Freebox + DD Externe + PS3

Fermé
Elmout - 11 janv. 2011 à 19:57
lovegame68 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 11 janv. 2011 à 20:00
Bonjour,

Je viens sur le forum parce que j'aimerais faire quelque chose mais je ne sais pas comment ni ce qui serait le mieux.

En effet, je voudrais faire quelque chose de "simple" en théorie : avoir un disque dur dit "réseau" qui serait accessible depuis tous mes ordis portables et ma ps3.

1ère chose : je ne sais pas si c'est possible :)

2ème chose : Ayant une freebox v5, je me pose la question suivante : est-ce que je ne pourrais pas me servir de la freebox adsl pour brancher mon dd externe afin qu'il soit toujours connecté et donc toujours accessible.

3ème chose : Est-ce qu'il sera possible une fois le branchement réalisé de le "voir" et de l'utiliser depuis ma ps3 qui elle-même est branché en ethernet sur ma freebox adsl.

En gros j'aimerais avoir un truc comme ça :
DD Externe -> usb -> Freebox Adsl <- wifi <- ordis portable
Freebox Adsl <- ethernet <- PS3

Et que tous les appareils de droits voit le disque dur.

Est-ce possible ? Si oui comment ? Suffit-il de brancher en usb mon dd sur la freebox ? est-ce qu'il faut faire des configs particulières ?

Merci pour vos futures réponses qui je l'espère m'apporteront la lumière :)

A bientôt !p

1 réponse

lovegame68 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 1
11 janv. 2011 à 20:00
Salut, chez moi il y a juste HDD >>> Freebox <<< Tout mes ordis. Sela marche sans problem. Mais pour la PS3 desoler mais je n'en ai pas et je ne peut donc pas t'aider.
0