Amazon.fr
Résolu
LaraCroft
Messages postés
2169
Date d'inscription
jeudi 14 juillet 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2008
-
17 déc. 2005 à 22:57
Danny - 4 juil. 2018 à 18:43
Danny - 4 juil. 2018 à 18:43
12 réponses
Je vous conseille vraiment d'effectuer en toute confiance sur ce site.
Le service après-vente très efficace..Si vous n'êtes pas satisfait, le remboursement s'effectue au bout d'une semaine maxi.
J'ai eu affaire à d'autres sites, et j'ai rencontré que des problèmes. Pour un achat chez CDISCOUNT, ils ont mis 4 mois pour m'envoyer un GPS, entre-temps, j'ai résilié l'achat en téléphonant maintes fois, mais sans succès. Pour me faire rembourser j'ai été obligé de prendre un avocat, parce que CDISCOUNT ne répondait même pas à mes courriers recommandés.
N'achetez jamais chez Cdiscount.
Le service après-vente très efficace..Si vous n'êtes pas satisfait, le remboursement s'effectue au bout d'une semaine maxi.
J'ai eu affaire à d'autres sites, et j'ai rencontré que des problèmes. Pour un achat chez CDISCOUNT, ils ont mis 4 mois pour m'envoyer un GPS, entre-temps, j'ai résilié l'achat en téléphonant maintes fois, mais sans succès. Pour me faire rembourser j'ai été obligé de prendre un avocat, parce que CDISCOUNT ne répondait même pas à mes courriers recommandés.
N'achetez jamais chez Cdiscount.
avragorn
Messages postés
543
Date d'inscription
lundi 10 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2023
46
1 mars 2009 à 20:08
1 mars 2009 à 20:08
J'achète depuis 2001 sur amazon.fr et je n'ai jamais eu de problèmes avec le paiement , pas de surcoût même en marketplace . Quand je reçois un boitier fracassé , ils me changent sans problèmes l'article et remboursent les frais d'envoi de l'exemplaire cassé ....
Par-contre la FNAC .... ils n'emballent pas bien , depuis juillet dernier j'ai fait 4 commandes et à chaque fois les boitiers sont fendillés . Le dernier en date , commandé en janvier dernier , est arrivé complètement fracassé , et le livret et la jaquette de derrière étaient déchirés par les bris du boitier . Le service clientèle est nul : je l'ai contacté à ce sujet pour demander un remplacement ..... 1ère réponse au bout de 3 jours : "Votre demande met du temps à être traitée ... Peut-être votre problème a-t-il été réglé . Si tel n'est pas le cas , veuillez vous recontacter" ... J'ai renvoyé un message .... Réponse au bout de 2 jours : même réponse ! J'ai renvoyé un 3ème message dans lequel j'ai rajouté que je ne ferai plus de commandes à la FNAC .... au bout de 2 jours pas de réponse donc j'ai renvoyé un 4ème message dans lequel je leur ai mis "je commanderai dorénavant uniquement chez amazon qui eux échangent sans problèmes les articles " ... j'ai eu une réponse au bout de 2 heures , me disant qu'on m'envoyait une étiquette colissimo prépayée pour que j'envoie l'exemplaire défectueux .
Mais maintenant ça fait presque 15 jours que j'ai renvoyé le CD et je n'ai aucun retour .
La FNAC vient de licencier 400 personnes et ce n'est pas de s'arrêter si les clients l'abandonnent du fait de son irrespect !
Amazon respecte les clients , quand on les contacte , ils répondent assez vite , même les dimanches et soirs tard !
