Problème de son sans basses

Fermé
Marjorie - 1 août 2022 à 15:01
 jul - 23 janv. 2023 à 18:03

Bonjour à tous 

Je viens d'acheter un pc portable HP victus 16-e0xxx sous Windows 11 tout neuf et je ne comprend pas ce qu'il se passe : le son est mauvais.

En jack, sur enceintes ou dans un casque, le son est plat , sans basses, en Bluetooth c'est nickel.

Realtek est à jours, tout est bien a jour partout et dans les paramètres du son dans propriétés de "headphones" le format est bloqué sur 16bits, 48000 Hz rien dans le menu déroulant (sur mon vieux portable ou tout vas bien c'est en 24 bit).

Chose étrange et incompréhensible : lorsque je débranche et rebranche le jack, parfois, et pendant une seconde le son est bon, un peu plus faible mais avec des basses comme j'ai l'habitude et en une seconde il redevient très moche et un peu plus fort, comme le son des hauts parleurs du pc en fait, un peu criard.

Hier j'ai tenté une remise à zéro du pc et juste après c'était bon, ce matin je rallume : son dégueulasse.

Est ce que c'est la carte son qui est défectueuse ? Ou bien moi qui passe à coté de quelque chose ?

J'espère que l'on pourra m'aider ici car je commence à perdre patience...

Merci d'avance

8 réponses

Je pense que j'avais essayé cette solution mais en débranchant et rebranchant ça a redeconné.

La solution à été de le rapporter chez boulanger, qui mon filé le même, qui avait le même problème, que j'ai ramené et qu'on m'a finalement échangé pour un autre modèle.

Dommage, le victus avait une config vraiment chouette ????. 

2

vous allez dans le gestionnaire de periferique - controleur audio video - realtek audio - apres click droit  mettre a jour le pilote ensuite parcourir poste de travail ensuite choisir dans la liste driver disponible puis tu changer tu mets drive higt definition audio . TU dis oui apres et ça redemare 

2

Bonjour, 

J'avais exactement le même problème avec un victus acheté la semaine dernière et je suis allé sur le support hp et plus de problème une fois que j'ai fait cette manip, sur leur conseil:

_Trouver le gestionnaire de périphériques (via la barre de recherche dans paramètres par exemple)

_Double cliquer sur "contrôleurs audio, vidéo et jeu"

_Clic droit sur "Realtek(R) audio" puis "désinstaller l'appareil"

Ensuite l'ordinateur va proposer un démarrage, il faut le faire et une fois redémarré, chez moi le problème a complètement disparu et j'ai maintenant un bon son sur ma sortie casque (Enfin!)

J'espère que ça règlera ton problème comme ça l'a fait chez moi

1

Cette manip fonctionne partiellement. Dès que je rebranche des écouteurs le son redevient "moche".

Je ne sais pas s'il y a une astuce pour pérenniser cette solution. 

0

bonjour, 

j'ai essaie votre méthode mais ça reviens toujours après avoir retirer la prise jack

Merci

0

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un HP Victus, j'ai tenté les manips indiquées ici mais rien ne fonctionne, toujours pas de basses... Si quelqu'un a LA solution, ça serait très cool.

Merci

1

Bonjour j ai même problème même ordi je suis écoeuré avez vous la solution 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ! nouveauté : si j'insiste un peu a débrancher rebrancher le jack, le pc crash, écran bleu de xwindows avec le smiley...

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 385
1 août 2022 à 15:25

Hello Marjorie,

As tu essayé ceci :
Panneau de configuration -> Son -> clique sur " haut parleurs/écouteurs" -> Propriétés -> Améliorations -> Equaliseur -> "aucun" puis clique sur les ... à droite de " paramètres " puis règles les curseurs selon ton gout


0

Bonjour

Je décoché la petite case "activer les améliorations audio" dans statistiques avances si c'est de ça dont tu parles, ça de change rien.

Je n'ai pas d'onglet améliorations dans propriétés, pas d'équaliseur non plus . Le son spatial aussi est désactivé.

Non, c'est pas ça :)

0

Bjr avez eu la solution car hier j ai acheté aussi un HP victus et j ai le même problème.merci de votre réponse 

0