Deconnexion réguliere Freebox toutes les 10mn
Résolu
Aschema
-
EL Ché -
EL Ché -
Bonjour a tous.
J'ai vu plusieurs topic sur ce sujet, mais je me permet de faire celui-ci pour faire part de mon probleme et pour ajouter quelques précisions a tous les post que j'ai pu voir.
Ma freebox fonctionnait très bien (pendant 1 an) mais depuis quelques semaines (4) elle se deconnecte toutes les 10 minutes pil poil ! :(
Plusieurs solution s'offre a moi, mais aucune ne fonctionne.
- Je n'ai aucun condensateur dans mes prises téléphonique ni dans le boitier principal.
- J'ai un filtre a toutes mes prises tel (2prises)
- J'ai nettoyé les prises.
- Je suis en ethernet et non en usb
J'ai donc appelé la hotline de free 3244
Le gars m'a dit de virer les enceintes et autres appareil gourmand en electricité.
Il m'a dit aussi que m'a Freebox etait en FASTPATH (reglage du ping) et que je devrais essayer de la remettre en Standard, ce que j'ai fait.
Rien ne change.
Puis en lisant certains post, j'ai vu qu'il pourrais s'agir d'un probleme de firewall. Impossible puisque même le PC eteint, toutes les 10 minutes la freebox se déconnecte. (deconnexion très courte)
Le bail de l'adresse IP change toutes les 10 minutes, ce qui me fait penser a un probleme de DHCP mais je n'y connais pas grand chose...
Voilà, si ça vous dis quelque chose...
AschemA
J'ai vu plusieurs topic sur ce sujet, mais je me permet de faire celui-ci pour faire part de mon probleme et pour ajouter quelques précisions a tous les post que j'ai pu voir.
Ma freebox fonctionnait très bien (pendant 1 an) mais depuis quelques semaines (4) elle se deconnecte toutes les 10 minutes pil poil ! :(
Plusieurs solution s'offre a moi, mais aucune ne fonctionne.
- Je n'ai aucun condensateur dans mes prises téléphonique ni dans le boitier principal.
- J'ai un filtre a toutes mes prises tel (2prises)
- J'ai nettoyé les prises.
- Je suis en ethernet et non en usb
J'ai donc appelé la hotline de free 3244
Le gars m'a dit de virer les enceintes et autres appareil gourmand en electricité.
Il m'a dit aussi que m'a Freebox etait en FASTPATH (reglage du ping) et que je devrais essayer de la remettre en Standard, ce que j'ai fait.
Rien ne change.
Puis en lisant certains post, j'ai vu qu'il pourrais s'agir d'un probleme de firewall. Impossible puisque même le PC eteint, toutes les 10 minutes la freebox se déconnecte. (deconnexion très courte)
Le bail de l'adresse IP change toutes les 10 minutes, ce qui me fait penser a un probleme de DHCP mais je n'y connais pas grand chose...
Voilà, si ça vous dis quelque chose...
AschemA
A voir également:
- Déconnexion freebox
- Déconnexion intempestive freebox pop fibre ✓ - Forum Freebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Freebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
7 réponses
Il suffit d'aller dans les parametres reseau et desactiver l extinction auto de la carte reseau.le probleme sera resolu
EL Ché
Peux tu donner plus de détails sur la façon de procéder pur faire cette manip. Merci d'avance
bonsoir aschema,
je pense que c'est tout simplement un problème d'encombrement sur ton réseau c'est à dire qu'il y a plus de clients que d'ip disponibles il faut se dire que les" ip" sont achetées par les FAI moins ils en achètent plus ça rapporte
regardes ici http://www.freeks-forums.org/forums/index.php? il y a des gens qui s'occupent des problèmes de freebox le 3244 de free c'est à la limite de l'indigence mentale
je pense que c'est tout simplement un problème d'encombrement sur ton réseau c'est à dire qu'il y a plus de clients que d'ip disponibles il faut se dire que les" ip" sont achetées par les FAI moins ils en achètent plus ça rapporte
regardes ici http://www.freeks-forums.org/forums/index.php? il y a des gens qui s'occupent des problèmes de freebox le 3244 de free c'est à la limite de l'indigence mentale
Merci pour ta réponse.
