal, y' a plus personne alors que l' argent est encaissé. La loi ne fait rien et pendant ce temps la avec votre argent, ces sociétés se font des interets par centaines de milliers d' euros au mois.
Bienvenue en 2012
1 - tu flood
2 - tu flood oui mais avec des liens qui ne marchent pas
3 - et qui sont a coup sur a ce prix de la grosse arnaque.
Pour en revenir au sujet initial, peu importe la boite, pixmania, cdiscount, grosbill et autre cache-miseres ou l'on prend les gens pour des pigeons, ca ne sert plus a rien de demander aujourd' hui ce qu' on pense de ces sites, puisque la mentalité judiciaire 2011-2012 est en parfaite concordance avec la moralité des gens travaillant dans ses sociétés.
Pour résumer ils se foutent de la g*eule de leurs clients, quand ca va mal, y' a plus personne alors que l' argent est encaissé. La loi ne fait rien et pendant ce temps la avec votre argent, ces sociétés se font des interets par centaines de milliers d' euros au mois.
Bienvenue en 2012
20 mars 2013 à 20:14
, je l'obtient de la poste et toujours rien, ils exigent que la poste fournisse un reçu avec tampon !!?? ce qu'il ne font jamais
mauvaise foi, des interlocuteurs différents et qui ne savent jamais rien, NE JAMAIS ACHETER CHEZ EUX sauf si vous ètes certain de ne pas avoir le moindre probleme et de ne pas avoir besoin de faire jouer la garantie
30 mars 2013 à 16:52
Comme si j'allais m'amuser à la casser moi-même. Je leur ai écrit deux fois par lettre avec AR et aucune réponse. Je m'appuyais sur un article de la loi qui stipulait qu'ils étaient vendeurs et donc mon seul interlocuteur. Pour eux, c'est un problème avec le constructeur de la carte qui ne veut pas assurer sa garantie !!! Facile !!! Le constructeur a écoulé sa carte viciée et Grosbill n'assume pas ses responsabilités. BRAVO GROSBILL !!!
5 avril 2013 à 20:16
13 janv. 2014 à 16:45
J'ai le même problème que vous, j'ai acheté par le biais de priceminister le 27/11 une tablette:ASUS Transformer Pad TF701T (qui d'ailleurs à l'air d'être très puissante) pour noel, quand j'ai reçu la tablette l'écran semblait mal emboité dans la partie supérieur gauche et faisait un clac quand on la pinçait entre le pouce et l'index, j'ai fais une réclamation et retourné le produit chez GROSBILL directement. Il ont bien reçu la tablette, seulement il y a un problème, ils disent que cela est refusé en garantie par le constructeur motif: a subie un dommage physique! or quand j'ai renvoyé la tablette à part son vice présent elle était en parfait état et n'a bien sur jamais subie le moindre dommage physique (ceci dis cela est toujours possible même en 3 jours de possession).
Ce que l'on ne dit pas c'est comment est traité le matériel quand il est en leur possession? en plus j'ai pu voir sur leur site la même tablette mais d'occasion....un peu facile tout de même! alors maintenant je me bat avec le service client pour qu'il me renvoie une tablette ou qu'il me rembourse. Je vais porter plainte contre leur procédé auprès de la DGCCRF, informer PRICEMINISTER et une association de consommateurs;
GROSBILL: A FUIRE!!!!!!!!!!!