Requete sql between
Melooo
Messages postés
1405
Membre
Dernière intervention
-
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une base de données avec des dates de rappels liées a des vaccins !
Je voudrais afficher donc les dates de rappels mois - 1
Donc si j'ai un vaccin à faire au moins de février qu'il me prévienne au mois de janvier et de février
Si j'ai un vaccin au mois de septembre je voudrais qu'il m'affiche une alerte au mois d'aout et de septembre...
Je sais pas si je suis très claire :
voici des tests de requête sql :
J'ai une base de données avec des dates de rappels liées a des vaccins !
Je voudrais afficher donc les dates de rappels mois - 1
Donc si j'ai un vaccin à faire au moins de février qu'il me prévienne au mois de janvier et de février
Si j'ai un vaccin au mois de septembre je voudrais qu'il m'affiche une alerte au mois d'aout et de septembre...
Je sais pas si je suis très claire :
voici des tests de requête sql :
select nom_vaccin from rappel where mois_rappel BETWEEN month(mois_rappel) AND month(mois_rappel) - 1
A voir également:
- Requete sql between
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
6 réponses
essaye
select nom_vaccin
from rappel
where mois_rappel between month(mois_rappel) - interval 1 month and month(mois_rappel);
select nom_vaccin
from rappel
where mois_rappel between month(mois_rappel) - interval 1 month and month(mois_rappel);
Je n'ai pas travaillé sur les dates depuis un by, essaye plutôt :
select nom_vaccin
from rappel
where mois_rappel between now() and now() + interval 1 month;
select nom_vaccin
from rappel
where mois_rappel between now() and now() + interval 1 month;
Finalement avec cette requete la ca fonctionne :
Par contre je suis pas du tout sur pour le mois 13...
Parce que je lui dis de prendre plus un à chaque fois donc du coup il va forcément arriver à un mois 13.. donc j'lui dis que si il arrive à 13 en faite il prends 01 et une année en plus
ca semble correcte ?
$mois_en_chiffre = date('m')-1; if(strlen($mois_en_chiffre) == 1) { $le_mois = '0'.$mois_en_chiffre; } else { $le_mois = $mois_en_chiffre; } if($le_mois == "13") { $le_mois = "01"; $year = date('Y') + 1; } else { $year = date('Y'); } $mois_en_cours = date('m'); $selection_vaccin = "SELECT mois_rappel, annee_rappel, nom_vaccin FROM rappel WHERE pat_id = '".$_SESSION['id_users']."' AND mois_rappel BETWEEN '".$le_mois."' AND '".$mois_en_cours."' AND annee_rappel = '".$year."'"; $query_vaccin = mysql_query($selection_vaccin);
Par contre je suis pas du tout sur pour le mois 13...
Parce que je lui dis de prendre plus un à chaque fois donc du coup il va forcément arriver à un mois 13.. donc j'lui dis que si il arrive à 13 en faite il prends 01 et une année en plus
ca semble correcte ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question