Voir un DD multimedia sur reseau

frenchflyer Messages postés 10 Statut Membre -  
Etrusque Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai connecte un boitier multimedia « Verbatim mediastation HD DVR » sur mon réseau, il voit bien les disques et ordis connectés sur ce même réseau, par contre, depuis un ordi du reseau, je n'arrive pas a voir le disque dur de ce boitier multimedia. Je n'arrive pas non plus a le pinger depuis un PC, je connais pourtant l'IP que lui a attribué mon routeur (netgear CBVG834G). J'ai essayé par la connexion RJ45 ainsi que par la connexion wifi, même résultat, le multimedia voit tous les fichiers stockés sur le reseau et peut les rapatrier pour les visualiser sur la TV auquel il est connecte en HDMI, mais aucun des pc situés sur le réseau (tous en windows XP) ne voient pas le dd multimedia.
Quelqu'un peut il m'aider.
Merci

7 réponses

Ovopack

Vérifie du coté du partage de ton DD mais surtout au niveau du groupe de travail des ordis. J'ai eu plein de problème avec ca : les ordi ne se voyaient parce qu'il n'étaient pas dans le même.
0
frenchflyer Messages postés 10 Statut Membre

Les ordis sont sur le meme groupe de travail, ils se voient bien entre eux mais le disque dur que je veux atteindre est celui du boitier multimedia, je ne peux pas lui definir un groupe de travail.
0
Etrusque Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir
Je possede moi aussi un DD multimedia Verbatim MediaStation
et je rencontre exactement le meme problème.
Après de nombreuses tentatives (IP fixe ou automatique,branchement direct a un ordi ou en réseau filaire,WiFi,..)en RJ45 impossible de voir le Mediastation sur les ordi.La seule façon de le voir a été en le branchant en USB.Je pense que cela est propre au DD qui en fait n'est pas un disque réseau "réel" mais seulement un DD multimédia pouvant lire le contenu d'un ordi,les deux etant raccordés a un réseau.
SVP
J'en profite pour poser une question car dans mon cas, en réseau, j'arrive a voir les noms de periphérique et des fichiers partagés mais pas leur contenu.
Je n'arrive pas a résoudre le problème, si quelqu'un porrait m'aider, merci d'avance.(erreur de partage de fichier !)

PS: les fichiers stockés sur le DD MediaSation sont bien visibles.
0
Ovopack

Je me souvient avoir vu sur plusieurs routeurs l'option de partage de fichiers activable ou non. Il est possible que lorsqu'elle est désactivée, il bloque certains port et/ou ip permettant le partage de fichier. A vérifier aussi la reconnaissance du matériel par le routeur et les autorisations (si nécessaire) à se connecter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Merci Ovopack pour l'info.
En fait mon réseau domestique est costitué autour d'un switch ethernet Neatgear FS608 v3 auquel sont raccodés 1 imprimante (fonctionne), 1 PC sous Win XP familial SP3 (fonctionne),1 modem routeur Alice Hitachi (fonctionne ainsi que la connexion WiFi d'un portable sous Win7 64Bits prenium) et enfin mon DD MediaStation Verbatim.
J'ai fait un essais avec adresse IP fixe ou automatique,avec ou sans pare feu Windows, les resultats sont identiques: possibilité de naviguer dans les dosssiers et sous dossiers partagé mais les fichiers ne sont pas listés.
L'antivirus utilisé est Avast Gratuit v5.
Je vais essayer sans anti virus mais je ne comprend pas d'ou vient le problème.
0
Ovopack

qu'entends tu par "listés"?
0

bonsoir

Par listés j'entend que les dossiers sont affichés a l'écran ainsi que les sous dossiers, mais quand je veu ouvrir un dossier, celui ci est vide a l'ecran.
De plus tout en bas a gauche de l'ecran d'affichage (toujours celui du DD) la taille du fichiers reste a "0" ou bien indique une serie de caractères divers
On dirait que le fichier ne peut etre reconnu, pourtant c'est bien au format compatible au Mediastation.
0