L'intéret d'avoir un routeur avec une box ?
Fermé
jplelievre
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2011
-
5 janv. 2011 à 12:27
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 6 janv. 2011 à 18:03
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 6 janv. 2011 à 18:03
A voir également:
- L'intéret d'avoir un routeur avec une box ?
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Adresse ip box - Guide
- Music box pro - Télécharger - Lecture & Playlists
- Attention au site light in the box ✓ - Forum Consommation & Internet
- Mycanal box africa ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
6 réponses
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
5 janv. 2011 à 12:45
5 janv. 2011 à 12:45
Bonjour,
vous devez vous connecter sur zodianet pour contrôler votre Zibase non?
Si oui, avec ou sans routeur additionnel, si la Freebox coupe internet ça ne changera rien, vous perdrez le contrôle.
Si ça marche aussi en réseau local sans internet (simple à tester : débrancher la prise téléphonique), alors oui, mettre la freebox simplement en mode modem et rajouter un routeur derrière devrait régler le problème, la freebox n'étant plus le coeur du réseau.
vous devez vous connecter sur zodianet pour contrôler votre Zibase non?
Si oui, avec ou sans routeur additionnel, si la Freebox coupe internet ça ne changera rien, vous perdrez le contrôle.
Si ça marche aussi en réseau local sans internet (simple à tester : débrancher la prise téléphonique), alors oui, mettre la freebox simplement en mode modem et rajouter un routeur derrière devrait régler le problème, la freebox n'étant plus le coeur du réseau.
Beegoodrize
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 13:08
5 janv. 2011 à 13:08
Bonjour,
Effectivement, la perte de synchro de la Box ne devrait pas entrainer de problème sur le réseau local hormis pour les serveurs où la connexion internet est requise.
Pour ma part je laisserai la box en mode routeur pour profiter du DHCP avc un petit switch derrière.
Cdlt
Effectivement, la perte de synchro de la Box ne devrait pas entrainer de problème sur le réseau local hormis pour les serveurs où la connexion internet est requise.
Pour ma part je laisserai la box en mode routeur pour profiter du DHCP avc un petit switch derrière.
Cdlt
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
5 janv. 2011 à 13:29
5 janv. 2011 à 13:29
Salut,
tu ne sais pas ce qui serait plus agréable pour ceux qui te lisent ?
que tu arrêtes d'utiliser le mot problématique à tout bout de champ, trois fois sur 4 dans ton pavé, ça aurait pu être remplacé avantageusement par problème tout simplement.
Et pour ta question, un switch sera plus efficace qu'un routeur supplémentaire.
Enfin,
on ne met pas un serveur sur un réseau local en wifi, c'est contre productif, tout ce qui ressemble à un serveur doit être connecté en ethernet 100 ou mieux en gigabit.
tu ne sais pas ce qui serait plus agréable pour ceux qui te lisent ?
que tu arrêtes d'utiliser le mot problématique à tout bout de champ, trois fois sur 4 dans ton pavé, ça aurait pu être remplacé avantageusement par problème tout simplement.
Et pour ta question, un switch sera plus efficace qu'un routeur supplémentaire.
Enfin,
on ne met pas un serveur sur un réseau local en wifi, c'est contre productif, tout ce qui ressemble à un serveur doit être connecté en ethernet 100 ou mieux en gigabit.
Hummm...
Merci pour vos réponses.
Me suis-je mal exprimé ?
Si je veux un routeur, c'est justement pour éviter la perte de connexion du réseau local (1ère problématique, hein brupala...)
Avec seulement un switch, si la freebox décroche, je perd tout, alors qu'avec le routeur non...
Ok pour le serveur, il sera branché en filaire.
Beegoodrize : les routeurs fonctionnent très bien avec leur propre mode DHCP non ?
brupala : J'ai préféré le terme problématique qui est moins 'gravissime" que problème. Par contre tu as raison sur la répétition.
Merci pour vos réponses.
Me suis-je mal exprimé ?
Si je veux un routeur, c'est justement pour éviter la perte de connexion du réseau local (1ère problématique, hein brupala...)
