Probleme avec enceinte 5.1 (realtek)

matth93340 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matth93340 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plusieurs moi je rencontre quelques "soucis" avec mon son pc. J'explique : j'ai des enceintes Abit home theater system 5.1, chaque enceinte se branche séparément sur le caisson et un gros cable noir qui part du caisson et qui se divise en 3 fils a brancher derriere le pc ( 1 noir qui est censé représenter l'enceinte du milieu et le caisson, 1 orange qui est censé représenter les 2 HP de devant et 1 vert pour les 2 HP de l'arriere).
Le problème c'est que quelque soit la manière dont je les branche sur le pc les enceintes se retrouve "mélangée". En gros j'ai l'enceinte avant gauche qui remplace le caisson, l'avant droite qui fait le son de la gauche et ainsi de suite.
Je dispose également du Gestionnaire de son DD realtek (dans programmes et fonctionnalités sous le nom de Realtek HD Audio V6.0.1.5610).

Voila je crois avoir tout dit et je vous remercie de vos réponses.

3 réponses

frederic76

il faudrait savoir si cela fait exactement pareil si tu branche ailleurs que sur le pc.

si c ke sur le pc, il y a un bug avec le logiciel de la carte son voir aussi la carte son elle meme.

si ca l'fait aussi ailleurs que sur le pc, ca vient des enceintes ou plutot du processeur situé sans doute dans le caisson lui meme
0
matth93340 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour info les enceintes ont appartenu a mon petit frere chez qui elles marchaient parfaitement. mais j'ai un petit doute au niveau du gestionnaire de son.
0
frederic76

"elles marchaient" oui, mais là, elles sont peut etre en fin de vie ou ont subit un choc qu'il ne faut pas ou peut etre que là où tu as branché le caisson ou là où les fils passent entre la sortie son et le caisson voir aussi sur enceintes, qu'il y é des interferences (ex l'alim de l'ordi, le wifi y font beaucoup)

en fait, sans les deplacer, faudrait que tu tente avec une autre source (baladeur musique voir qui fait aussi video ou un son de lecteur dvd que tu peux mettre a coté, en lassant les enceintes où elles se trouvent. il se peut que ca soit un fo contact ds les cables. si ca fait pareil, vois pour deplacer les enceintes en gardant le materiel que tu a mis pour tester juste avant.

en fait, en jargon technique, il faut faire un test croisé :
- là tu as testé avec l'ordi et les enceintes. ca deconne. ok
- faut tester les enceintes sur une autre source (lecteur dvd, baladeur de musique...), en evitant de bouger les enceintes. tu debranche juste le cable sur l'ordi et le met sur le lecteur et tu teste.
- faut tester pareil que ci dessus mais en deplacant les enceintes (il y a peut etre un courant electrique perturbateur ou plutot un parasite qui abime le signal. donc fo tester ailleurs pour voir si ca fé pareil (donc sans l'ordi a coté))
- faut tester d'autres enceintes que celles ci sur l'ordi.

kan t'oras fé ca, tu auras normalement pu isoler l'inconnu et aviser en consequence.

si ca vient des enceintes, retourne chez ton frere lui balancer en pleine face pr le cadeau empoisonné !!! si ca vient d'l'ordi il faudrait voir une mise a jour des drivers + logiciel de la carte son et/ou lecteur utilisé pour écouter le son. si ca vient des cables, peut etre faudra t'il les remplacer ou les deplacer pour qu'ils ne soient plus en contacte d'un perturbateur.
0
matth93340 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci beaucoup je vais essayer tout ca merci pour les infos.
Je reviens si ca ne marche toujours pas et dans le cas contraire pour signaler que le probleme est résolu.
Merci pour tes si précieuses réponses.
0