Par-contre la FNAC .... ils n'emballent pas bien , depuis juillet dernier j'ai fait 4 commandes et à chaque fois les boitiers sont fendillés . Le dernier en date , commandé en janvier dernier , est arrivé complètement fracassé , et le livret et la jaquette de derrière étaient déchirés par les bris du boitier . Le service clientèle est nul : je l'ai contacté à ce sujet pour demander un remplacement ..... 1ère réponse au bout de 3 jours : "Votre demande met du temps à être traitée ... Peut-être votre problème a-t-il été réglé . Si tel n'est pas le cas , veuillez vous recontacter" ... J'ai renvoyé un message .... Réponse au bout de 2 jours : même réponse ! J'ai renvoyé un 3ème message dans lequel j'ai rajouté que je ne ferai plus de commandes à la FNAC .... au bout de 2 jours pas de réponse donc j'ai renvoyé un 4ème message dans lequel je leur ai mis "je commanderai dorénavant uniquement chez amazon qui eux échangent sans problèmes les articles " ... j'ai eu une réponse au bout de 2 heures , me disant qu'on m'envoyait une étiquette colissimo prépayée pour que j'envoie l'exemplaire défectueux .
Mais maintenant ça fait presque 15 jours que j'ai renvoyé le CD et je n'ai aucun retour .
La FNAC vient de licencier 400 personnes et ce n'est pas de s'arrêter si les clients l'abandonnent du fait de son irrespect !
Amazon respecte les clients , quand on les contacte , ils répondent assez vite , même les dimanches et soirs tard !
avragorn
Messages postés
543
Date d'inscription
lundi 10 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2023
46
18 déc. 2005 à 17:35
18 déc. 2005 à 17:35
Salut !
Je suis client sur amazon.fr depuis novembre 2001 , je passe 4 commandes par mois environ , et je n'ai jamais eu de soucis , quand un CD ou un DVD arrive défectueux , ils en envoient un autre exemplaire de suite et on a 1 mois pour le renvoyer , et ils remboursent les frais de port du retour ...
J'ai déjà commandé sur la fnac et par-contre , je suis moins satisfait , car les articles en digipack ( pochettes cartonnées ) arrivent souvent en mauvais état , ce qui n'est pas souvent le cas avec amazon .
Donc personnellement , je conseille amazon .
Je suis client sur amazon.fr depuis novembre 2001 , je passe 4 commandes par mois environ , et je n'ai jamais eu de soucis , quand un CD ou un DVD arrive défectueux , ils en envoient un autre exemplaire de suite et on a 1 mois pour le renvoyer , et ils remboursent les frais de port du retour ...
J'ai déjà commandé sur la fnac et par-contre , je suis moins satisfait , car les articles en digipack ( pochettes cartonnées ) arrivent souvent en mauvais état , ce qui n'est pas souvent le cas avec amazon .
Donc personnellement , je conseille amazon .
Bonjour,
je me pose beaucoup de questions sur le montant des frais que je vais avoir. on m'annonce un prix ttc mais j'ai peur d'aller jusqu'au bout de la commande et me prendre des frais supplémentaires.
dès que je choisis un produit, je vois qu'il y a des frais de livraison mais ou apparaissent ils après
merci du tuyau
coco
je me pose beaucoup de questions sur le montant des frais que je vais avoir. on m'annonce un prix ttc mais j'ai peur d'aller jusqu'au bout de la commande et me prendre des frais supplémentaires.
dès que je choisis un produit, je vois qu'il y a des frais de livraison mais ou apparaissent ils après
merci du tuyau
coco
Slt , Quand tu choisis un article expédié par amazon , il suffit d'atteindre un montant de 25.00 euros pour avoir la gratuité de livraison même si l'article est vendu par un vendeur tiers , le mot clé c'est expédié par amazon . Cette règle ne s'applique pas sur les articles mp vendus et expédiés par des vendeurs tiers , les vendeurs annoncent bien les frais à droite de l'offre , juste au dessus de "ajouter au panier" exemple 33.20 + 5.99 euros frais livraison . Pour d'autres vendeurs il suffit de cliquer sur le nom du vendeur pour etre redirigé vers sa boutique = page détaillée du vendeur et là vous trouverez les frais pour chaque pays si bien sur le frais de livraison ne sont pas gratuit . Si vous n'avez pas fait attention à ce détails quand même important , il suffit de vérifier le récapitulatif de votre commande qui apparaît au même temps que le bouton acheter . J'espère que c'est plus claire .