Avec seulement un switch, si la freebox décroche, je perd tout, alors qu'avec le routeur non...
Ok pour le serveur, il sera branché en filaire.
Beegoodrize : les routeurs fonctionnent très bien avec leur propre mode DHCP non ?
brupala : J'ai préféré le terme problématique qui est moins 'gravissime" que problème. Par contre tu as raison sur la répétition.
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
6 janv. 2011 à 16:57
6 janv. 2011 à 16:57
un problème n'est pas forcément grave, surtout dans ton cas.
par contre,
"la problématique" semble faire de l'étude du problème une science ce qui est largement abusif et pédant.
Pour le reste,
si tu mets un switch (comme probablement avec le switch intégré à ta fbx d'ailleurs) tu ne perdras pas la connectivité locale, juste la connectivité internet, que tu perdras aussi avec un routeur externe car elle est strictement liée à ta connexion free.
par contre,
"la problématique" semble faire de l'étude du problème une science ce qui est largement abusif et pédant.
Pour le reste,
si tu mets un switch (comme probablement avec le switch intégré à ta fbx d'ailleurs) tu ne perdras pas la connectivité locale, juste la connectivité internet, que tu perdras aussi avec un routeur externe car elle est strictement liée à ta connexion free.
Ou :Problématique : Ensemble des questions posées par un sujet précis
Ca marche aussi ?
mais pour les cours de Français, ça ne serais pas un autre forum ? ;)
Toujours non pour le switch !
C'est comme une multiprise raccordé à la freebox. Si la freebox plante, il n'y aura tjs pas de réseau car ts passera par elle ? (tu commences à me mettre le doute...) Sachant le mode DHCP est tjs sur la freebox, si elle est out, il n'y aurait plus aucune redirection de ports...
Ca marche aussi ?
mais pour les cours de Français, ça ne serais pas un autre forum ? ;)
Toujours non pour le switch !
C'est comme une multiprise raccordé à la freebox. Si la freebox plante, il n'y aura tjs pas de réseau car ts passera par elle ? (tu commences à me mettre le doute...) Sachant le mode DHCP est tjs sur la freebox, si elle est out, il n'y aurait plus aucune redirection de ports...
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
6 janv. 2011 à 17:36
6 janv. 2011 à 17:36
on peut vivre sans dhcp, pendant toute la durée du bail.
et pendant toute la première moitié, il ne sera même pas sollicité tant que l'on éteint pas le PC et que l'on ne touche pas à la connexion au lan, ce qui est le cas pendant une désynchro adsl de quelques minutes.
Le redirection de ports ne te sert à rien en réseau local.
et pendant toute la première moitié, il ne sera même pas sollicité tant que l'on éteint pas le PC et que l'on ne touche pas à la connexion au lan, ce qui est le cas pendant une désynchro adsl de quelques minutes.
Le redirection de ports ne te sert à rien en réseau local.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 6/01/2011 à 17:10
Modifié par aiglenoirdu29 le 6/01/2011 à 17:10
hum et donc vous confirmé qu'il ne vous faut pas de connexion internet?
=>Voir Post1
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
=>Voir Post1
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
aiglenoirdu29 : oups j'avais mangé votre post.
Oui oui la zibase fonctionne avec internet et je ne peux rien y faire pour ce module.
Mais mon réseau ne s'arrête pas qu'à la zibase dont mes fonctions domotique dépendent très peu.
Oui oui la zibase fonctionne avec internet et je ne peux rien y faire pour ce module.
Mais mon réseau ne s'arrête pas qu'à la zibase dont mes fonctions domotique dépendent très peu.
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 6/01/2011 à 18:03
Modifié par aiglenoirdu29 le 6/01/2011 à 18:03
mais pour contrôler votre domotique, vous avez besoin d'internet ou bien il y a une application locale?
(simple à tester : débrancher la prise téléphonique et tenter de faire ce dont vous avez besoin)
Si oui alors il n'y a rien à faire.
(simple à tester : débrancher la prise téléphonique et tenter de faire ce dont vous avez besoin)
Si oui alors il n'y a rien à faire.