Migration Livebox

Résolu/Fermé
laurentrom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006 - 29 janv. 2006 à 10:50
 DJAACK - 26 mars 2008 à 22:14
Bonjour à tous.
Il y a huit jours j’ai installé Une livebox inventel. Chez Wanadoo on m’a dit que j’allais avoir une migration vers le haut débit 18 Méga dans une semaine.
En attendant j’ai eu une très bonne connexion en 1024. Rien à dire !.
Une semaine plus tard, les deux diodes à droites de la livebox se sont mises à clignoter. (Statut : Negociation en cours c'est normal.)

Une fois ce clignotement terminé sur plein de test de connexion je m’aperçois que je suis en …5 giga … Bof, pas terrible .Mais ensuite déconnexion ça recommence …
j’ai beau relancer le Pc rien à faire.
Ca fait maintenant 24 heures que la livebox se déconnecte régulièrement, que les diodes clignotent toutes les 5 minutes et le peu de temps que je suis connecter je n’arrive toujours pas à dépasser les 5 gigas.
Pour vous donner une idée de la vitesse ou je suis déconnecté : j’ai même pas eu le temps de taper mes coordonnées pour être membre !
J’espère donc que ce message va passer !
La migration vers le 18 Mega devrait être terminé au bout de 24 heures non ?
Configuration : Ethernet, Windows SP 2 .
Merci d’avance pour vos réponses !

9 réponses

chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 479
29 janv. 2006 à 16:06
regarde un peu dans la partie iformations systeme de ta livebox
donnes moi les infos concernant la marge de bruit , le flux descendant possible , et le flux descendant
0
laurentrom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006
29 janv. 2006 à 16:24
je fais le plus vite possible pour donner les informations systemes avant que les diodes ne clignotent de nouveau :

Mode de connexion ADSL : Unknown
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 10.1
Atténuation (dB) : 38.5
Flux descendant possible (kbps) : 7320
Flux descendant 7193
Flux montant 988
Voila ! merci d'avance !
0
laurentrom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006
29 janv. 2006 à 16:36
Aprés (encore) une deconnexion voici les informations systemes
qui sont pratiquement les memes pour ainsi dire.
Mais ça peux vous aider à trouver une anomalie !

Mode de connexion ADSL : Unknown
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 8.1
Atténuation (dB) : 39.0
Flux descendant possible (kbps) : 7280
Flux descendant 7158
Flux montant 988

(Une dizaine de deconnexion en une heure !)
0
laurentrom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006
29 janv. 2006 à 16:42
C'est encore moi !
(Je ne peux faire que de petits messages !)
Mon statut de la passerelle se déroule ainsi :
Connecté /Synchronisation encours /Negociation en cours/Reseau indisponible (pas de serveur PPP )/Connecté.
Voila un peu prés tout les symptomes.
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
29 janv. 2006 à 18:25
0
laurentrom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006
29 janv. 2006 à 18:35
Merci pour le lien. !
Je vais suivre les conseils qu'on y trouve et je vous donnerais des nouvelles j'espere le plus vite possible !.
0
laurentrom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006
31 janv. 2006 à 16:19
Voici des nouvelles par rapport aux problemes de deconnexions de la livebox.
Toujours aucun changement.
Pas de condensateur , Pas de probleme de qualité de prises téléphoniques.Cable ethernet...
Pourtant voici les résultats affligeant que j'ai réussi à obtenir par miracle entre deux coupure !

Mode de connexion ADSL : Unknown
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 8.7
Atténuation (dB) : 38.5
Flux descendant possible (kbps) : 6856
Taux de transfert (kbps) 6753
Flux montant 988

J'ai contacter la hotline mais de leurs coté "tout va bien ,Mais il est possible qu'un debit trop haut avec une marge de bruit faible
( entre 7 et 8 db pour mon cas ) fasse faire des deconnexions à la livebox (un peu trop à mon gout)
Personne n'as l'air de savoir qu'elle est la solution pour avoir internet en trés haut débit sans coupure ..
Sur ce j'ai fais donc une demande de retour vers du huit mega en precisant que si ça n'allait pas ; je reviendrais en 1024 !!!
vive mon vieux sagem
au moins avec toi j'avais pas de probleme !.
Il ne restera plus qu'à attendre deux ans ! en attendant que l'adsl +2 soit au point..
A moins que l'un d'entre vous arrive a cerner le probleme.
En tout cas je vous remercie de votre attention
Et de vos eventuelles solutions !
0
chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 479
1 févr. 2006 à 00:20
bonsoir
bon , je crois que tu vas devoir demander à effectivement baisser ton debit c'est la seule solution .
la valeur de ton taux de transfert et trop proche de celle du flux descendant possible
à mon avis 8 mega ca sera encore de trop
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 févr. 2006 à 18:05
Et c'est la solution préconisée dans la FAQ susnommée.
0
laurentrom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006
7 févr. 2006 à 20:05
Tout va enfin pour le mieux !
Le probleme est résolu ! Voici comment !
tout d'abord y'avait peut etre pas de condensateur sur les prises telephoniques mais y'en avait un bien beau grand et noir sur le boitier principal de France telecom !!! ( Regardez donc aussi les boitiers FT cette info peux vous servir !)
Aprés avoir plusieurs fois télephoné pour le probleme de deconnexion , laLivebox ne detectait meme plus la ligne !
Donc j'ai donner encore un coup de téléphone ( aille ! ) pour leur demander de savoir pourquoi et pour baisser le palier de 18 vers du 8 mega.
Ils ont analysés la ligne et effectivement il ya avait bien un probleme " dans le quartier ou j'habitais" d'aprés leurs renseignements.
4 jours plus tard Hop ( aujourdhui meme !) La livebox s'est reconnecté et cette fois sans deconnexion !
QUEL PLAISIR !!!

Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 11.5
Atténuation (dB) : 31.5
Flux descendant possible (kbps) : 9760
Statut ADSL : Connecté
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7808 928

C'est mieux non ?!

En tout cas je souhaite que tous les membres de ce forum arrivent a résoudre aussi leurs problemes , et je remercie tout ceux qui sont intervenus pour m'aider.
0
hey je crois qu'il faut que t'aille sur le site si cela t'es possible ailleur que sur ton pc et de télécharger un truk p que ta livebox soit compatible o 8 méga... un genre de logiciel !
0