Problème connexion réseau filaire

nanou75019 Messages postés 65 Statut Membre -  
nanou75019 Messages postés 65 Statut Membre -
bonjour, je veux faire un réseau chez moi, j'ai donc trois pc, pc1 (principal) raccordé en filaire sur mon routeur, un pc2 raccordé au routeur en wifi, et un pc3 que je veux raccordé en filaire à mon routeur. le routeur le détecte, mais lorsque je veux me connecter internet explorer du mon pc3 il me met impossible d'afficher la page avec comme message d'erreur "erreur serveur DNS". Quelqu'un peut îl me dépanner ? Je pense avoir bien configuré mon routeur.

Merci de votre aide

11 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Quel est ton systeme d'exploitation? (Windows 98,2000, XP?)
Quelle est la configuration IP de ton Poste?

a+
dje-dje
0
nanou75019 Messages postés 65 Statut Membre 9

Bonjour,

Mon pc1 est sous win xp mon pc2 aussi, et le pc3 sous win98. Qu'entends tu par configuration ip ?
0

Configuration IP = adresse IP,masque, passerelle, DNS

Dans Windows 98 tu peux faire démarrer -> Executer -> Winipcfg puis entrée
Ca va t'ouvrir un utilitaire ou tu pourras choisir ta carte réseau et voir tes parametres IP

a+
dje-dje
0

Merci pour ces renseignements, mais l'adresse ip qui m'apparait ne correspond pas celle que j'ai mis dans mon routeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donne moi tous les parametres de IP de ce poste.
Donne moi aussi l'IP du router

a+
dje-dje
0

adresse ip pc1 192.168.0.2
adresse ip pc2 192.168.0.3
adresse ip pc3 169.254.3.203 quand je veux libérer les informations de la carte réseau, il me met un message d'erreur comme quoi DHCP pas trouvé
0

Ton PC3 a généré un IP tout seul n'arrivant pas à joindre le serveur DHCP (DHCP est activé sur le router?)
Tu peux cependant définir les parametres IP en passant par les propriété des connexions réseaux (Ou du voisinage réseau)
Donne lui comme IP une IP non présente sur ton réseau (Ex: 192.168.0.4), comme masque 255.255.255.0 comme passerelle l'IP du router (Regarde la passerelle et les DNS sur les autres PC)

a+
dje-dje
0

Ok merci je vais essayer, mais le DHCP devrait être activé sur le routeur puisque mon pc1 qui est en filaire n'a pas eu ce problème ?
Je ne m'y connais pas trop !!!!

Merci de ton aide
0

Sauf si le PC1 avait lui aussi une config IP fixée par un utilisateur.
Sinon, branche ce PC qui pose pb sur le fil du PC1. Attention: Win98 doit redémarrer pour changer de parametres réseaux.(Donc éteind le 98, file lui le cable du PC1 et redemarre le)

a+
dje-dje
0

ok merci
0

re bonjour c'est encore moi, mon pc1 a le DHCP activé, j'ai fait comme indiqué sur le post mais j'ai toujours la page internet explorer, impossible de trouver serveur DNS!!! Help
0