Connection réseau

tatoo34 Messages postés 6 Statut Membre -  
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
tout d'abord bonjour a tous,

je suis sous windows xp , j'ai un premier pc processeur 1,8 et 1024 de ram, et un portable sony !! le vaio vgn fs215e SOUS XP egalement !!! voilà mon probleme !!! ces deux ordi sont connectés en wifi sur ma livebox , le premier en cle wepp et le second , le sony avec sa propre carte wifi incorporé ,,, jusque là aucun probleme tous marche tres bien !!!! premier probleme lorsque je fais des transferes de données par le biais de msn , sa plante ma connection completement et il faut que je redemarre ma live apres l avoir debranché 10seconde !!! genial le wifi !!!! Maintenant j'ai voulu connecter mais deux ordi ensemble en RJ45 pour me transferer mes données mes impossible de creer un reseau domestique pour faire le partage !!!! pourquoi sa ne marche pas et comment dois je le faire , est ce que je dois arreter le wifi quand je veus faire se transfere ou pas ??? je ne peus pas les connecter en ethernet ni l un , ni l autre car ils sont trop loin de ma live c'est pourquoi ils sont en wifi , je ne veus que les reliés en rj45 pour partager mes données de l'un vers l'autre !!! merci beaucoup pour votre aide !!! bon surf et vive l'informatique avec tous ses problemes !!! bon surf et @++

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
vous êtes dejà en reseau grace à la fonction routeur de votre livebox, pourquoi vouloir en créer un autre ? de plus pourquoi passer par msn pour faire du transfert de fichiers ? un réeseau est fait pour cela.
0
tatoo34 Messages postés 6 Statut Membre

re bonjour,
je suis en reseau avec ma livebox pour internet , mais pour le partage de fichier pas du tout !!! je voulais connecter 2pc , dont un portable et un fixe par un cable rj45 !!! parce que quand je veus le faire par msn , par exemple des photos , ça plante !!!! donc voilà pourquoi je cherche le moyen de m'envoyer des fichier d'ordi a ordi sans passer par ma connection internet qui plante
merci
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

il faut simplement activer le partage de fichier sur les 2 pc.

a+
0