tungstene
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 20 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2008
2
21 févr. 2008 à 00:01
21 févr. 2008 à 00:01
Le cout du prix hors taxe doit venir que l'achat a été fait sur marketplace et non directement sur amazon. J'ai fait des dizaines d'achats chez amazon sans problème,livres CD, logiciels et souvent sans frais de port.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, personnellement je fais mes achats depuis des années chez amazon, ma mère et mon frère font de même , je n'ais jamais eu aucun soucie, une fois on avait commendé un jeu pour pc, il ne marchait pas, on l'a renvoyé, ils nous ont immédiatement renvoyé un nouveau.( En réalité le premier jeu marchait, c'était mon ordinateur qui avait un beug..lol)
Sinon je n'ais jamais eu aucun souci, aucun pour les jeux, livres,mp3..
Bref, c'est un très bon site!
Je te le conseille
Sinon je n'ais jamais eu aucun souci, aucun pour les jeux, livres,mp3..
Bref, c'est un très bon site!
Je te le conseille
^^Marie^^
Messages postés
113901
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
17 déc. 2005 à 23:10
17 déc. 2005 à 23:10
Salut me belle,
reste sur le FNAC, en toute confiance
Amazone, j'ai eu de mauvais hhhhhééécccooooossss.
Soit prudente
BIZZZ
reste sur le FNAC, en toute confiance
Amazone, j'ai eu de mauvais hhhhhééécccooooossss.
Soit prudente
BIZZZ
LaraCroft
Messages postés
2169
Date d'inscription
jeudi 14 juillet 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2008
262
17 déc. 2005 à 23:12
17 déc. 2005 à 23:12
le problème c'est que le CD que je cherche, la fnac ne le fournit plus, il a été retiré de la vente, et c'est un des seuls sites dont j'ai entendu parlé qui le vend
ou connais-tu le site 2xmoinscher ?
ou connais-tu le site 2xmoinscher ?
Bonjour à tous !
Une belle bande d'escrocs !
J'ai reçu un colis dans lequel l'article était défectueux,
Ils m'ont dit de leurs renvoyer à telle adresse en me confirmant que les frais de retour me serrais rembourser..
Ça fait bientôt 1 moi que ça dure cette affaire !
J'AI ue je ne sais combien de personnes différentes pour chacun de mes mails et comme par hasard chacun vous raconte des bobars pour vous faire patienter,
Ensuite on vous dit finalement on peut pas vous rembourser pour je ne sais quelle raison ? À la place ont vous fais un chèque cadeau de la somme due !
Et le chèque je l'attends toujours ! !
C'EST encore mieux ! Maintenant plus personne répond !
AH BRAVO AMAZON !
Une belle bande d'escrocs !
J'ai reçu un colis dans lequel l'article était défectueux,
Ils m'ont dit de leurs renvoyer à telle adresse en me confirmant que les frais de retour me serrais rembourser..
Ça fait bientôt 1 moi que ça dure cette affaire !
J'AI ue je ne sais combien de personnes différentes pour chacun de mes mails et comme par hasard chacun vous raconte des bobars pour vous faire patienter,
Ensuite on vous dit finalement on peut pas vous rembourser pour je ne sais quelle raison ? À la place ont vous fais un chèque cadeau de la somme due !
Et le chèque je l'attends toujours ! !
C'EST encore mieux ! Maintenant plus personne répond !
AH BRAVO AMAZON !
