Toshiba Satellite P300-27Z bloque sur BIOS

Résolu/Fermé
Olivier42 - 6 févr. 2011 à 12:08
 BAUDOM - 2 mai 2023 à 11:33
Bonjour,

On m'a confié un portable Toshiba Satellite P300-27Z qui bloque au démarrage sur l'écran de démarrage. Le fait d'appuyer sur la touche F2 ne donne plus accès à la configuration du BIOS (reste bloqué sur "accès au BIOS, veuillez patienter").

Avez-vous des idées de diagnostic ?

A voir également:

27 réponses

Bonjour,

On m'a confié un Toshiba Satellite P300 qui a exactement le même symptôme.

J'ai l'impression que le BIOS est HS car lors du démarrage, il ne se passe rien ( aucun tests, écran noir ) j'ai juste les voyants de charge batterie et multimédia allumés.
0
Re:

Idem pour moi,
après démontage complet du portable afin d'atteindre la pile, il fonctionne de nouveau.
le lien pour le démontage est nickel...;-)

Cdt
SP
0
Bonjour,

J'ai fais le test et cela n'a pas fonctionné. J'ai toujours un écran noir.

De plus, j'ai le même symptome avec un ACER 5810T. J'ai enlevé la pile du BIOS et toujours le même résultat.

Dois-je changer les cartes mères?
0
Essaie de vider les condensateurs de la carte mère, une fois la batterie déconnectée, en touchant les 2 bornes du connecteur de la pile sur la carte mère, avec le bout d'un tournevis.
Cela implique le démontage de ton acer ...
Sinon, il y a toujours un magasin pas très loin de chez toi qui fera le dépannage ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,

Je sais que le fil de ce message est un peu vieux, mais si ça peut aider, pourquoi garder cela pour moi ;)

J'ai eu ce soucis (memes symptomes) sur un nb200.
La solution que j'ai trouvé, et qui je pense va en faire sourir plus d'un ;) a fonctionné a merveille chez moi et j'utilise le nb200 depuis maintenant plus de 2 ans sans rencontrer le moindre soucis. l'avantage de la manip, c'est que l'on a ppas besoin d'ouvrir la bete et en plus c'est que cela ne cout pas cher !! lol
Enfin, voila ce que j'ai fait pour débloquer le portable qui restait bloqué sur le logo "toshiba...." :
1 - aller sur le site toshiba et récupérer la derniere version du bios
2 - mettre le pc au congélateur durant au moins 30 minutes
3 - redémarrer le portable tant qu'il est froid (pour moi , ça a redémarré comme si je n'avais jamais eu de porbleme)
4 - mettre a jour le bios avec la derniere version

Comme je l'ai dit, je pense que ça va en faire sourir plus d'un, mais en attendant, cette methode m'a sauvé mon portable bloqué (j'ai essayé de m'en servir apres passage au froid, sans mettre a jour le bios. ça a fonctionné tant que je ne l'ai pas éteint. Lorsque je l'ai eteint, rebloquage sur le logo, donc je pense que le probleme viens du bios et que la mise a jour a resolu le probleme puisque le pb n'est jamais réapparu).
Une solution comme une autre, qui ne paie pas de mine, mais si ça peut en débloqué d'autre ;)

Jack
0
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca me fait rire mais ca marche
0
;) ça fait rire ou sourire, j'avais prévenu, mais si cela a pu t'aider heureux de l'apprendre ;)
0
medahdidou merci bcp
0
azzuro Messages postés 1051 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 160
6 févr. 2011 à 12:42
as tu fait la touche F8 en tapotant ?????

ou avec le cd install ou le cd de restauration tu obtient le resultat de reparrer
-1