PS3 + pico projecteur

Résolu/Fermé
elpierro Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 8 janv. 2011 à 08:27
 loic - 15 févr. 2012 à 14:21
Bonjour, je souhaiterais connecter ma ps3 à mon pico projecteur acer C 20. Ça ne fonctionne pas avec un cable HDMI mini HDMI. Merci de votre aide.



A voir également:

21 réponses

firekiller1988
29 janv. 2011 à 09:19
Salut,
Après plusieurs tentatives j'ai enfin trouvé! Ta PS3, comme la mienne, est sûrement réglée avec les paramètres automatiques pour détecter le meilleur signal. Et c'est la que sa bloque! Le projecteur Acer C20 fonctionne en résolution 576p et non en 1080i ou 1080p. Et de plus, il ne détecte pas automatiquement le bon format.
Tu dois donc aller dans les paramètres d'affichage et audio sur la PS3, paramètre d'affichage, choisi HDMI, puis va sur "manuel" et surtout pas "automatique"!!!
Ensuite, coche uniquement le "576" et décoche les autres. Et voilà!
La résolution sur ta TV ne sera pas très bonne mais ensuite, branche le projecteur et c'est partit!
Je ne suis pas conecté à internet avec ma PS3 ces temps mais je te passe mon adresse mail.
@+
3
J'ai trouvé ! Il faut éteindre la ps3, brancher le projecteur à la ps3 et appuyer environ 10sec sur power (jusqua ce que ça fasse un bip). et normalement c'est bon. Appuyer sur le bouton power pendant 10 sec remet les paramètres d'affichage par défaut et après c'est automatique.
1
j'ai essayé ça ne marche pas je suis au bou du zboub la
0
ça marche merci
0
fierkiller1988
25 janv. 2011 à 10:13
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai téléphoné chez Acer mais ils ne m'ont donné aucune solution pour le moment.

Dès que j'aurais d'autre information, je vous ferai signe.
0
j'ai le acer C20 et je branche ma ps3 seul problème c'est que je ne peut pas lire les Blu-ray mais en jeu et en div x sa marche très bien .je l'ai branché en HDMI avec adaptateur mini HDMI .je pense que ton problème viens du faite que le câble est mal connecté au début j'ai eu ce problème .il faut aussi réinitialiser le mode vidéo de la console et aussi appuyer sur le bouton d'assignation du vidéoprojecteur mickael
0
salut j'ai le meme probleme aussi , j'ai essayer toute vos solution pour que ça marche mais rien a faire , mon acer C20 ne veux pas --
0
Ça fait plaisir que mon sujet ne tombe pas aux oubliètes ! J'espère avoir une autre réponse très vite. Pourrais-tu me donner ton ID PSN pour communoquer plus facilement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi, mais avec un optoma pk201 et PS3, écran noir en HDMI,
alors qu'il fonctionne correctement avec ma 360 et pc avec les mêmes cables Hdmi - mini hdmi (video et audio compris)
J'ai essayé de pré-paramétré en 720p sur la tv avant mais rien ni fait...
J'ai regardé le paramétrage que detecter la 360, elle est en 1080i RVB....
je vais essayer çà ce soir sur ma ps3 voir ce que çela donne.
pour moi il s'agit d'un paramétrage à faire de la ps3... autrement je vois pas pourquoi ce cable là ne fonctionnerai pas?
j'ai même appuyé dix secondes sur le bouton de la ps3 pour reinitialiser les parametrages et qu'elle detecte elle même le format du pk.

le pire est que j'ai vu des videos sur youtube où le pk est branché à la ps3 fonctionne... par contre je n'ai pas vu quel port était utilisé? :/

HELP! tks
0
J'ai déjà essayer cette manip mais malheureusement sa ne fonctionne pas :o(
Peut être finalement que la PS3 fat n'apprécie pas se câble??
0
Tu as fais exactement ce que j'ai dis ? Moi ça à marché direct ! Pour ton cable, essaye le avec un autre appareil.
0
Oui mon câble fonctionne avec la 360.
J'ai en effet allumer le pico branche à la PS3.
J'ai ensuite allumer la PS3 en laissant appuyer sur power 5 à 10s le temps d'entendre le 2ème bip.
Je doit ensuite balayer les ports du pico pour qu'il détecte un flux vidéo...mais rien ne se passe. Il passe par le hdmi et retour à l'écran d'acceuil du pico. (pk201 pas le c20 d'acer)
En fait j'utile un câble normal hdmi vers hdmi et un adaptateur hdmi vers mini hdmi. Mais bon il fonctionne nickel sur le pc et la 360.
0
elpierro Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 3
29 janv. 2011 à 09:55
Merci mais ce que j'ai dis plus haut fonctionne aussi. Connectes au PSN maintenant.
0
stephan0308 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
4 févr. 2011 à 12:59
Salut a tous,

je suis interesser par un mini projecteur, en l'occurence le Optoma PK201 afin de pouvoir installer ma PS3 dans ma chambre et faire quelque chose de sympa, cependant les conseillers du site PROJOPOURTOUS' m'ont indiquer que la qualité d'image pour y jouer ne sera pas bonne, voila ce qu'il m'a clairement dit:

'Les pico-projecteurs à LED ne sont pas conçus pour un usage home cinéma et jeux du à leur très faible luminosité, vous risquez d'obtenir même à 2 mètres de distance une image de qualité très moyenne pour une console de jeux, d'autant plus que vous obtiendrez une image relativement petite.