^^Marie^^
Messages postés
113901
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
18 déc. 2005 à 09:12
18 déc. 2005 à 09:12
'jour Lara
Regarde par là ::
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-653210-Vous-avez-commande-sur-Amazone-fr
Regarde par là ::
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-653210-Vous-avez-commande-sur-Amazone-fr
LaraCroft
Messages postés
2169
Date d'inscription
jeudi 14 juillet 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2008
262
18 déc. 2005 à 17:43
18 déc. 2005 à 17:43
salut
merci de m'avoir répondu, connais-tu aussi le site 2xmoinscher ?
la fnac n'ont pas le cd que je recherche car il a été retiré des ventes...
merci
merci de m'avoir répondu, connais-tu aussi le site 2xmoinscher ?
la fnac n'ont pas le cd que je recherche car il a été retiré des ventes...
merci
ThL
Messages postés
935
Date d'inscription
mardi 13 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
224
18 déc. 2005 à 21:10
18 déc. 2005 à 21:10
Yo Lara,
je connais 2X moins cher, je vends et j'achète par ce biais, ça semble sérieux.
Amazone, je l'utilise aussi, pas de problème non plus !!
je connais 2X moins cher, je vends et j'achète par ce biais, ça semble sérieux.
Amazone, je l'utilise aussi, pas de problème non plus !!
bonjour
Je vous conseille de rester sur le site de la FNAC.
J'ai cheté un jeu sur amazon.fr pour 50.99 euros mais ils m'ont débité de 60.98euros.
Les 10 euros d'écarts correspondent à la TVA le seul probleme c'est qu'ils ne disent pas que le prix indiqué est HT
Pour moi ceci est ni plus ni moins de l'arnaque.
Je vous conseille de rester sur le site de la FNAC.
J'ai cheté un jeu sur amazon.fr pour 50.99 euros mais ils m'ont débité de 60.98euros.
Les 10 euros d'écarts correspondent à la TVA le seul probleme c'est qu'ils ne disent pas que le prix indiqué est HT
Pour moi ceci est ni plus ni moins de l'arnaque.
Larry75
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 23 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2010
7
23 nov. 2010 à 08:30
23 nov. 2010 à 08:30
En ce qui me concerne je préfère la FNAC, un site 100% fiable et d'une qualité irréprochable, Amazon c'est le bordel, les vendeurs même professionnel disparaisse d'un mois à l'autre voir d'un jour à l'autre sans que l'on sache pourquoi, et après pour les contacter c'est impossible, il n'y a aucun suivi sur Amazon.
friald29
Messages postés
99
Date d'inscription
dimanche 21 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
3
25 févr. 2018 à 08:29
25 févr. 2018 à 08:29
Bonjour,
Moi j'ai commandé un étui pour mon smartphone.
Pas reçu de N° de commande, Pas reçu le colis,
On me dit que je n'ai rien commandé en 2018
Et on m'a prélevé 2 fois le montant !!!
Je fais quoi ?
Merci
Moi j'ai commandé un étui pour mon smartphone.
Pas reçu de N° de commande, Pas reçu le colis,
On me dit que je n'ai rien commandé en 2018
Et on m'a prélevé 2 fois le montant !!!
Je fais quoi ?
Merci
16 avril 2013 à 14:38
1 oct. 2013 à 22:35
Au bout du compte, bien que reconnaissant que la montre était bien défectueuse, ils n'ont pas voulu me rembourser sous prétexte que je n'avais pas contacté le vendeur avant 14 jours. J'avais bien contacté le vendeur avant eux (dans quel délai ? Je ne sais plus) ; pourquoi alors m'avoir dit de renvoyer la montre ???
Il faut savoir qu'un acheteur chez Amazon n'a aucune garantie sérieuse en cas de problème. Chez Amazon, ce qu'ils appellent une "garantie" est une garantie qui ne dure que 14 jours. Donc, si vous avez acheté un article qui ne fonctionne plus au bout de 15 jours, c'est tant pis pour vous ! Vous n'aurez droit à aucun remboursement ni remplacement !
1 févr. 2016 à 13:40
9 août 2017 à 20:19