Requêtes SQL
rifti
-
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider à résoudre un problème. En effet je suis entrain de créer une table("ma table") sous SQL Server 2005. Dans cette table il me faut écrire extraire des données qui se trouve dans deux tables différentes(table1 et table2),car il y a des donnée présente à la fois dans la "table1" et la "table2".
Par exemple:
dans "ma table" se trouve 3 colonnes Tag, BbleGet, Phase et je souhaiterais remplir ces colonne grâce aux colonne Tag,Input de la table1 et à la colonne Phase de la table2.
Existe il un moyen de réaliser cette commande?
Merci pour l'aide que vous m'apporterez
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider à résoudre un problème. En effet je suis entrain de créer une table("ma table") sous SQL Server 2005. Dans cette table il me faut écrire extraire des données qui se trouve dans deux tables différentes(table1 et table2),car il y a des donnée présente à la fois dans la "table1" et la "table2".
Par exemple:
dans "ma table" se trouve 3 colonnes Tag, BbleGet, Phase et je souhaiterais remplir ces colonne grâce aux colonne Tag,Input de la table1 et à la colonne Phase de la table2.
Existe il un moyen de réaliser cette commande?
Merci pour l'aide que vous m'apporterez
A voir également:
- Requêtes SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
- Cherche des haricot vendez les moi ✓ - Forum DS
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
4 réponses
Bonjour,
Biensûr il est possible de réaliser une requête qui fasse celà.
Mais il faut de précisions sur le résultat attendu car ce n'est pas compréhensible.
Tu veux remplir table3 depuis table1 et table2, mais tu ne dis pas comment.
Un simple exemple avec l'exhaustivité des champs serait bienvenu...
Cordialement, M.
Biensûr il est possible de réaliser une requête qui fasse celà.
Mais il faut de précisions sur le résultat attendu car ce n'est pas compréhensible.
Tu veux remplir table3 depuis table1 et table2, mais tu ne dis pas comment.
Un simple exemple avec l'exhaustivité des champs serait bienvenu...
Cordialement, M.
Suppose une liste de tous les etudiants d'une université dans la Table 1(etudiants) :
et Nou souhaitons remplir la deuxieme Table2 en selectionnant les eleves de la premiere table qui etudie l'informatique
voici le code:
et Nou souhaitons remplir la deuxieme Table2 en selectionnant les eleves de la premiere table qui etudie l'informatique
Table1: etudiants |Nom | Prenom | Adresse | Etudes Table2: informatique |Nom | Prenom | Classe | Moyenne
voici le code:
INSERT INTO informatique (Nom , Prenom) select e.NOM , e.Prenom from etudiants as e where e.Etudes = "informatique";
Je récapitule,comme vous l'avez compris je souhaite remplir les colonnes de la table3 à partir de table1 et table2.
Voici un exemple:
table1:
| Tag | Input | Camera | Sig. Vidéo | Phase |
table2:
table3:
| Tag(table1) | Input(table2) | DoubleGet(Camera de table1) | Phase(table1) |
nota:Comme vous l'aurais remarqué les noms de colonne de table1 et de table2 sont identique
Merci de votre aide!!
Voici un exemple:
table1:
table2:
table3:
| Tag(table1) | Input(table2) | DoubleGet(Camera de table1) | Phase(table1) |
nota:Comme vous l'aurais remarqué les noms de colonne de table1 et de table2 sont identique
Merci de votre aide!!