Ecoute trafic livebox

Fermé
damien - 17 janv. 2011 à 10:23
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 - 17 janv. 2011 à 21:24
Bonjour,

Depuis quelque jours j'ai remarqué que mon Nas (LG) communique Beaucoup trop avec ma livebox,alors que rien n'avait été programmé pour communiquer en dehors de mon réseau (livebox, ordi, nas, lecteur multimédia, etc).

En commençant à débranché quelque câbles, je me suis aperçu que c'était une connexion vdepuis le web. Bref, je me suis assurer de bloquer l'accès des disques par un mot de passe, plus changement de celui ci par un bien plus sévère que celui que j'avais déjà programmé...
(idem pour la livebox)

Avant que je commence à bloquer tous les ports de ma livebox y aurait il un moyen de trouvé d'où viens la fuite (port, IP extérieur)?
Existerait il un logiciel qui permette de consulter le trafic passant par la livebox?

D'avance merci,

A voir également:

5 réponses

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
Modifié par Tigzy le 17/01/2011 à 13:13
mhhh. A moins d'avoir un cryptage pourri (genre WEP) ou pas de cryptage Wireshark ne permet pas de voir ce qu'il se passe sur les autres Pc du réseau.

A la limite il faudrait configurer le NAS pour utiliser un des PC du réseau comme proxy. Là tu pourras voir le trafic
Contributeur SECURITE *** Développeur de RogueKiller ***
Pas de rapports par MP, hébergez les sur www.cijoint.fr. Pas de désinfection par MP, merci d'ouvrir un fil
2
Ok, merci ça rend bien, j'ai effectivement du trafic que je dirais parasite.

A part un russe et un type d'Ambérieu (surement à cause du torrent de mon ordi: Hadopi à ma sauce :D) , je vois pas trop,

Faut dire que c'est plutôt dur de faire le tri dans toutes ces données.
Je vais passé en mode sans échec pour réduire les bruits...
0
Le wifi est bien protégé, pas de problème de ce coté, de plus j'ai la possibilité de voir les périphériques connectés ou qui se sont connectés...
Wireshark me permet de voir les éléments entrants sur la livebox depuis l'extérieur et les élements qui reparte sur mon nas.

Mais ton idée est bonne, reste à voir comment rendre complètement transparent l'ordinateur entre le nas et le modem, j'ai tenté, mais il y a des éléments qui ne passe pas (problème de configuration de ordi).

Au passage, un toulousain(orange) et un de Tours (numéricable), trop facile de pister les téléchargement torrent...
0
Je rectifie mon erreur, Wireshark ne va pas plus loin que la connexion livebox ordi,

Il détecte quelque détails sur le nas ou le téléphone en wifi (connexion sur le routeur, actualisation , ...), mais rien de plus...

Existerait il un autre outil qui puisse recueillir directement les infos dans la livebox?
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
17 janv. 2011 à 21:24
Ba oui c'est ce que j'ai dit plus haut... :)
Non, rien ne permet de voir ce qu'il y a entre la box et les autres PC.
La seule solution, c'est ce que j'ai dit, passer par un PC proxy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
17 janv. 2011 à 10:40
Bonjour

Avec Wireshark, peut-être? Voir ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/24189-wireshark/

http://media-2.cacetech.com/wireshark/win32/wireshark-win32-1.4.3.exe

Bonne journée

JL
-1