Date de péremption de cartouches HP 363

Résolu/Fermé
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
-
 bebert.abs -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment connaître la date de péremption de mes cartouches HP 363 sans avoir l'emballage ?
Merci

A voir également:

5 réponses

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
14
OK mais au niveau des inscriptions sur l'enveloppe plastifié transparent avec le papier collé blanc avec des inscriptions mais sans l'emballage carton couleur !
Que veulent-elles dire ces inscriptions ? Merci
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
290
???

Rien compris
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
14
La cartouche se trouve dans une enveloppe semi-rigide en plastique transparent + un papier collé sur cette enveloppe avec des inscriptions !
Celui qui a déjà acheté ces cartouches doivent savoir de quoi, je parle !
Et malheureusement je n'ai que ça et pas l'emballage carton avec la date de péremption écrite !
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013

Bonjour,

Si tu ne possèdes plus l'emballage carton, il n'y a plus qu'une solution pour connaître la date de péremption.

Sur la majorité des imprimantes HP, lorsque les pilotes HP sont installés complètement, tu as une icône Centre de solutions HP sur le bureau.

Si c'est le cas, tu installes la cartouche en question et lorsqu'elle est installée : tu clique sue l'icône Centre de solutions HP => Paramètres => Paramètres d'impression => Boîte à outil de l'imprimante.

Tu imprimes alors une page de diagnostic et tu pourras y voir la date d'installation de la cartouche ainsi que sa date de péremption.

Note que si la cartouche est périmée tu le sauras de suite car l'imprimante ne manquera pas de le signaler.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
14
OK merci pour cette information fort utile !

Mais si on veut acheter des cartouches sans emballage carton mais uniquement avec le plastique rigide transparent + le papier collé avec les inscriptions, on ne peut vraiment pas savoir leur date autrement de les acheter puis de les déballer et les installer ?
Ils veulent dire quoi ces indications ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013

Personnellement, je me méfierais de ce type d'emballage.
Ça ne semble pas être un emballage HP original. De plus ce n'est pas normal de ne pas connaître la date de péremption.

Sinon ce que l'on trouve sur l'emballage plastique, c'est habituellement un code HP de ce type : HP C8774EE 301
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
14
Ceux sont des originales ! Ce type de code , je l'ai !!
Plus d'autres en dessous " Product of " + d'autres chiffres qui correspond à je sais pas quoi justement ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013

Bonjour,

Là, je ne peux pas t'aider. Sur l'emballage carton justement figurent le pays de production ainsi que le mois et l'année de péremption.
Pourquoi n'as-tu pas ces indications, seraient-ce des cartouches périmées (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne seraient pas utilisables) vendues au rabais?

Le mieux est d'en tester une sur l'imprimante car si elle est périmée tu recevras un message te signalant que tu utilises une cartouche périmée, à tes risques, chaque fois que tu mets l'imprimante sous tension.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
14
Tu aurais une cartouche entre les mains tu serais de quoi je parle car sur n'importe quel papier recouvrant l'enveloppe transparente , il y a des indications d'écrit dessus avec même un digi code barre + d'autres indications !
La prochaine fois que tu vas faire tes courses, regardes comment ils sont vendues et tu comprendras !
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013

Bonjour,
Merci pour ces informations mais si j'ai répondu c'est que justement je possède une cartouche HP 363 dans son emballage d'origine( 363 light Cyan)

Comme je l'ai mentionné plus haut j'ai un code HP C8774EE 301. Sous cette référence, il y a un code barre.

Mais je possède aussi l'emballage carton et c'est le seul endroit où il y a la date de péremption, en l'occurrence ici : IRELAND Jul 2012.

Je persiste à penser que si tu n'as pas d'emballage carton, c'est que les cartouches sont périmées ou le seront bientôt et je te renvoie à mon explication pour connaître cette date de péremption.
Pour info le prix de ces cartouches couleur se situe entre 9.50 euros et 12 euros.
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
290
Si elle n'ont pas été ouverte, longtemps, je pense que tu peut les utiliser (Pour le boulot, certaine cartouche sont stocker plus d'un an)

Si elles ont été ouverte et socket emballée, il y a moins de 6 mois, tu peut y aller.

Il n'est pas conseiller d'utiliser une cartouche ouverte depuis plus de 6 mois. Même si celle-ci est rester dans l'imprimante. En effet l'encre des cartouche sèche et devient plus visqueuse. Ce qui te fait des impression pas propre mais surtout cela vient boucher les têtes d'impression. Et comme elle ne sont pas intégré au cartouche, cela veut dire que remplacer une tête reviendrai à changer d'imprimante.
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2019
344
Bonsoir,

Sur sur cartouches HP363, je crois que les têtes d'impression sont sur les cartouches, très utile pour celui qui n'utilise pas souvent son imprimante.