Freebox et réseau sous windows 7

Fermé
Mates - 11 janv. 2011 à 12:07
 Mates - 11 janv. 2011 à 17:44
Bonjour,
j'ai un pc fixe et un portable les deux sous W7
ma freebox et 2 câbles Ethernet.
le tout dans le même pièce (pour la connexion du portable)

mon but étant d'avoir internet aussi avec mon portable via Ethernet et de pouvoir transférer des fichiers d'un pc à l'autre

je n'ai rien configuré sur ma freebox et je ne sais pas quels réglages effectuer dans la mesure où le pc portable ne vois pas mon réseau (pb adresse ip apparemment)

je crois qu'avec moi il faudra être patient ...:-))
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 818
11 janv. 2011 à 12:34
Salut,
être patient, ce n'est pas un problème, mais on va commencer par être un peu violent:
ça ne te vient pas à l'idée de regarder la documentation de la freebox, quand tu t'en sers ?
Si tu avais regardé un peu la documentation de free, tu aurais vu que quand on relie plus d'un PC à la freebox, il faut la configurer en mode routeur.
0
salut, et merci de répondre:

c'est fait, il est en mode routeur depuis longtemps (avant même l'achat du pc portable) mais sur cette page free, et c'est peut-etre important WOL (wake on line) n'est pas activé.

d'après W7 du portable branché sur une deuxième connexion Ethernet il y a un problème d'adresse ip

voilà
0
a noter aussi que j'obtiens des adresse ip v6 ou ipv4 ou dns automatiquement

(alors moi je ne sais pas ce que ça signifie mais je pense a priori que c'est peut être là que se situe le problème après avoir vu sur internet que c'est souvent dans ces eaux là que ça trifouille...)
0
brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 818
11 janv. 2011 à 14:06
quelle est l'adresse ip obtenue ?
0
quelle adresse veux-tu? celle de ma box?
je sais comment l'avoir sur le site de free

mais je ne connais pas l'adresse ip de mes 2 pc (apparemment là où il y a conflit)
0
11 janv. 2011 à 17:13
non, les pc sur le réseau local (ipconfig)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à l'aide du mappage sur mon pc fixe j'ai l'adresse par contre sur le portable pas de mappage possible
ou dans cmd j'ai egalement l'adresse 78.229.12.11 (de mon fixe) avec l'info de la passerelle freebox aussi...254

mais pas pour le portable: tout est déconnecté en utilisant ipconfig dans cmd
et j'ai toujours une fenêtre qui s'ouvre sur le portable: windows a détecté un conflit d'adresse ip
0