Connection d'une photocopieuse en reseau

fraicheur Messages postés 3 Statut Membre -  
 junior -
Bonjour à tous,

voila je vous explique mon probleme j'ai plusieur ordinateur qui sont connectes sur un reseau, j'ai un photocopieur que je desire mettre en reseau via un cable rj45 comment dois faire

en ce momnet ce photocopieur est branche en parallele sur une poste. j'ai essayer de partager le photocop. mais rien a faire ca ne veux pas marcher le photocop est un xerox 750 merci pour celui qui pourra m'aider je suis vraiment en galere

5 réponses

la_crotte

Bon alors tu dois tout d'abord brancher ton copieur dans ton réseau, donc surment sur un commutateur avec un cable droit.
Ensuite ton copieur doit etre équipé d'un ecran pour les différentes manip dont la configuration réseau. Il nous faudrait quelque détails sur ton réseau (quel protocole de communication utilisé, un serveur dhcp est t-il installé etc...).
Le plus souvent on utilise TCP/IP donc il faut configurer ta pile TCP dans le copieur (adresse ip, masque de sous réseau). Il est indispensable que le copieur soit dans le meme réseau que tes machines. Par exemple si tes machines sont adressés avec : 192.168.1.xxx ton copieur doit posséder les meme 3 premiers chiffre (192.168.1). Une fois la configurations faite tu peux tester la connectivité en utilisant la commande ms-dos: "ping <adresse ip du copieur>", tu devrais recevoir les paquets de réponces. Le tour est joué ton copieur est intégré au réseau.
1
sob

si je comprends bien tuas une imprimante reseau n'est ce pas?
0
sob

si tu as une photocopieuse reseau;
il va falloir lui donner une adresse ip et installer les pilotes sur l'une de tes machines que tu auras choisi comme serveur d'impression et enfin partager cette photocopieuse sur ton serveur d'impression
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Verifie que tu as bien un connecteur RJ45 au cul de ton photocopieur (Sinon faut appeler Xerox pour voir ce qu'ils peuvent pour toi)
Ensuite, jette un oeil à la doc de ton copieur, il doit y etre expliquer comment configurer une adresse IP.
Ensuite, sur chaque poste tu peux installer l'imprimante comme imprimante local sur un nouveau port TCP/IP ou l'installer sur un serveur depuis lequel tu la partage.

a+
dje-dje
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
junior

salut les boys,
je voulais savoir si un commutateur a besoin d'une adresse IP.
merci a tous
0