BSOD 0x0000007E merci de m'aider

CtrlAltSuppr Messages postés 53 Statut Membre -  
CtrlAltSuppr Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un laptop samsung modèle NP-Q320, centrino, windows vista premium 64.

Hier soir, j'ai travaillé avec sans alimentation. La batterie a finit par se décharger et il est passé en mode hibernation. Jusque là rien d'anormal.

Quand je l'ai branché au secteur et que j'ai voulu le démarrer il m'a fait un premier message d'erreur au moment de restaurer la session (ce n'était pas un bsod). En gros le message disait ça :
Can't restore your session. problem loading hiberfil.sys. press enter is you want to continue
(sur le coup je n'avais pas pensé à noter le message)
Bon je me dis pas grave j'appuie sur enter et rien ne se passe. J'ai dû forcer l'arrêt.

Quand je fais redémarrer l'ordi cette fois-ci, il me fait un BSOD après le login
stop: 0x0000007E (0xFFFFFFFFC0000005, p2, p3, p4) il le fait aussi avant
Aucune mention d'un pilote dans le message.

Je n'ai pas de problème d'espace disque, je n'ai rien installé récemment et j'espère que ce n'est pas un problème matériel avec la mémoire.

Avant de flasher le bios ou faire quoique ce soit de risqué, j'ai préféré vous consulter sur la question. Je ne pense pas que ce soit lié au premier problème, c'est une coïncidence. Sinon il démarre en mode sans échec et j'ai lancé un chkdsk qui n'a rien trouvé. Il me reste à tester la mémoire. J'ai voulu lancer une restauration par invite de commande et c'est compliqué.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

flo88 Messages postés 28888 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 144

Salut

Fait une restauration du système.
0
CtrlAltSuppr Messages postés 53 Statut Membre 2

Salut,

Merci pour le conseil.

Faire une restauration du système en mode sans échec n,est pas évident vu que la fonction est désactivé.

J'ai tout de même essayé de le faire hier soir. Je l'ai fait par invite de commande en faisait rstrui.exe /OFFLINE:C:\systemvolumeinformation (vu que le point de restauration se trouve normalement sur ce volume) mais avant j'ai réactivé la restauration en allant sur le registre et en supprimant la valeur desable (sinon ça ne fonctionne pas). Et bien ça me dit que je n'ai pas de point de restauration. Mais j'en ai pourtant. Donc voilà où j'en suis.
0