Est ce que je dois donner mes coordonnes ?

sophie - 7 janv. 2011 à 16:32
 marmenard - 27 janv. 2011 à 10:02
il y a quelques jours j'ai trouve dans un site une femme qui donne ces 2 chiots yorkshire. Elle m'a repondu au petit message q je lui est lesse.
Dans les premiers mails elle me poser des questions comme si j'ai un jardin et des questions que j'ai trouve normal car elle alle donner ces bebes comme elle disai.
Dans l'annonce elle disai que c'etait un don , apres dans les mails elle me di si tu prens les 2 chiot c'est 500 euros et si tu prend q'un ce 350 euros.
elle m'as di q le voyage coutais 190 euros mais qu'elle payerai 90 et moi 100.
Apres elle m'a demande mes coordonnes .

L'agence s'appelle travel wide delivery.
0023798420240

Elle di qu'elle est au cameroun et qu'elle travaille de photographe pour l'ambassade de belgique en cameroun.
Elle m'as di qu'il faut que je lui donne mes coordonnes pour qu'elle puise ce metre ne contact avec l'agence de voyage. Elle di que l'agence va se metre en contact avec moi et que je vais payer que les 100 euros meme si le voyage coute 190 euros car elle di qu'elle paye 90 euros.
Est ce que je dois lui donner mes cordonnes ?

5 réponses

zazouby Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 25
7 janv. 2011 à 16:34
Non c'est une énorme anarque !!!! Super connue maintenant mais qui continue de frapper !!

Faites attention à ce type de mail ou autre !!! c'est faux et re-faux !!

Ne répondez à rien !!!

A vos risques et périls !

Cdlt
3
Merci zazouby
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
7 janv. 2011 à 17:48
Bonjour,

Les intervenants du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par "bonjour" et se finissant pas "merci d'avance" a plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Merci de votre compréhension.

00lina00. Modératrice de CCM
3
Bonjour..
Ne donne rien!! il s'agit d'une arnaque bien connue..
De plus l'importation de chiens en provenance d'Afrique est plus que compliquée!! Voir:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Demande lui copie du titrage sérique des anticorps antirabiques réalisé dans un labo agrée d'U.E.. A mon avis tu n'auras plus de nouvelles de le 'généreuse donatrice'!!
Méfiance sur le Net..
0
merci Afrikarnak
0
il s'agit d'une arnaque , son histoire est un peu compliquée et le fait de poser des questions te mets en confiance et voilà tu mords a l'hameçon si elle travaille a l'ambassade elle n'a pas besoin de passer de petites annonces, les relations suffisent et pourquoi posté cette annonce de don qui se transforme en achat ?
D'AUTRES ANNONCES DU MEME STYLE EXISTENT. ATTENTION ARNAQUE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Copier et afficher sur votre ordi
TOUTES les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234)
sont des arnaques probables
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
0