Créer un NAS virtuel sur Vmware Workstation

tetras today Messages postés 7 Statut Membre -  
tetras today Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je travail actuellement sur Vmware Workstation et je vien de créer un serveur DHCP3 sous unbuntu et je voudrais ajouter in NAS virtuel le soucie , je ne l'ai jamais fait le NAS doit-il être créer sur la base d'un OS (linux ou autres) ou est-ce un système à par entière ?

merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
un NAS est d'abord un serveur de fichiers.
ça pourrait être une machine linux (ubuntu) sur laquelle tu vas installer samba et éventuellement un serveur ftp.
Tu peux éventuellement y monter un partage nfs ou cifs d'une machine physique, parce qu'un serveur de fichiers virtuel, c'est bien, mais il faut mettre les données physiquement quelque part tout de même.
Les nas du commerce sont très souvent de machines linux.
et ... Voili Voilou Voila !
0
tetras today Messages postés 7 Statut Membre

tout d'abord merci de ton intervention
Ensuite j'aimerai savoir si il et possible de le crée (ces un TP pas besoin de le conserver) Mon souhait serait de crée un NAS lisible depuis Un téléphone portable ou d'un pc externe au lan. Je sais que les NAS synology le fond de plus un logiciel existe sur android.
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

lisible depuis un téléphone portable ?
a quoi ça sert d'accéder à un nas depuis un téléphone portable ?
c'est fait pour stocker de gros fichiers en général, un téléphone portable n'a pas les moyens de récupérer de gros fichiers.
0
tetras today Messages postés 7 Statut Membre

Mon but et la lecture Streaming de vidéo photo et musique depuis un téléphone portable ou un pc. Je ne stockerai pas d'énorme fichiers c'es un "test" si vous préférez.
0