Les enceintes et les basses

Résolu
jbolle013 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jbolle013 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J aimerais savoir comment choisir des enceintes pour ma chaine hifi.

Ce qui m intéresse c est d avoir un très bon niveau de basses. Comment choisir des enceintes en sachant cela ? Faut-il regarder le nombre de watts ? Ou autre chose ?

Merci de vos réponses futures

Cordialement

6 réponses

elfrench Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Bonsoir,

Pour les enceintes je me fie surtout à la reputation de la marque (genre du bose), aprés pour les basses il faut acheter un caisson de basse.
0
sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Soir ,

Plus la fréquence des boomers seront basses meilleur seront les basses (que de répétitions) , mais les watt sont importantes aussi ainsi que l'impédance...

Sur ce, vais me coucher moi.
0
era@tik

tous est bien dans le meilleur des mondes de ce qui est dit , mais si tu n'as un bon ampli tes enceintes ne servent à rien . Choisi d'abord les caractéristiques de l'ampli ensuite choisi les enceintes appropriés.
0
jbolle013 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

D'accord merci bcp !!

En effet je pense que l'ampli est important. Mais j'ai l'impression qu'il vaut plus que mes enceintes car lorsque j'augmente un peu le volume et les basses, j'obtiens un sons qui "crache".

Donc selon vous je dois acheter des enceintes de marque possédant une bonne puissance (bcp de watts) et une fréquence faible. Est-ce bien cela ?

Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme

Des enceintes ayant un rendement de préférence dés 89dB, une bande passante large qui comprend entre 40Hz à 18000hz, un enceinte composer d'un évent bass-reflex, un grave ou grave médium de 13cm minimum, et la puissance "légèrement moins puissant que ton amplificateur".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Voilà des enceintes assez merdique

fréquence de 60-28000hz

celle là sont meilleur en basses

fréquence de 20-20000 hz

Pour être plus clair , les chiffres en gras correspondent aux basses (plus le chiffre est petit meilleur seront les basses)

Les autres correspondent aux aigus (plus le chiffe est élevé plus le son sera aigu]

Voilà.

L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit.
0
jbolle013 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci bcp pour vos réponses !!

Je comprends enfin !!

Je vous souhaite une bonne soirée et une excellente année 2011 !
0

Merci a toi aussi .
0

Merci =)
0