C'est cassé ?

Fermé
kiwikool - 3 févr. 2011 à 02:25
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 3 févr. 2011 à 23:54
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai changé le boitier de mon PC mais il refuse de s'allumer !
Pour faire le changement de boitier j'ai enlevé l'alim, les ventilateurs, la carte graphique, le graveur et le DD, j'ai pas touché au processeur et à la ram.

J'ai tout rebranché comme il fallait (du moins je pense) mais lorsque j'appuie sur le bouton power ou que je met un tournevis entre les deux pins power, rien ne se passe, pas un son, pas une diode, rien !

Je vois mal comme ça pourrait être mal branché vu que les deux câbles sensés alimenter la carte mère ressemblent à des gros Légos et qu'on ne peut pas se tromper de sens.
Donc à mon avis le problème vient soit de l'alim soit de la carte mère, mais je n'ai aucune idée de pourquoi ça ne marche plus alors qu'il n'y avait aucun problème avant, ni comment le résoudre !

Peut-être que je n'ai pas été assez soigneux, peut être que j'ai un peu cogné la carte mère ou l'alim sans m'en rendre conte, ou alors j'ai fait une erreur quelque part. En tout cas, ça marche plus ! T.T

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
3 févr. 2011 à 06:45
Salut
tu as bien rebrancher les alimentations de la carte vidéo si tu en as?
Tu n'as pas un switch I/O sur l'alimentation?

quand tu branches le cordon secteur, l'alimentation émet un petit bruit?
0
oui il y a un switch mais il est évidemment sur I
oui j'ai branché la carte graphique mais même sans ça, la ventilation devrait se mettre en marche quand j'allume !

Et non il n'y aucun bruit quand je branche le câble.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
3 févr. 2011 à 20:42
re,
si il n'y a pas de petit bruit quand tu branches l'alim, cela peut être mauvais signe....
0
Je vais prendre des photos comme ça si quelque chose cloche vous pourrez peut-être me dire :/
0
3 févr. 2011 à 20:42
ok, j'attends tes photos.
0
https://imgur.com/a/aKNlv
Voilà.
La première c'est une vue d'ensemble, ensuite c'est les différents branchements "indispensables" au moins pour avoir un signe de vie.
(j'ai retiré les SATA pour faire de la place)
0
tu peux tester l'alimentation sans la brancher à la carte mère
http://www.adnpc.net/...
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
3 févr. 2011 à 23:54
merci pour ton lien rlo.

+10
0