Comment distribuer des cours hebdomadaires

Fermé
superextraplus - 10 janv. 2011 à 15:54
 superextraplus - 10 janv. 2011 à 17:52
Bonjour,

Je travail sous window 7et j'ai un site Wordpress.

J'ai des cours hebdomadaires payants à livrer à mes clients dès confirmation de leur paiement unique avec Paypal. J'aimerais savoir si vous avez des idées sur la façon que je pourrais procéder pour livrer mes cours. D'après mes recherches, il y a deux options possibles.

1. Passer par Paypal, un autorépondeur et livrer mes cours en insérant un lien dans les courriels à envoyer automatiquement à chaque semaine.

Le problème: Pas de trafic sur mon site web et lien possiblement transférable à des gens qui n'auront pas payé.

2. Utiliser un plugin (extension) Wordpress afin que les cours apparaissent progressivement sur mon site à partir du moment ou le paiement est fait. Possibilité d'avertir le client par e-mail que le cours est maintenant disponible.

Le problème: La plupart des plugins sont très coûteux $$$$$ et certains ne distribue pas graduellement le contenu ou ne sont pas reliés à un autorépondeur.

3. Moodle et compagnie. Ça ne marche pas puisqu'il faut que les cours commencent à date fixe.

Vous avez des idées? Ça fait des semaines que j'essaie de trouver la solution idéal mais que je ne trouve pas.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 16:05
lu,

je trouve que tu te prend la tête...

ils sont lourd tes cours ?
tu fais un accès paypal ou allopass (qui fais aussi CB) qui vont sur un formulaire.

là, tu dirige vers un formulaire ou ils rentrent leur email et tu les envoient toi même par mails ^^

Sinon par FTP

tu fais des dossiers par semaines mais sa prendra beaucoup plus de temps et un code d'accès different chaque semaines.

0
superextraplus
10 janv. 2011 à 17:52
Non. Mes cours ne sont que de quelques pages PDF chacun. je sais que je peux les livrer directement par courriel mais les clients peuvent facilement faire suivre le courriel et je perd ainsi des ventes. D'autre part, si les clients doivent revenir sur mon site pour consulter les cours, ça me fait plus d'achalandage et plus de possibilités de vendre d'autres items.
0