Caisson basse sans fil et meuble

Fermé
Ben_T - Modifié le 11 août 2020 à 14:52
 Ben_T - 19 août 2020 à 13:51
Bonjour,

Actuellement j'utilise en système sonore sur ma TV un Bose Cinemate 2.1 filaire.

Dans le cadre d'un déménagement, j'envisage de passer à un système 5.1 sans fil en grande partie pour le côté sans fil avec notamment mon gros caisson de basse qui va être compliqué de caser à côté du meuble TV dans ma future configation.

J'aurais donc voulu savoir s'il y avait des contre-indications ou au contraire des bonnes pratiques pour arriver à camoufler un peu le caisson de basse déporté sans que ça nuise à la qualité du son et du signal ?

J'imaginais notamment mettre le caisson à côté du canapé (face TV) dans un angle de mur avec au dessus un espèce de guéridon en partie ouvert. Est-ce bon si j'oriente le caisson vers l'arrière et recouvre d'un meuble qui reste ouvert au moins derrière ? Ou si je mets le caisson sous un mueble pas totalement fermé sur tous les côtés (avec par ex des barreaux en bois ou métal) ?

Merci, pour vos conseils et avis
A voir également:

7 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
11 août 2020 à 15:02
Bonjour,

le non filaire en audio n'existe pas, il te faudra toujours un câble électrique par exemple.

Le caisson tu peux le mettre où tu veux, du moment que c'est réglé finement, il suffit d'ajuster le volume en fonction d'où il se trouve.

Pour le reste, personnellement, je tirais les câbles en plein centre de la pièce, tu peux creuser le sol, faire un petit support et y placer un tapis, y'a plein de possibilité...

Mais le filaire restera toujours bien plus sûr que le non filaire, sans parler des ondes, du fait que tout doit être alimenté séparément, etc...
1
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
11 août 2020 à 16:05
Ca vaut son pesant d'or !! J'espère qu'il avait prévu de refaire tout le carrelage de la maison...tout ça pour un simple fil..

Et à aucun moment tu ne réponds à la question (comme d'habitude, je crois) et quant à la fiabilité du sans fil, c'est avéré aujourd'hui...

@Ben_T : l'emplacement du caisson n'a que peu d'importance ; par contre il faut pouvoir le régler de telle sorte qu'il joue son role. Tu vas devoir tester son orientation mais il ne faut pas envoyer le son contre un obstacle par contre.
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
11 août 2020 à 17:53
"Et à aucun moment tu ne réponds à la question (comme d'habitude, je crois) et quant à la fiabilité du sans fil, c'est avéré aujourd'hui... "

Ah bon ?!

"Le caisson tu peux le mettre où tu veux, du moment que c'est réglé finement, il suffit d'ajuster le volume en fonction d'où il se trouve. "

Quand on a une maison on peut se permettre pas mal de choses, après chacun fait son choix...

Il restera à alimenter ce caisson avec un câble électrique en ayant soit une prise mural proche soit en tirant là aussi, un câble.

Bon de toute manière, la plupart des caissons sont actifs, donc ont besoin d'un câble électrique.

^_^
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024
11 août 2020 à 18:22
C'est- juste pour avoir raison ?

^Tu trouves cela pertinent de défoncer un sol pour un simple fil ? Alors que la question c'est "où puis-je mettre mon caisson de basse. et en plus il dit
dans un angle de mur
; avec un peu de chance, il aura une prise sur ce mur (si des fois il a l’électricité pour faire fonctionner sa tv ^^)

Et a aucun moment, il ne dit qu'il va reprendre du Bose même si la marque est très bonne...
0