AIR CARGO EXPRESS "ARNAQUE"

Fermé
lilou91 - 1 févr. 2008 à 19:08
 Kiki - 31 mars 2021 à 13:36
Bonjour,

Attention aux arnaques et aux voitures a des prix atractif !!!
J'ai moi aussi faillis me faire avoir !
J'ai trouvée sur Annoncejaune.fr une superbe C3 pluriel à 3500 euros, j'ai contactée par mail le vendeur pour avoir des infos sur la voiture. Il m'a répondu qu'il était en Angletere et que la voiture se trouvait dans une compagnie maritime. Que lui ne gerer pas la vente de sa voiture mais qu'il fallait donner un 1er accompte de 1000 euros a cette compagnie, puis le reste a la livraison de la voiture. J'ai trouvée un peu ca suspect, alos je lui ai demandée la plaque d'immatriculation du véhicule. Il ne sait pas démonter et m'a donné une plaque, étant donné que je connais du monde ds la police, j'ai fais faire une enquete sur cette plaque. J'ai pu avoir le vrai propriétaire du véhicule au téléphone, il m'a confirmé que c'etait bien sa plaque d'immatriculation mais qu'en aucn cas il ne la vendais...
Je vais porter plainte contre X, à la BEFTI (Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologie de l'Informatique) 122/126 rue du Château des Rentiers 75013 PARIS Tel : 0155752619
Je vous conseille donc de faire pareil, si vs voulez pas que d'autres personnes se fassent avoir !!!
A voir également:

39 réponses

moi aussi j'ai failli me faire arnaquer aujourd'hui...
j'avais trouvé une annonce sur le bon coin.fr où une femme avait mit une annonce pour un chihuahua.
alors je lui envoie un e-mail pour savoir combien elle demande pour le chihuahua et elle me répond que maintenant elle est en afrique avec son chiot de 4 mois et qu'il ne supporte plus la chaleur alors pour eviter de le laisser mourrir, elle m'en fait don...
j'ai déjà trouvé ça un peu bizarre!
alors je lui envoie mes coordonnées pour qu'elle les file à sa société de transport.
et là je reçois un e-mail de la société de transport expresscargo livraison qui me dit qu'ils ont bien le chiot et qu'il faut que j'envoie 97€ pour que le chiot soit livré.
ça a fait tilt et j'me suis souvenue que j'avais déjà lu des trucs sur les arnaques comme ça.
donc voilà c'est abusé parce que ça donne de faux espoirs aux gens comme moi qui rêvent d'avoir un chihuahua depuis que je suis toute petite...
11
bonjour je m'appel égalemnt Sarah est j'ai subis la même arnaque .
on me propose un chiot chihuahua de 3 mois femmelle gratuitement elle s'appelé soit disant LISA .
La personne me demandé mes coordonnées puis nous avons recu plusieur appele provenants du BENIN .
Là on me dit que le chiot est pres a partir mais qu'il faut d'abord que je paye 97 euros pour effectuer le changement de propriétaire hors ces papiers là sont totalement gratuit en france . Ils me arcelent pour que j'aille dés le lundi matin envoyé un mandat sur un compte personnel chose que je refuse car si une société me demandait vrément quelque chose ce seré sur le compte d'un entreprise !
Bref on me dit que le chiot doit partir demain matin et que je peux payé une fois son arrivé etpuis juste apres que je dois envoyé cet argent avant l'envoi du chiot c'est a dire a 8h et que le chiot arriveré a 14h chez moi .
Je me suis renseigné et il est formellement interdit d'envoyé un animal quel qu'il soit par colis ou autre d'un pays a un autre !!!! le personnage s'appel Mlle MIGNOLET LINDA NELLY en fait c'est un homme qui habite à porto novo au benin .... Ils ne s'appersoivent pas du mal qu'ils nous font car je reve moi aussi d'un chihuahua depuis plusieurs années ! je compatie a votre chagrin ...
0
Melanie > sarah
11 août 2009 à 13:03
pareil pour nous avec un bouledogue anglais 185euro a payer bien contente d'avoir vu vos message encore un peu nous le fesions aussi!!!! et oui sa fait mal quand pas les moyen de s'en offrir un !!!! Et de l'avoir promis aux enfants!!!
0
moi, encor mieux !! Je repond a une annonce pour un appartement au loyer defiant toute concurence, et, on m'envois un e-mail comme quoi il accuse reception, et qu'il me font don d'un jack russel femmel de 3 mois, mais kil fo envoyer les sou par western union, a un amis privée, pour recevoi la pauvre petite chienne qui ne supporte pas les chaleur de l'affrique u_u !! c'est déplorable !!! Si on est attirer par se genre d'annonce, c'est qu'on a pas forcement beaucoup d'argent !! C'est du grand n'importe quoi !! Attention, se type d'arnaque existe aussi pour les appartement, en plus des vehicule, animaux, et appareil numerique et informatique !!
0
Moi aussi j'ai failli tomber dans le piège aujourd'hui.
La personne avait 2 chihuahuas 1 mâle et une femelle elle ne pouvait les garder sa fille étant hospitalisée à Nice. Elle se trouve elle-même à Nice. Ma fille a pris contact elle aussi avec cette dame pour le deuxième chien et là bizarrement elle se trouve à Brest.
0