[livebox] problèmes de config+ connexion

Fermé
lora182 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 23 janv. 2006 à 21:39
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 23 janv. 2006 à 23:15
Bonjour à tous!
j'ai acheté une live box il y a 2 mois environ et je rencontre que des pb. En fait j'ai bcp de mal a me connecté sur le net et quand je suis (enfin!) connectée, ben y'a rien qui se passe. Je voudrais savoir comment configurer la live box, si qqn qui s'y connait bien pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissante! car j'avoue que ça me fait peter les plombs!
Je vous laisse mon msn: folle_de_blink03@hotmail.fr
aidez moi je vous en supli!
Merci d'avance

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 janv. 2006 à 23:15
Bonjour,

Voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2049692-Wanadoo-menteur-voleur#9

Donc :
- Vérifier que les filtres sont des filtres LEA puisque les autres ne sont pas compatibles et se les faire éventuellement échanger
- insister auprès de la hotline -numéro 1013- pour qu'un technicien mesure la capacité ADSL réelle de la ligne.

Car :
- Il suffit d'entrer le numéro de ligne sur le logiciel de Wanadoo et ce logiciel mesure dans l'instant la capacité ADSL.
- Or il existe une marge de sécurité trop importante dans l'interprétation des résultats des mesures. Ainsi, dans certains cas de distances limites entre le domicile et le serveur, le logiciel affirme un droit à l'ADSL faussé. J'ai ainsi cru que je poiuvais avoir l'ADSL à 8 Mo alors que je ne peux prétendre qu'à 2 Mo.

La meilleure solution alors est d'abandonner toute espérances à un débit trop élevé pour redescendre à un niveau plus bas qui, lui, fonctionne sans problème.

Changer de FAI ne résoudra rien ; la ligne reste la même, donc sa capacité aussi.
0