Il n'y aurais donc rien a faire ?
Nous sommes obligés de subir leur conneries ?
AschemA
Il n'y aurais donc rien a faire ?
Nous sommes obligés de subir leur conneries ?
AschemA
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Sebastien.
Je suis vraiment navré mais je n'ai jamais réussi a regler ce probleme, même en branchant la Freebox directement sur le boitier France Telecom. J'ai tout simplement payer les 90euros pour résilier FREE et je suis passé au câble. L'ADSL pour moi c'est terminé !
Désolé de ne pas pouvoir t'aider, je te souahite quand même de passer de bonnes fêtes, en esperant que ton problème soit résolu un jour.
Aschema
Je suis vraiment navré mais je n'ai jamais réussi a regler ce probleme, même en branchant la Freebox directement sur le boitier France Telecom. J'ai tout simplement payer les 90euros pour résilier FREE et je suis passé au câble. L'ADSL pour moi c'est terminé !
Désolé de ne pas pouvoir t'aider, je te souahite quand même de passer de bonnes fêtes, en esperant que ton problème soit résolu un jour.
Aschema
Bah je vois pas tellement l'interêt puisque je n'ai jamais réussi a regler le PB. Mais en debut de topic j'ai résumé toutes les (sois disant opérations a effectuer pour arranger ca) si tu as tout fait comme je l'avais fait moi aussi, alors je n'ai qu'une chose a dire, change de FAI (fournisseur d'acces internet).
Au pire, balance moi un e-mail :)
Aschema Daeva
Au pire, balance moi un e-mail :)
Aschema Daeva
Freebox V4
Ethernet
abonné depuis 2 ans
Degroupage Total depuis 3 mois
Au bout de 10 minutes de connexion, je ne peux plus surfer, par contre je peux envoyer et recevoir des mails en utilisant un client mail.
J'ai donc l'impression qu'il n'y a que le protocole HTTP qui ne fonctionne pas.
Meme en reinitialisant la connexion ou l'adresse Ip (ipconfig /renew ) cela ne fait rien. Le seul moyen est de redemarrer l'ordinateur pour pouvoir surfer ( pendant 10minutes )
Quelqu'un a t il une solution ?
Ethernet
abonné depuis 2 ans
Degroupage Total depuis 3 mois
Au bout de 10 minutes de connexion, je ne peux plus surfer, par contre je peux envoyer et recevoir des mails en utilisant un client mail.
J'ai donc l'impression qu'il n'y a que le protocole HTTP qui ne fonctionne pas.
Meme en reinitialisant la connexion ou l'adresse Ip (ipconfig /renew ) cela ne fait rien. Le seul moyen est de redemarrer l'ordinateur pour pouvoir surfer ( pendant 10minutes )
Quelqu'un a t il une solution ?
Est que tu est en pavillon ou en appartement ? desfois sa un raport avec les ondes qu'emettent les ascenseur ...regarde si quand ton ascenseur marche tu a pa de desyncro en meme temps on sait jamais...
Salut
Je pense que cela venait d'un virus.
Apres beaucoup de manip de "nettoyage" de PC, une seule a marche, le formatage et la reinstallation.
Petites precisions :
1) J'avais un ghost du C:\mais la restauration du ghost n'a pas résolu le probleme. Il etait sans doute infesté aussi.
2) Mon repertoire "document and setting" etait sur le disque D:, donc pas dans le ghost, mais du fait de la reinstallation, je l'ai supprimé.
Je pense que cela venait d'un virus.
Apres beaucoup de manip de "nettoyage" de PC, une seule a marche, le formatage et la reinstallation.
Petites precisions :
1) J'avais un ghost du C:\mais la restauration du ghost n'a pas résolu le probleme. Il etait sans doute infesté aussi.
2) Mon repertoire "document and setting" etait sur le disque D:, donc pas dans le ghost, mais du fait de la reinstallation, je l'ai supprimé.