Virtualiser dans Win10 un Windows XP actuellement installé sur un vieux PC
Résolu/Fermé
Caribou-22
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2023
-
30 mars 2021 à 13:16
jee pee Messages postés 40474 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 1 avril 2021 à 00:07
jee pee Messages postés 40474 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 1 avril 2021 à 00:07
A voir également:
- P2v windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
jee pee
Messages postés
40474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
9 428
Modifié le 30 mars 2021 à 14:02
Modifié le 30 mars 2021 à 14:02
Bonjour,
C'est une façon de faire qui peut fonctionner, ou pas. C'est pareil que prendre le disque XP d'un Dell portable et de l'installer sur un ordinateur de bureau HP ;-) La limite c'est que l'OS quand il démarre utilise les programmes et drivers correspondant au matériel original. Une commande à destination, par exemple, de la carte mère qui ne correspond pas, peut tout faire planter. C'est plus vrai sur un OS ancien comme XP, W10 sera plus souple car il embarque de quoi installer de nouveaux périphériques.
Ce qu'il est possible de faire c'est de booter la VM avec le CD d'installation XP et tenter une réparation.
La véritable méthode du P2V (PiToVi - physical to virtual, du physique au virtuel) c'est d'utiliser un outil. Autrefois j'ai utilisé vMware Converter. Il s'occupe dans l'image de la machine de principalement remplacer les éléments matériels physiques par leur équivalent logiques pour l'hyperviseur de virtualisation.
C'est une façon de faire qui peut fonctionner, ou pas. C'est pareil que prendre le disque XP d'un Dell portable et de l'installer sur un ordinateur de bureau HP ;-) La limite c'est que l'OS quand il démarre utilise les programmes et drivers correspondant au matériel original. Une commande à destination, par exemple, de la carte mère qui ne correspond pas, peut tout faire planter. C'est plus vrai sur un OS ancien comme XP, W10 sera plus souple car il embarque de quoi installer de nouveaux périphériques.
Ce qu'il est possible de faire c'est de booter la VM avec le CD d'installation XP et tenter une réparation.
La véritable méthode du P2V (PiToVi - physical to virtual, du physique au virtuel) c'est d'utiliser un outil. Autrefois j'ai utilisé vMware Converter. Il s'occupe dans l'image de la machine de principalement remplacer les éléments matériels physiques par leur équivalent logiques pour l'hyperviseur de virtualisation.
31 mars 2021 à 18:33
Je ne connaissais pas le p2v en effet. J'ai tenté avec disk2vhd exécuté depuis le WIndows XP pour sauvegarder l'image sur un SSD externe.
J'ai tenté 2 fois. J'ai à chaque fois un blocage à la toute fin de la sauvegarde comme visible ici :
Que puis-je faire ? Connaissez-vous un aure outil de p2v fiable ? Merci d'avance.
31 mars 2021 à 19:08
Je ne connais que VmWare et son outils Converter, et il y a bien 10 ans que le l'ai utilisé pour la dernière fois.
31 mars 2021 à 23:12
Alors par contre j'ai un nouveau problème : Dans la VM, Windows XP n'est plus activé :/ Comment l'activer ? (En 2021, j'espère que ce n'est pas compliqué d'activer un XP complètement obsolète --" )
31 mars 2021 à 23:34