Ce type de projecteur reste aujourd'hui un "gadget" et est plus adapté à un usage mobile pour des présentations type PowerPoint par exemple'

Vu qu'à l'heure d'aujourd'hui vous avez le Optoma pk201 j'auraai voulu savoir si vous auriez des info a m'communiquer sur la qualité d'image lorsque vous jouer a la play 3 ????

merci, cordialement
0
Moi je joue avec le acer c20 qui à un sortie HDMI donc une image de bonne qualité (Rien à dire pour l'image avec la play et aucuns soucis de luminiosité) l'image peut atteindre 1,66 m mais moi j'ai un peu plus et la qualité est plutôt encore bien. Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec tes " experts " ! Maitenant que j'ai le projecteur, je fais de bon ratios sur Call of Duty !
0
stephan0308 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
5 févr. 2011 à 01:24
la qualité est donc vraiment propre a voiiiir a ce que tu me dis...

Je me disai bien aussi qu'ils cherchaient à me conseiller un autre du meme type mais en beaucoup plus chere.. alala ne jamais faire confiance..

Merci Elpierro
0
Par contre si c'est pour la playstation, je te conseille vivement d' en prendre un avec une sortie HDMI sinon comme l'ont dit tes expert la qualité peut na pas être géniale. Pour te faire une petite idée je peux t'envoyer une photo de mon écran avec la PS3.
0
stephan0308 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
Modifié par 00lina00 le 5/02/2011 à 19:07
ouii oui j'ai prevuu pour le optoma pk201 il y'a une sortie mini HDMI

OUii ca serai symp d'ta part de m'envoyer' une photo..

j'te passe mon adresse mail.. Supprimée par la Modération hotmail.fr

merciii 1000 fois!
0
stephan0308 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 13:56
a miiince ca eter censureer mon adresse jsais pas pourquoi...
0
Hello,

J'ai le pk201.Il est franchement très très bien pour un projo de cette taille.
Je pense qu'il équivaut au c20 d'ace (en un peu mieux pour la diagonal préconisée et y'a aussi plus de test vidéo sur les sites...)
L'image est très bien pour les DVD que je regarde sur une diagonal de 3m!
Et Il faut être dans le noir. Pour ma part je n'ai pas réessayé de jouer sur la PS3 en hdmi. Par contre il fonctionne correctement sur ma 360.
Je joue à dead Space2 et franchement sur un écran de 3 mètre sa tue.
Biensur ce n'est pas de la hd et les petites écritures ne sont pas toujours lisibles bien que la box soit détecter en 1080i.
En bref pour les jeux, on gagne en immersion, mais on perd un peu en qualité.(meme sur un écran à moins de 1m72 comme préconisé.
Pour les DVD c'est nickel! A part que les couleurs noires le sont un peu trop parfois.

Quand tu auras le pk201, merci de me dire s'il fonctionne en hdmi avec ta PS3?
Pour ma part je pense que sa vient du câble? Mais bon pour le moment je me sert que de la 360.
Sinon je pense que le rendu doit être impect sur une Wii qui n'a pas un rendu en hd.

Bon Week à tous.
0
stephan0308 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 13:55
je n'ai pas encore recu l'optoma pk201 mais t'en fais pas y'as pas d'soucis ès que je recois j'te dis pour la play 3 =), pour le pk201 fau acheter une prise 'mini/HDMI'


=)
0
Yoo, j'ai recu le Optoma projeteur il est niquel la je vais brancher via la PS3 et j'voudrais juste savoir en quelle resolution d'image il faux configurer la PS3 pour que le Optoma la detecte ??

Mercii..
0
a NOn en fait c'est bon, Ca capte automatiquement c'est propre :D.....
paar contre c trop bizare, l'image fonctionne parfaitement mais le son ne fonctionne pas sur la play3 alor que lorsque je regarde un VD ca fontionne très bien, sa fai un gro gresillement je n'comprend pas...
0
Salut tu dois pouvoir régler le son en choisissant paramètre personnalisé.
Moi je n'ai toujours pas l'image sur mon pk201 avec la PS3 en hdmi...en fait j utilise un raccord mini hdmi vers hdmi femelle...
Tu as acheté quel câble?
Merci
0
sa y'est le son fontionne parfaitement en éalit" ce n'etait qu'un petit 'bugu' si on peu dire a comme sa
Pour le cable HDMI jje suis tout simplement aller a Auchan, j'ai été dans le rayon ordinateur j'ai demander aux veneurs et puis j'ai donc pris un cordon mini HDMI male, sa coute environ 20euros pas plus, ensuite tu branche de la PS3 au video projecteur et sa reconnait automatiquement le format d'image t'as pas besoin de toucher =) , tien moi au courant =)
0