Réseau non identifié, connectivité limitée...

Résolu
chimere77 -  
chimere77 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme le titre je l'indique j'ai un problème de connexion limitée.

Je suis sous vista avec un ordi portable. Cela fait quatre ans que j'ai mon pc, que j'ai voyager dans différents pays sans aucun soucis de connexion.

Ça fessais une semaine que j'étais connectée en wifi chez ma copine (free) et d'une heure à l'autre je me retrouve sans internet avec le message réseau non identifié connectivité limitée.

J'ai déjà fait quelques manipulations comme activé/désactivé la carte réseau, changer l'ip etc etc. J'ai essayer de brancher en Ethernet...toujours rien.

Par contre l'ordi de ma copine qui fonctionne sous xp ne rencontre aucun soucis, il fonctionne aussi bien en wifi qu'en rj54 (le dhcp est activé).

J'ai quand même essayer de reconnecter mon ordi sur d'autre réseau sous lequel il fonctionnais habituellement...toujours le même message.

Voila si quelqu'un à la solution miracle ou d'autre manips auxquelles je n'aurais pas penser je suis preneuse.

7 réponses

louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

Salut

J'ai eu le meme soucis une fois avec ma free
As tu essayé de reinitialiser la free chez ta copine
et de verifier que tu as bien rentré la bonne clé
ou sinon tu peux essayer pour voir si ca passe en freewifi et si ca fait la meme chose, verifies aussi les ordres de priorité du wifi
0
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

D'autre part verifies dans l'etat de ta connexion si c'est configuré manuellement ou en automatique et verifie l'adresse ip que tu as le masque sous reseau et passerelle par défaut
0
chimere77 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai déjà réinitialiser la free plusieurs fois, rentrer le mot de passe plusieurs fois aussi.
Je sais pas si freewifi= wifi mais ca ne fonctionne ni en wifi ni en Ethernet ni en usb :x
Je ne sais pas comment vérifier les ordres de priorité, je sais seulement qu'il dois se connecter sur ce réseau lorsqu'il est a portée.

La configuration est automatique, l'ip n'est pas la bonne, puisque l'ordi de ma copine est en 192 (l'ordi qui se connecte et qui est sous xp) mais mon ordi a moi commence par 169 et j'ai une ligne supplémentaire (adresse ip v6de liaison locale). J'ai déjà réinitialisé l'ip puis redémarrer le pc mais il ne veut rien savoir.
0

Ok

Une tite question qui a son importance qu'as tu fais et installé pendant cette fameuse heure ou tout marchait bien ?
0

Es tu en zone degroupé chez ta copine ? car ipv6 juste pour degroupé voir son compte free sur internet et passer mon ip en ipv6 voir si c'est coché si tu es en degroupé
Sinon dans configurer mon routeur debut dhcp tu dois avoir 192 168 10 et en fin 192 168 15
Est ce que le filtrage mac est activé ?
0
chimere77 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui c'est totalement dégroupé. Le support ipv6 n'est pas activé, sur son ordi il n'y aucune ligne ipv6 (executer => cmd => ipconfig)
La configuration du routeur est bonne.
Le filtage mac n'est pas activé.
0

Rien du tout j'ai éteint on est passer à table et quand j'ai rallumer ca fonctionnais plus.
J'ai essayer une restauration système mais il n'a pas voulu aller au bout, il fait toute la recup de la restauration mais quand il redémarre il ne termine pas, c'est la première fois qu'il ma fait ca.
0

Tu es ou dans le 77 sinon ? Car ce n'est pas evident de voir ca comme ca ? Si tu n'es pas trop loin de chez moi je pourrais eventuellement me deplacer
0

C'est gentil mais je suis pas du 77 le pseudo devais être pris et j'ai du choisir cette extension la par défaut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sinon

As tu essayé de desinstaller ta carte wifi et de la reinstaller ?
0

Non pas encore j'ai peur de ne pas retrouver les pilotes sans connexion internet...
0

Une solution est de telecharger les pilotes de ta carte wifi et ethernet avant tu nous as pas dit le modele de ton pc ....
0

Je vais essayer ca, mon ordi est un toshiba.
0

Oui mais quel toshiba ?
0
chimere77

satellite A200 mais je pense que ca viens de vista pas de l'ordinateur sinon pourquoi le pc de ma copine fonctionnerais niquel sous xp...
0

Dans un premier temps telecharges les drivers lan et wireless lan ici comme ca tu les as https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Choisis l'os vista 32 ou 64
0

Finalement j'ai eu une illumination, le truc tout con, j'ai restaurer le systeme en mode sans echec.

Avant de faire la manip j'ai supprimer le réseau auquel je voulais me connecter pour être sur de ne pas avoir de conflit.
0